Aide Pour créer son overlay depuis Illustrator

Forum dédié à la reproduction graphique
Avatar du membre
laurentdu45
Dept: 45
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 309
Enregistré le : 23/07/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gien

Aide Pour créer son overlay depuis Illustrator

Message par laurentdu45 » mar. 20 11, 2018 18:20

Salut à tous,

Voila je créer ce sujet car je suis à la recherche de conseil pour utiliser adobe illustrator CC 2017 pour essayer de créer mon overlay.

Donc c'est partie première question, je veut déjà m’entraîner à essayer de refaire cette image, si j'ai bien compris on appelle sa vectoriser c'est bien sa ?
Je veut refaire tout le rouge mais il y a les inserts qui me gène je ne sais pas comment faire ? y a t'il possibilité de découper les inserts, les enlevers, refaire tout en refaire et remettre les inserts ?

Donc merci d'avance pour tout vos conseils
Fichiers joints
018.jpg

Avatar du membre
xavelios
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1148
Enregistré le : 26/02/2011
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : le mans

Re: Aide Pour créer son overlay depuis Illustrator

Message par xavelios » mer. 21 11, 2018 09:29

si tu ne l as jamais fait ce pas si simple
tu as illustrator et photoshop?

Le plus simple c est d'enlever tout ce que tu ne veux pas sur ps, puis l importer sur ai et travailler ta vectorisation.
Après il restera toujours le problème des couleurs :-o:
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place ::|: )

Avatar du membre
laurentdu45
Dept: 45
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 309
Enregistré le : 23/07/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gien

Re: Aide Pour créer son overlay depuis Illustrator

Message par laurentdu45 » mer. 21 11, 2018 11:44

Je travaille sous illustrator, après je veut rien enlever je veut refaire les couleurs rouge et refaire les insert de cette image au début

Avatar du membre
xavelios
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1148
Enregistré le : 26/02/2011
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : le mans

Re: Aide Pour créer son overlay depuis Illustrator

Message par xavelios » mer. 21 11, 2018 13:13

tu ne peux pas travailler tes inserts et ton overlay en meme temps

tu enlèves les inserts
essai.png
essai.png (77.2 Kio) Vu 2657 fois
que tu travailles à part (soit neuf soit refaits) et tu t occupes de la vectorisation de ceux ci

et tu fais la partie plateau ensuite
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place ::|: )

Avatar du membre
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 466
Enregistré le : 20/11/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - Albi

Re: Aide Pour créer son overlay depuis Illustrator

Message par lpivtt » mer. 21 11, 2018 13:35

Il s'agit effectivement d'un logiciel de dessin vectoriel, mais ça risque d'être vraiment tendu de t'expliquer tout ça si tu n'as aucune notion d'illustrator :|
Je te conseille de commencer par des tutos d'apprentissage, il y en a des paquets sur le web, et je crois même qu'open classroom propose une formation gratuite.
Bon courage toutefois dans ton projet :,):
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

Avatar du membre
laurentdu45
Dept: 45
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 309
Enregistré le : 23/07/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gien

Re: Aide Pour créer son overlay depuis Illustrator

Message par laurentdu45 » mer. 21 11, 2018 16:22

Bon voila après 1h de boulot ~(:-) sa donne sa, vous en pensez quoi ?
Fichiers joints
ESSAI.jpg
ESSAI.jpg (34.47 Kio) Vu 2630 fois

Avatar du membre
xavelios
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1148
Enregistré le : 26/02/2011
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : le mans

Re: Aide Pour créer son overlay depuis Illustrator

Message par xavelios » mer. 21 11, 2018 16:56

oui mais la tu prends les 2 en meme temps tu ne vas pas poser ton overlay sur tes inserts ?
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place ::|: )

Avatar du membre
laurentdu45
Dept: 45
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 309
Enregistré le : 23/07/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gien

Re: Aide Pour créer son overlay depuis Illustrator

Message par laurentdu45 » mer. 21 11, 2018 17:05

C'était pour m’entraîner.
Les inserts doivent êtres blanc ? car après un overlay c'est imprimé sur une feuille transparente autocollante il faudra les décoller un par un ?

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Aide Pour créer son overlay depuis Illustrator

Message par Nurbo » jeu. 22 11, 2018 07:03

Salut,


Je dirais qu'à la place de tes insert sur ton fichier il faut laisser transparent. Par contre il doit y avoir le texte de l'insert quans même.
Il me semble que la couleur n'est pas sur l'insert mais sur la pièce en plastique sur laquelle il vient.

Ensuite pour ton fichier, il faut d'abord le rendre "propre" avec Photoshop (ou autre logiciel de retouch), et bien travailler en CMJN sinon tes couleur à l'écran seront différent de celles imprimées. Certe tu pourrais directement partir sur Illustrator mais faut déjà avoir de bonne base et connaitre les outils dispo.

Dans l'exemple que tu montre on voit le O de HOLE qui a été beaucoup déformé...pas mieux pour les autres lettres. Et il reste plusieurs "points blanc".

Il faut que tu passes du temps, tu vas t'améliorer au fur et à mesure et peufinant ta technique. Il faut aussi que tu puisse faire des impressions tests tout au long de ton projet pour vérifier que tu respectes les dimensions des zones. N'hésite pas d'ailleurs à travailler par zone, tu feras l'assemblage par la suite.

Voici ce que je fais avec Illustrator avec un peu d'habitude et de longues heures :#): :#): :#): : https://www.flipjuke.fr/post634328.html#p634328

Bon courage !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

lamish
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 169
Enregistré le : 18/05/2016
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Re: Aide Pour créer son overlay depuis Illustrator

Message par lamish » jeu. 22 11, 2018 09:13

Hello,

comme t'ont dit les autres, c'est un boulot de dingue auquel tu t'attaques...
Là, ça se voit que tu as utilisé une vectorisation automatique, mais je ne pense pas que tu vas y arriver avec cette technique.
A mon avis, là où tu serais le plus précis, ce serait à la main, avec l'outil "plume", en suivant les contours des tous tes décors.
... et ensuite bien sur, tous les tests d'impression pour caler tes couleurs.

Après, si c'est pour imprimer un Overlay, rien ne t'oblige à bosser sur un fichier vectoriel, si tu as des scans de bonne qualité et que tu sais comment les nettoyer, un assemblage dans photoshop peut suffire.

Bon courage

Répondre