Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Répondre
jr-karr
Dept: 79
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 594
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : BRESSUIRE (79)

Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Message par jr-karr » sam. 27 05, 2017 18:16

Rassemblement en FRANCE de Gottlieb’s SPIRIT 1982 au Bourgogne Game Show les 23-24 Sept 2017.

spirit2.jpg
Parmi TOUS les Fanas GOTTLIEB des 80’s , une majorité considère SPIRIT comme un Fleuron de la Série 80/80A ; un joyau né d’une Alchimie miracle dont les ingrédients sont par exemple :
- une jouabilité et un rythme de jeu qui tiennent le joueur en haleine sans arrêt
- un jeu rapide et dynamique, malgré le plateau Large .
- un plaisir soutenu par son multibilles facile à obtenir , à perdre et à recycler , mais source de satisfactions et « d’envies de faire + » sans cesse renouvelées …
- un assemblage subtil et rationnel de tous les « features » à succès d’un plateau de jeu des 80’s.
- Des règles de jeu simples , intuitives , mais ô combien suffisantes pour bien s’amuser
- Le tout sublimé par ce thème Mystique , par ses sons inquiétants, avec ses battements du Cœur qui s’accèlere …
Ne serait-il pas le + abouti ?, le + majestueux ?, mais aussi le plus mysterieux des Star 80/80A ?
On peut ne pas être d’accord …

Pourquoi ne pas en débattre entre nous tous et toutes lors du prochain Bourgogne Game Show les 23/24 Septembre ? ….
Ce Rassemblement / Alignement de Gottlieb’s SPIRIT 1982 sera vraiment une « Fête dans la Fête » au BGS en Septembre 2017 !.... Mais ….. pas seulement ….

L’idée d’un Rassemblement / Alignement de SPIRITs en France a germé quasi simultanément il y a qq semaines dans la tête de mon Ami Pascal Janin et la mienne … : Nous avions en effet une connaissance commune aux US : le Fameux , le Grand Steve CHARLAND qui hélas nous a quittés en Mars dernier.
Steve vivait pourtant bien loin d’ici à Castro Valley près de San Francisco . Je l’avais connu (Pascal aussi) dès 1996 ou 97 (aux tout débuts des Emails et de la vulgarisation d’internet) et nous étions restés en contact depuis . Il était devenu au fil des années le GOUROU et AMBASSADEUR incontesté des Gottlieb’s SYS 1 et surtout des STAR 80/80A …. ces jeux parfois « mal aimés » à l’époque aux US ; Steve ne manageait pas son temps pour apprendre aux Collectionneurs à devenir « accro » aux Star 80 , il aidait d’ailleurs tout le monde, et ce souvent de façon désinteressée …. il avait su (aux yeux des Americains en tous cas …) démystifier les petits défauts de conception des Gottlieb …. Il se dévouait aussi sans arrêt pour aider les autres sur d’autres causes et passions … C’était un homme d’une grande Qualité Humaine. Des 100aines de Posts dans RGP , Pinside etc… en témoignent … (Google is your friend too…)
CharlandFrontPg.jpg
CharlandFrontPg.jpg (140.15 Kio) Vu 6967 fois
Steve avait aussi tous les Star 80/80A , et il était comme moi un FANA inconditionnel du SPIRIT ;

SPIRIT a la particularité d’être très rare aux US , on en compte sans doute guère + d’une 30aine de nos jours là bas (dont beaucoup de ré-imports) . En effet, la quasi-totalité des 1230 Exemplaires produits en 1982 avait été exportée direct vers l’Europe (chez nous en France principalement) où ce jeu connut un Succès considérable en exploitation ; quasiment tous ceux qui me sont passés entre les mains à partir de 1990 avaient leur playfield « au bois » aux zones habituelles , et les mécaniques plateau souvent usées jusqu’à la trogne … Bref ils avaient rendu les Joueurs (et les Exploitants) heureux …

Malgré la rareté de ce Jeu aux US , Steve avait pourtant réussi en 2014 la PROUESSE incroyable de constituer au Pinball Show Annuel « Pin-A-GOGO » (il s’impliquait aussi dans son Organisation) un Alignement de 8 SPIRITs en parfait état !.... Beaucoup de photos et videos de cet évènement circulent sur le Web , certaines sont passées à la Postérité .

C’est donc aussi en sa Mémoire que Pascal et moi-mm proposons de faire un nouveau Rassemblement de SPIRITs , que l’Equipe Pinball Passion que nous connaissons bien a accepté avec enthousiasme au prochain BGS !.. Grand Merci à eux . ; ce sera en gros 6 mois après que ce Grand Bonhomme nous a quittés … ; Il nous verra peut-être de la-haut ? … qui sait ?... Mais sa Famille sera en tous cas heureuse et fière que Steve continue un peu à Vivre à travers nous autres les Frenchies FANAS des Gottlieb 80/80A à 10 000 Km de la Californie ;
Bien-sûr, nous ne ferons pas cet Alignement dans l’esprit de faire + fort que Steve et ses Amis en 2014 … mais + il y aura de SPIRITs rassemblés en ce Lieu au BGS, + l’évènement sera FORT !... Pour NOUS ici et bien-sûr en la Mémoire de STEVE . Ce sera aussi un Weekend privilégié pour faire connaitre et apprécier encore davantage les Gottlieb STAR80, comme notre Ami aimait le faire lors de PIN-A GOGO chaque année …

Pascal et moi-même comptons donc sur le dévouement de TOUS CEUX d’entre vous qui lisent ce Post et ont un SPIRIT ( en bel état et fonctionnel) et accepteront de l’apporter au BGS les 23/24 Sept prochain dans l’Alignement .

Il reste aussi 3 bons mois à ceux qui sauront en trouver un et le restaurer à temps pour participer
(clin d’œil aussi (Hé Hé !... ) aux Fidèles des années Alignement aux Vierzon 2004-2011…)

A VOS CLAVIERS maintenant !... Vous pouvez me contacter à tout moment par MP (jr-karr) , ou adresse mail (gtbfan@yahoo.fr) ou Message à la suite sur ce Topic ;
en accord avec Pascal , c’est moi qui centraliserai les inscriptions … , et je publierai ici une Liste mise à jour au fil de l'eau ...

Merci d’avoir tout lu jusqu’à la fin !...

Merci d'avance aux Modos s'ils peuvent mettre un Lien vers ce Topic sur la Front page de FLIPJUKE !...

Bon Weekend à Toutes et Tous

JR
Jean-René KARR
Jean-René Karr
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A

jr-karr
Dept: 79
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 594
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : BRESSUIRE (79)

Re: Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Message par jr-karr » sam. 27 05, 2017 21:10

Les premières inscriptions n'ont déjà pas tardé à arriver !...

Et .... Merci de m'avoir fait remarquer une omission !... =
Je précise bien-sûr que nos Amis SUISSES, ALLEMANDS, ITALIENS (pas si loins de Pouilly en Auxois) , mais aussi de TOUS les autres pays d'Europe peuvent se joindre à notre "SPIRIT CONVENTION" .... :bd:

JR


Jean-René Karr
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A
Jean-René Karr
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Message par 2NIRO » mar. 30 05, 2017 12:19

jr-karr a écrit : Merci d'avance aux Modos s'ils peuvent mettre un Lien vers ce Topic sur la Front page de FLIPJUKE !...
Jean-René KARR
Salut Jean rené, cela allait de soit 8)
j'espère que ça vas cartonner, super machine en effet
ce qui serait bien aussi, si on pouvait avoir l'heure au milieu de l'alignement :,):
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1460
Enregistré le : 29/05/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 13150 - TARASCON
Contact :

Re: Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Message par marco1384 » mar. 30 05, 2017 14:13

Merci Jean-René pour ce bel hommage rendu à ce grand monsieur du flipper, à Pascal également qui est aussi un pilier du flipper français
:x24:

Si quelqu'un du sud-est possède un Spirit mais ne peut pas venir au BGS, je me propose de l'emmener. :s1:
(et le ramener aussi bien sûr ! :-o: )

Je trouve que c'est une belle initiative, et j'espère qu'on sera nombreux à la soutenir

J'ai beaucoup de bons souvenirs de ce jeu en exploitation, avec les copains autour, et le dernier que j'ai joué c'était celui de Frédo, au salon de Sorgues, et je m'étais vraiment régalé dessus, avec un HS à la clé...
Un grand jeu ce Spirit ! :x26:
Bon Flip ! :bd:

jr-karr
Dept: 79
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 594
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : BRESSUIRE (79)

Re: Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Message par jr-karr » mar. 30 05, 2017 15:42

Hello, oui je me souviens de ce Spirit tout crade que Fredo avait apporté "brut de sortie de grange" il y a 2 ans (ou 3 ?) à Sorgues l'année de Rassemblement des Star 80/80A/80B (dont on était hélas loins du but, mais bon tant pis) ;
Et le Père Fredo , il l'avait nettoyé/remis en piste sur place "bien tranquille..." mais parfaitement ce Spirit ...

Merci à toi Marco de foisonner , faire du proselytisme !.... et montrer l'exemple ;

J'ai dans ma tête une liste (loin d'être limitative ) de copains qui en ont 1 , je le sais , Y COMPRIS dans le Grand Sud , Hé Hé ... :roll: Mais je les laisse pour l'instant se dénoncer tous seuls ..... ~(:-)

JR
Jean-René Karr
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1456
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Re: Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Message par erikrom » mar. 30 05, 2017 22:40

quelle belle initiative , excellent :idea: cela nous avait marqué les alignements de vierzon , festi flip ou sorgues , black hole , cactus jack , xenon ...
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1809
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Re: Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Message par bérenger cédric » jeu. 01 06, 2017 21:56

Bonjour à tous,
Il est bien évident que je mets à disposition mon spirit pour cet alignement! même si je ne sais pas encore si je pourrai m'y rendre, je trouverai bien quelqu'un pour l'apporter. donc, JR, tu peux y compter dessus. Je trouve que vous avez une super idée de faire cet hommage! bien joué les gas :x26: :x26:
recherche:
plus rien! sauf ça.

Avatar du membre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 757
Enregistré le : 18/01/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Re: Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Message par powermax » mer. 07 06, 2017 08:50

salut à tous et merci de votre initiative qui est évidemment accueillie avec grand plaisir au sein du BGS 2017 :x24:

un petit hors sujet pour vous dire que l'on va bientôt ouvrir un post sur le BGS 2017, on est en plein dans les préparatifs, l'affiche est en train d'être validée par les membres de l'association
je pense que d'ici 10 jours on sera en plein dedans :))=:

à très vite !!!! :bd:
BGS 2023 : merci à tous de votre venue :x26: et à 2024 !!!

collectionneurs de différentes machines de jeux, polygame donc !

Avatar du membre
Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2003
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gargenville 78440

Re: Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Message par Bally ballo » sam. 10 06, 2017 14:25

Je viendrai avec un Spirit bien évidemment :bd:

Avatar du membre
bernard banel
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1503
Enregistré le : 27/08/2004
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : CAZOULS LES BEZIERS(herault34)

Re: Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Message par bernard banel » dim. 11 06, 2017 23:16

bonsoir a tous , je possède également un Spirit ainsi que notre ami Toténe ,normalement je vais au BGS avec lui,si je peu j amménerai mon Spirit :,): et si on peu et si Jean Marc et daccord on m ennera le sien aussi
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

Répondre