Aide pour un nouveau dans le domaine des flips

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
fred21
Dept: 21
Rech/Achete: 5 flips
Messages : 62
Enregistré le : 19/06/2017
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Aide pour un nouveau dans le domaine des flips

Message par fred21 » lun. 19 06, 2017 20:11

Bonjour.
Ma femme et moi étant fan de flipper nous aimerions nous jeter à l'eau.
Mais voilà on n'y connais pas grand chose. Il y a plein de marques des neufs et des anciens mécanique, DOT etc....

Nous avons vu sur le bon coin un famille adams, a 3500€. Nous ne connaissons pas ce flipper et on ne sait pas si c'est un flip de bonne facture ou non. Vaut il le coup niveau tarif ? Qui a t'il à vérifier avant achat ?

Sinon nous adorons le magic theatre mais trop cher pour notre bourse. Étant fan de star trek j'aimerais bien trouver un mais je suppose qu'ils doivent être hors de prix egalement....

Auriez vous un lexique du flipper quelque part ?
Merci
Fred

Avatar du membre
gisdutarn
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1045
Enregistré le : 29/10/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Castres

Re: Aide pour un nouveau dans le domaine des flips

Message par gisdutarn » lun. 19 06, 2017 20:20

Salut et bienvenu dans le monde du flip;

A 3500 euros vous aurez le choix ...

Un adams a 3500 propre c est correct.
Il faudrait essayer de jouer a plusieurs flips (salon, collectionneur...) avant de vouloir tel ou tel flipper.
Regarder sur ce lien
http://www.collectionneursdeflippers.com/worldmap.shtml

Si il y a des collectionneurs pres de chez vous contacter les.

Pour son 1er flip, il vaux mieux etre sur de son achat et un véritable passionné, connu , sur des sites ne vous volera pas... c est mon avis.

Bonne quete

gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Aide pour un nouveau dans le domaine des flips

Message par pinker » lun. 19 06, 2017 20:35

Salut et bienvenu.
Entierement d'accord avec gisdutarn, contactez un collectionneur passionné pres de chez vous qui voudra bien vous montrez ses jeux et tout vous expliquez de vive voie et vous guidera dans votre achat. Bonne recherches :,):
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

fred21
Dept: 21
Rech/Achete: 5 flips
Messages : 62
Enregistré le : 19/06/2017
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Aide pour un nouveau dans le domaine des flips

Message par fred21 » lun. 19 06, 2017 20:44

Sinon du côté de chez moi il y a un conte de la crypte a 2400€ Phantom de l'opéra ou barb wire
Merci de vos conseils

Édit: Merci de vos réponses que je viens de voir à l'instant et j'ai oublié de vous signaler que c'est surtout pou faire un cadeaux d'anniversaire à ma femme.
Modifié en dernier par fred21 le lun. 19 06, 2017 20:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Aide pour un nouveau dans le domaine des flips

Message par manu2 » lun. 19 06, 2017 20:46

Bonjour,

L'Addams Family pour débuter est une valeur sûre. C'est un jeu simple et entraînant, qui convient parfaitement à des joueurs de niveau moyen. Les amis de passage, la famille, tout le monde peut s'amuser facilement dessus. 3500 €, c'est le prix d'un bel exemplaire. Et pour le même prix, on peut aussi trouver un Theatre Of Magic. Mais parfois, il faut être prêt à faire quelques kms... Personnellement, je préfère l'Addams au Theatre.

Après, pour beaucoup moins cher, il y a aussi beaucoup d'autres flippers, tout aussi (voir plus) amusants, ou pour le même prix, des flippers plus récents.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 25/11/2015
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Aide pour un nouveau dans le domaine des flips

Message par ant » lun. 19 06, 2017 20:49

Phantom et crypt sont sympa
Barb wire c est ..... bof
Addams et theatre c est du tout bon, 3500 c est le prix si propre

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Aide pour un nouveau dans le domaine des flips

Message par manu2 » lun. 19 06, 2017 20:49

fred21 a écrit :Sinon du côté de chez moi il y a un conte de la crypte a 2400€ Phantom de l'opéra ou barb wire
Merci de vos conseils

Édit: Merci de vos réponses que je viens de voir à l'instant et j'ai oublié de vous signaler que c'est surtout pou faire un cadeaux d'anniversaire à ma femme.
Le Tales of the crypt me paraît trop cher. C'est un thème assez particulier. L'Addams aussi, tu me diras, mais le film dont il est issu est davantage une comédie pour enfants.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

fred21
Dept: 21
Rech/Achete: 5 flips
Messages : 62
Enregistré le : 19/06/2017
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Aide pour un nouveau dans le domaine des flips

Message par fred21 » lun. 19 06, 2017 20:51

manu2 a écrit :Bonjour,

L'Addams Family pour débuter est une valeur sûre. C'est un jeu simple et entraînant, qui convient parfaitement à des joueurs de niveau moyen. Les amis de passage, la famille, tout le monde peut s'amuser facilement dessus. 3500 €, c'est le prix d'un bel exemplaire. Et pour le même prix, on peut aussi trouver un Theatre Of Magic. Mais parfois, il faut être prêt à faire quelques kms... Personnellement, je préfère l'Addams au Theatre.

Après, pour beaucoup moins cher, il y a aussi beaucoup d'autres flippers, tout aussi (voir plus) amusants, ou pour le même prix, des flippers plus récents.
Vous me conseilleriez quoi en Flip récent ou amusant dans ces prix ?
La personne qui vend le famille adams m'a envoyé des photos et il a l'air vraiment en bon état. Il a des pièces avec et les notices.
Il me le laisserais à 3200€ du coup.

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Aide pour un nouveau dans le domaine des flips

Message par pinker » lun. 19 06, 2017 21:01

Un addams en bon etat avec le plateau pas rincé a 3200 a cote de chez moi, moi je foncerais avant que quelqu'un me passe devant. Au pire si le flip vous plait pas vous pourrez l'echanger tres facilement dans quelques mois. Mais y'a pas raison c'est quand meme un des meilleurs flips :x26:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Aide pour un nouveau dans le domaine des flips

Message par manu2 » lun. 19 06, 2017 21:06

fred21 a écrit :
Vous me conseilleriez quoi en Flip récent ou amusant dans ces prix ?
La personne qui vend le famille adams m'a envoyé des photos et il a l'air vraiment en bon état. Il a des pièces avec et les notices.
Il me le laisserais à 3200€ du coup.
Te donner une liste de flippers ne sert pas à grand chose, tout dépend de ce qu'il y a la vente en ce moment. Des flippers Bally et Williams alphanumériques comme Earthshaker, Bad Cats, Taxi, Mousin Around peuvent se trouver à moins de 1500 € et sont très sympas. Mais bon, peut-être pas là, maintenant, tout de suite.

En flipper récent, je pense à l'Avatar qui est dans les 3500 €, mais plus technique à jouer. J'ai regardé sur le bon coin, et pour ce budget tu peux avoir en Stern, Ripley, Indiana Jones et Spiderman qui sont de bons flips, surtout Spiderman.

Pour l'Addams, il faut regarder l'usure plateau, le fonctionnement de la main, la présence du nuage, le parfait fonctionnement de l'afficheur, et le bon fonctionnement général du flip. Pour un 1er achat, c'est mieux de se faire accompagné, par quelqu'un qui s'y connaît.

Sinon, tu as un salon du flipper à Pouilly en Auxois, le dernier trimestre de l'année.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Répondre