l'Actualité IFPA,Breaking news!

Répondre
Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par Ch'ti Franck » mar. 30 04, 2019 02:01

Flipbill : j étais a Denver lors de la tornade... excellent exemple du match sur MM.
Tout ce que tu dis a du sens.
Hard fm et JB doivent quoi qu il en soit ne serait ce que tester un tournoi ou il y a d autres nationalités que la France.
Je confirme qu arriver a être constant sur ces tournois oblige a être bons des le début du tournoi.
Au battle il y avait 35 trés bons joueurs qui jouent beaucoup en tournoi.
J aimerais tellement que Hard Fm et JB puissent expérimenter un bon tournoi plutot que de clavarder-provoquer les autres et se faire une idée concrête en live de ce que c est car ils sont de bons joueurs qui trouvent que le niveau des finales de Bünde étaient pas terribles.
Jb le dit bien : que ferait Pierre Menés avec un ballon de foot.. plutot un ballon de rouge.
Il faudra toujours des gens qui ne sont pas ok...
J aimerais tellement faire du 3 eme degré aussi et dire que de toutes façons ils ne feront jamais de tournoi mais commenteront allégrement pour dénigrer-provoquer qu il est surement difficile de trouver un accord...
La minorité aura (et cela est la démocratie) et devra toujours son mot a dire.
Flipbill, certaines idées des gilets jaunes sont bonnes... ne pas stigmatiser et malgré mon salaire je suis ok avec eux sur certains sujets.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par jb » mar. 30 04, 2019 02:53

serieux c'est vous qui provoquait en disant que nous denigrons,provoquons et clavardons....
si nos avis ne vous plaisent pas,on s'en tape,essayer de trouver un bon argument au lieu de trouver des excuses de sac,créer un site ou un groupe facebook,un discord etc etc ou vous serez 2 ou 3 joueurs a vous extasier sur les tournois ifpa et leurs joueurs.
les tournois ifpa en europe ça interresse tellement de monde que le stream n'a jamais depassé 50 telespectateurs ce week end....
arretez de croire que y'a que dans vos tournois ifpa,se trouve la creme des meilleurs joueurs...ce classement ifpa ne represente rien du tout surtout vu comment il est géré en plus....
a l'epoque des salles de jeux a bordeaux,tous les salles etaient bondés de tres bons joueurs,il y a avait des scores de fou sur tous les flips.
a libourne,dans ma jeunesse dans les années 90,on se battait contre un putain de tres bon joueur qui avait gagné un(ou plusieurs?) championnat de france de flipper,le mec etait discret comme pas deux et il en parlait jamais,dommage que je me rapelle plus son nom et puis il a disparu de la circulation au debut des années 2000.

alors vous allez faire quoi maintenant,créer une sorte de carte qui nous donne l'autorisation de donner nos avis,comme une sorte de carte de presse?
il va falloir faire des etudes,faire un bac pro joueur de flipper high level ifpa,une thèse,un bac +5 flipperiste et un master en flipper,faut que l'on soit reporter pour pinballnews?

Edit>>je vais te prendre un autre exemple que je viens juste de trouver et qui tombe pile poil et plus en rapport avec la surface de jeu d'un flipper
Tu prends un joueur de babyfoot qui va tirer n'importe ou et marqué des but en reprise non stop,qui stoppe jamais la balle.ça en fait un bon joueur de babyfoot?
Je ne crois pas que dans le monde du babyfoot,ce soit tres bien vu de jouer comme ca et d'arriver en finale,les autres joueurs vont vite peter les plombs surtout qu'il y a certaines regles bien definis au babyfoot mais rien ne t'empeche de tirer n'importe comment et en reprise non stop dans certaines conditions et la ca peut etre le festival de reprise quand tu joues en double.

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1891
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par HARD-FM » mar. 30 04, 2019 22:26

la vidéo de la finale parle d'elle même , j'imagine les boules pour les 92 autres joueurs qui parfois viennent de loin avec des frais important non qualifiés pour la finale et de voir le gosse jouer quelques secondes et si tôt perdue la bille se précipiter sur les genoux de son papa. :-o:
Donc je confirme que le niveau n'est pas élever ou bien il y a eu des erreurs de comptabilité pendant le tournoi , parce que même toi Franck Bonna , tu n'es même pas en finale et pourtant tes pas un mancho et tu connais par coeur les règles des flippers et j'imagine que d'autres bons joueurs aussi sur l'ensemble du tournoi. :x25:
Même moi qui suis un joueur moyen , le gosse je l'aurais mis à la rue en tournoi vu son faible niveau. 8)
Et pour dire que les 92 autres joueurs tellement dégouté de ce tournoi , ils sont même pas présent dans la vidéo de cette finale sans suspence , on voit juste les quatre finaliste dans le champs de la caméra assis sur leur chaise c'est dire. :roll:
Franchement j'ai été très surpris en visionnant le streaming , j'en croyais pas mes yeux. :shock:
Même nous en simple tournoi régional (non IFPA) ça joue super bien et sans frustré et pour presque pas de frais.
Alors je pense qu'avant de partir dans des tournois internationaux coûteux et dont vos chance de finir en finale et d'être classé parmi les meilleurs internationaux comme des ricains par exemple , c'est pas pour demain , car pour pouvoir bien se classer au niveau IFPA , il faut du fric et faire un max de tournois dans le monde et participer avec les meilleurs joueurs du monde , donc les doux rêveurs français , si vous avez du fric et du temps à perdre , allez y , on est de tout coeur avec vous.
Bon je vous laisse dans vos espoirs et vos rêves. ::)):

Avatar du membre
Glamrik
Dept: 35
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 184
Enregistré le : 20/08/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par Glamrik » mar. 30 04, 2019 23:20

Hard fm, tu dis que tu aurais été meilleur mais aux tournois tu ne viens pas..? Facile à dire. Genre les autres ont été vraiment nuls...
Tu dis qu'il y a meilleur niveau à tes tournois régionaux non déclarés, et tu t'étonnes qu'il y a peu de joueurs Français classés IFPA. En attendant l'IFPA tu t'y intéresse car tu mates les videos et poste ici...
Beaucoup d'incohérences. En attendant, ceux qui s'en foutent de l'IFPA ou qui sont là pour critiquer la moindre initiative, inutile de poster ici.
Mettons plutôt du nôtre pour organiser plus de tournois, de préférence déclarés. Mais quand c'est déclaré ça a le défaut d'avoir quelques joueurs qui se prennent trop au sérieux, mais aussi l'avantage d'attirer quelques étrangers (il y en avait au Tréport).

Et parler de chante-bise sans le connaître, c'est avoir fait peu de tournois car lui il se bouge. C'est un gars vraiment bien qui était prêt à m'héberger quand j'ai retrouvé ma chambre airbnb occupée à Budapest. :-%:
Oui les tournois c'est d'abord la rencontre entre joueurs passionnés par le flipper. Chose que ne peuvent pas comprendre les gens qui restent derrière leur écran et ne jouent qu'à leurs flippers perso, souvent seuls...

Parlons plutôt simple et efficace, dates et lieux des prochains tournois IFPA. :bd:
Et partout j'irai, voir si il y a des flippers dans les bistrots ! :bd:

chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Enregistré le : 20/03/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par chante-bise » mar. 30 04, 2019 23:42

Comme on dit au Groland VIENDEZ ,VIENDEZ ,ON NE VOUS DEMANDE QUE CELA et comme cela après vous pourrez juger ,pas supputer ,extrapoler et surtout insulter
ni chercher des parallèles avec le foot,le baby,et pourquoi pas le cassoulet?? les haricots vous les égorgez un a un ou en rafales ??

NON ,je déconne, vous êtes trop aigris,jaloux et prétentieux,vous allez nous pourrir la vie ,restez dans vos trous
nous ne sommes peut être pas nombreux,mais vous ,vous n’êtes que deux et vous ne cherchez qu'a foutre la merde
il suffit de lire vous post dans MESSAGES PERDUS SUR LE FORUM (ou un truc comme cela) pour comprendre :x25: ,au passage j'adore la réponse de Mr Niro sur votre QI :)) j'aurai aimé la faire celle la

Je serai bientôt champion du monde car j'ai du temps, et le fric ,j'ose même pas en parler ,ce serait indécent,c'est des chiffres comme un compteur d' AFM après une partie de petit Paul(celui que vous appelez le gosse),pas sur que vous compreniez(28 eme degrés,cqfc)
Donc après ce post ,je ne vous répondrais plus jamais,les brouettes je les pousse,je ne leur parle pas
extrapolez en ce que vous voulez,la peur,la reconnaissance de mon erreur etc..,pour paraphrasé Mr JB :je m'en branle


Avant de partir deux choses
Lors de notre dernier repas a Bunde (voir photo de Franck plus haut) j'ai été touché par la grâce,l'esprit du dalai pinball Lama m'a parlé : CELUI QUI DOIT VENIR EST EN ROUTE,CELUI QUI DOIT VENIR ,VIENT TOUJOURS
et la j'ai vue la lumière ,j'ai compris,avez vous vue la lumière??
donc et la je suis très sérieux
Mr JB JE T'INVITE A VENIR AVEC NOUS EN ROUMANIE EN MAI 2020,tout frais payés,j'en ai discuté avec mon sponsor,c'est ok pour :
vol a/r Bordeaux.. Bucarest avec transfert
hôtel(chambre individuelle sans Roumaine)+ repas + boissons (limité a 400 e :bd: )
inscription au tournois + divers
en un mot ,pareil a ce que j'ai droit
PAS de merci a dire a personne ni tee shirt a porter etc...
si tu veux connaitre le nom de la boite ,c'est TMFPP,il font des instruments de musique a vent ,c'est des amis,pour eux c'est juste des frais,ils ne demandent rien en échange
si tu ne me crois pas ,je connais quelqu’un de haut placé a la caisse de dépôts ,je peux consigner l'argent d'ici un mois
A toi de voir avec ton boss pour les congés ,la balle est dans ton camp

Mr Hard FM ,
Malheureusement le dalai lama ne m'a rien dit pour toi (enfin ,je peux pas répéter ici,il est pas toujours poli le bougre)
mais moi je te dis ,que c'est normal qu'un enfant de 12 ans aille vers son père au milieu d'un tel capharnaüm
et je te souhaite d'avoir des enfants en bonne santé ,ce n'est pas donné a tout le monde

Franck,quelle culture religieuse :x24:
Flipbill,Glamrik,réponses parfaites et pertinentes comme d'habitude

:-%: :-%: :z): :z):


PS certaines répliques sont +/- tirés des blues Brother et de la métamorphose des cloportes,des vieux films de mon époque
respect total de ma part de toutes les croyances

OUI REVENONS AU TITRE DE CE POST

chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Enregistré le : 20/03/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par chante-bise » mer. 01 05, 2019 00:18

ET COMMENÇONS PAR FÉLICITER MR ARCHI POUR SA MAGNIFIQUE VICTOIRE A BUNDE :bd: :x26:
toute l’Europe sait maintenant qu'un Français peut en cacher un autre

PS je viens de faire mes comptes ,sur l'ensemble du séjour,j'ai même pas fini de dépenser mon billet de 10 euros en boisson ,par contre j'ai pris 2 kg :D:

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1891
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par HARD-FM » mer. 01 05, 2019 00:22

Alors déjà commencez par lire les posts précédents , avant de vous précipiter sur votre logiciel traitement de texte pour nous mettre une tartine qui ne veut rien dire car vous êtes complètement hors sujet , vous refusez notre point de vue légitime car on parle de la vidéo que l'on a suivi en direct et qui parle d'elle même , désolé mais y'a une vidéo , on parle pas dans le vide.
Après on cherche pas à être d'accord avec vous ni à vous convaincre , que ça vous plaise ou pas n'est pas le problème , on donne notre avis point barre. :x25:
Aussi , faudra m'expliquer ou vous voyez des insultes , perso je n'en vois pas de ma part sur mes post , tout le monde ne peux pas en dire autant. :x25:
Quand vous écrivez , restez calme derrière vos claviers , on dirait que vous avez les nerfs à vif alors qu'il n'y aucune raison , sauf si vous avez eu une frustration à ce fameux tournoi ! :roll:

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par jb » mer. 01 05, 2019 02:59

Faut encore que je poste a 3h00 du mat en rentrant de soirée...
Juste un mot ce soir pour te dire victor que pour avoir passer la soirée avec un joueur francais ifpa qui etait avec vous a bunde.mine de rien,le tournoi lui a couté 450 euros sans les extra.
Donc si pour toi 450 euros un week end pour juste aller tater du flipper c'est pas cher...tant mieux pour toi...et la personne qui nous invitait ce soir,a fait le meme constat que moi,ca fait tres cher le week end pour aller tater du flip en allemagne quand on gagne un smic a 1080e.
Alors pour aller a bunde la prochaine fois,il va me falloir economiser 45 mois donc je te donne rendez vous dans 3 ans et 8 mois a bunde.

Je fais vite fait mais le tournoi chez le gars du forum en roumanie,ca m'etonnerait que je sois bien reçu.dernierement je l'ai aidé sur facebook pour un depannage et il est parti dans les tours en prenant mon aide en reponse pour une insulte....alors que je lui donais la reponse a son probleme.....
Et apparement le gars a beau etre sympa,il me doit avoir quelques problemes car il se prend quelques fois la tete avec des personnds sans raison.....doit avoir des problemes de lecture,faut croire.....

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par jb » mer. 01 05, 2019 13:09

chante-bise a écrit : ni chercher des parallèles avec le foot,le baby,et pourquoi pas le cassoulet?? les haricots vous les égorgez un a un ou en rafales ??
excuse de sac encore une fois...
l'exemple avec un joueur de babyfoot qui tire n'importe et gagne est plutot excellent et se rapporte tres bien a un joueur de flipper.
chante-bise a écrit :t comme cela après vous pourrez juger ,pas supputer ,extrapoler et surtout insulter
decidement tu as decidé d'inventer des propos que nous avons jamais ecrit....encore des excuses de sac....
A toi de voir avec ton boss pour les congés ,la balle est dans ton camp
prendre un jour de congé,par çi par là,là ou je bosse generalement,ce n'est pas possible,on bosse en equipe et quand il manque quelqu'un,ça fout le bordel,les quotats ne sont plus fait,tout est decalé,magasin pas livré ou camion bloqué,il faut prendre quelqu'un sur un autre poste qui ne connait pas forcement comment fonctionne l'informatique embarqué,bref c'est un serpent qui se mord la queue.
quand c'est pour des vacances d'une semaine ou plus,tu fais venir aussi une personne interimaire et que tu dois reformer a chaque fois et ça prend 2 a 3 jours pour qu'il soit performant ou non.
sans compter quand tu fais les 2x8 et que tu dois embaucher le lundi a 4h du mat et tu as debauché a 21h ou 22h le vendredi soir.
tout ça pour 1080€ par mois....
veridic!

mais bon,tu dois avoir du mal a comprendre tout ça...
hé oui,on ne peut faire ce que l'on veut pour aller tater du flip a l'etranger.....

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par Ch'ti Franck » mer. 01 05, 2019 13:23

Merci les mecs de donner votre avis, c est vraiment constructif ! Surtout quand y a 2 ou 3 gars qui sont pas d' accord qui discutent, on a pas fini.

Harfd FM, au flipper il faut accepter de gagner ou de perdre c' est comme cela depuis 25 ans partout dans le monde pour ma part et je m' en porte trés bien et y a quand même eu de trés belles choses, j ai des souvenirs a la pelle.

Eh oui un Français peut en cacher un autre (surtout si tu mets archi derrière moi !)

Quant a LUI, il spréfère la place de gauche a la place de droite dans mon auto (et bon sang que je le comprends !)

Bon flip a tous et a toutes et meme aux enfants.

Répondre