1er tournoi de Flippers à Sars et Rosières le 20/09/2014

Répondre
Avatar du membre
danske
Dept: 51
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 160
Enregistré le : 26/07/2013
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : reims

Re: 1er tournoi de Flippers à Sars et Rosières le 20/09/2014

Message par danske » dim. 21 09, 2014 15:59

Un grand merci aux organisateurs (des vrais passionnés) pour leur dévouement,leur patience,l'art de faire partager leur passion du flipper et bien sûr la qualité d'ensemble des flips proposés!

et pour terminer évidemment une fois n'est pas coutume l’accueil des nordistes!et qui a dit que le temps est pourri dans le nord !?? hier 28 degré que du bonheur!

Vivement à l'année prochaine!

adamski
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 62
Enregistré le : 07/07/2008
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : 62 Pas-deCalais

Re: 1er tournoi de Flippers à Sars et Rosières le 20/09/2014

Message par adamski » dim. 21 09, 2014 19:49

Pour un coup d'essai on peut dire fut un coup de maitre ; les flippers étaient tous magnifiques (normal quand on connait l'esprit de perfection de Sylvain et David ) et génial d'avoir mis à disposition, en permanence en accès libre, tant de belles machines pour s'échauffer ou pour se consoler de ne pas aller jusqu'en finale ; chapeau et merci à toute l'équipe.

Avatar du membre
djoukel59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Enregistré le : 14/12/2010
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: 1er tournoi de Flippers à Sars et Rosières le 20/09/2014

Message par djoukel59 » dim. 21 09, 2014 20:17

Eih bien que dire de plus ...vous avez tout dit ! Un tournoi extra avec des flippers nikels ! :x24:

Franchement un grand bravo à tous les organisateurs !!! Vivement le 2ème ! :mrgreen:
TILT !!! :#):

Avatar du membre
Lewis
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 293
Enregistré le : 14/05/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rouen
Contact :

Re: 1er tournoi de Flippers à Sars et Rosières le 20/09/2014

Message par Lewis » lun. 22 09, 2014 00:46

Bonjour à tous,

Les résultats du tournoi principal sont ici:
http://lnjf.fr/2.0/20092014-1er-tournoi ... -rosieres/

Ceux du Side PGR réalisé sur le WOZ ici:
http://lnjf.fr/2.0/20092014-side-tourna ... -rosieres/

Et enfin la vidéo de la finale du principal:

Link


Et le lien direct:
http://www.youtube.com/watch?v=WjOeam6gPNw#t=381

Merci à tous pour votre participation et à l'ensemble des acteurs qui ont permis cet événement ! :x26: :x24:
Power is in your hands !

olm
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1061
Enregistré le : 29/05/2012
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : In Ze Mountain

Re: 1er tournoi de Flippers à Sars et Rosières le 20/09/2014

Message par olm » lun. 22 09, 2014 01:48

Alors là ... Respect ....

Respect pour la Dream Team de l'organisation de ce tournoi et particulièrement pour le montage de la vidéo effectué dans la foulée de l'événement ...
Chapeau l'artiste ... ou les artistes ? :-j: :x26:

Merci du partage :x26: :x24: :x26:

Vous avez d'autres vidéos à monter ?? :shock:


ET pendant ce temps là .... à Vera Cruz ..... :pop:
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: 1er tournoi de Flippers à Sars et Rosières le 20/09/2014

Message par Ch'ti Franck » lun. 22 09, 2014 10:45

Tout à été dit, l' after fut vraiment exceptionnelle, avec un acdc premium avec plein de son et un avatar tout neuf... Cela était suffisant pour rester pour faire la dernière partie.

Franchement pour une première, c' est vraiment réussi presque à la perfection. Chapeau à l' association qualité de vie à Sars et Rosières pour le bon accueil et le pot de l' amitié.

Il est désormais obligatoire qu' il y ait une deuxième édition... mais sans le champion pub et le gladiator :m:

Merci à Tom pour le tirage au sort de la tombola, un peu moins pour le tirage flipper ensuite !!

Le fiston a aussi passé une agréable journé, bien sur encore une félicitation pour le vainqueur qui prétendait de participer aux tournois que pour les plus mauvaises places, il s' est appliqué et à réussi, Olivier Renders compatriote Belge, prend la deuxième place et on a eu 2 Belges sur le podium.

Enfin on ne peu que féliciter la LNJF pour le sérieux du travail réalisé de façon trés propre et trés professionnelle, la promotion du flipper en France est bien en marche :bd:

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: 1er tournoi de Flippers à Sars et Rosières le 20/09/2014

Message par RipleYYY » lun. 22 09, 2014 11:18

sympa la finale filmée, encore plus sur ce NBA vraiment sous-estimé ! super ambiance, il est fun et bien plaisant à jouer entre potes (là sur le coup je regrette le mien)

bravo aux finalistes :x26:

Avatar du membre
David59nord
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 18
Enregistré le : 08/04/2014
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: 1er tournoi de Flippers à Sars et Rosières le 20/09/2014

Message par David59nord » lun. 22 09, 2014 12:10

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages sur Flipjuke, Ericpinball, Facebook et par SMS, tous nous touchent agréablement.
Nous avons vraiment le sentiment d'avoir bien fait les choses, en tous cas nous y avions tout mis en oeuvre pour cela, il y a évidement des points à améliorer et je prend note de tout.

Cette Journée n'aurait pas pu se faire sans 3 personnes que je tiens avant tout a féliciter : Sylvain Carré, Raphaël Duez et Sébastien Karpinski (mes potes).

Ensuite cette journée n'aurait pas était réussi sans :

- L'association Qualité de vie et Animations de Sars et Rosières qui était présent toutes la journée pour vous servir, au bar, aux sandwiches, à l'accueil, au verre de l'amitié servi après la finale, à l'intendance dans la préparation avant et après le tournoi, au fléchage, aux affiches...
- La mairie de Sars et Rosières qui a mis à disposition la salle des fêtes, et a apporté son soutien pour cet évènements
- La LNJF et quand je tape sur mon clavier ses 4 lettres je sent une émotion particulière, j'avais envisagé de gérer le tournoi sans eux et je pense que j'aurai fait ma plus grande bêtise, Ils sont venu la veille pour tout installer et sont repartis tard après le tournoi. Leur savoir faire, leur animation tout au long de la journée ont était la clé de la réussite, MERCI donc à Vincent Carlier et à Ludovic Cardon pour leur travail et leur sérieux. Si comme moi et Sylvain, dans les semaines et mois à venir vous avez l'intention d'organiser un tournoi, n'oubliez pas qu'ils sont là pour cela, je les recommande vivement.
- Julien Mathon qui a apporté plusieurs flippers et qui s'est entièrement occupé du tournoi side sur le WOZ
- Jean-michel Legland qui a apporté également 2 flippers.

Et surtout cette journée n'aurait pas pu être réussi sans vous tous qui êtes venus et pour certains d'entre vous de loin, nos voisins Belges qui sont repartis avec 2 coupes, à Franck Bona qui part 2 fois a proposé ses services pour le transport des flippers, à Thierry Lecomte qui nous a si gentiment aidé pour l'arbitrage.

Maintenant et je termine, je félicite les vainqueurs :
- Victor-François Machart pour sa victoire, j'ai bien discuté avec cet homme d'une grande gentillesse au dernier Championnat de France, là ou il s'est inscris pour Sars et Rosières, Bravo VFM.
- Olivier Renders pour sa magnifique 2ème place
- Cédric Delfante qui conclut ce podium
- Laurence Boulieu pour la 1ère Dame
- Baptiste Obin pour le meilleur des -12ans et 24ème au général.
- Franck Bona qui n'a certe pas gagné le tournoi sur le Woz puisque celui ci était valable pour sur une seule parti mais qui a gagné le challenge PGR en explosant le score sur sa 2ème partie sur un flipper qu'il ne connaît pas (le WOZ)
- Bravo aux chanceux des tirages au sort de la tombola.

Je n'ai pas préparé à l'avance mon discours, je l'écrit sur le coeur et quand je vais me relire, je me rendrais probablement que j'ai oublié quelque chose.
Mais je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour une 2ème édition.
Merci
David

Avatar du membre
SegaK
Dept: 8.5
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1
Enregistré le : 26/05/2014
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: 1er tournoi de Flippers à Sars et Rosières le 20/09/2014

Message par SegaK » lun. 22 09, 2014 18:24

Super organisation, super ambiance et super flip ! Bravo :bd:


il a fait chaud, ca sentait bien le renard au fond de la salle :D:

Avatar du membre
after8
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 148
Enregistré le : 16/09/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Pas de Calais

Re :1er tournoi de Flippers à Sars et Rosières le 20/09/2014

Message par after8 » mar. 23 09, 2014 15:32

Bonjour à tous,
Je prends à mon tour le temps de poster sur cette première organisation de tournoi que David et moi avons décidé de tenter.
David m’ayant devancé (retour de l’expérience France3 je suppose ::)): ), c’est à mon tour de m’adapter et c’est avec beaucoup de plaisir que je m’associe à tous les remerciements et toutes les félicitations qu’il a si bien listés.
Nous avons effectivement été très touchés par vos retours et encouragements, que ce soit via le Net, par téléphone mais également de vive voix avant votre départ de Sars.
Avec le recul, je ne regrette absolument pas cette aventure et surtout les 3 jours de folie passés avec mes trois compères Sébastien, Raphaël et bien sûr David. Le mal de dos et les nuits de 2h de sommeil seront vite oubliés… enfin je l’espère

Même si David l’a déjà fait, je me dois de mettre en avant l’aide, le dévouement et le sérieux de ceux qui ont contribué activement à la réussite de cette journée :
Je tire ainsi mon chapeau à Colette, Présidente de l’association Qualité de Vie de Sars-et-Rosières mais également à tous ses membres pour ce merveilleux accueil et cette formidable gestion. Que des gens sympathiques, serviables et dévoués. Ils m’ont vraiment impressionné en mettant les petits plats dans les grands. Une clôture avec pot de l’amitié « pétillant et toasts » - Que dire de plus !!! :x24:

Je remercie mais également félicite l’équipe LNJF pour l’excellente gestion de ce tournoi. Un désistement de dernière minute ne vous a pas empêché de gérer ce tournoi de main de maître. Vraiment un grand Bravo à vous Vincent CARLIER et Ludovic CARDON pour votre sérieux, votre efficacité mais également pour vos qualités humaines. Quand je pense que David et moi avions envisagé de gérer ça nous même. Impossible !!!

Un grand merci à Julien pour la gestion intégrale du tournoi « Side- Challenge PGR » sur le flipper Wizard of Oz avec l’aide de Sébastien pour le relevé des scores.
Julien : création d’un logiciel spécialement adapté à ce tournoi avec prise de photos des scores intégrée, etc… quelle patience ! Bravo !
Merci à Frédérick LHOSPIED créateur du magazine « Private Game Room » pour sa collaboration à ce premier Challenge Private Game Room.
Merci à monsieur Jack Guarnieri fondateur de « Jersey Jack Pinball » pour son soutien par la mise à disposition de beaux lots pour la Tombola (que j’aurais bien aimé gagnés d’ailleurs) et surtout pour son sérieux et sa gentillesse lors de nos échanges. Il a de suite répondu (et ce fût le seul dans le milieu) favorablement à mes sollicitations.
Merci à Christophe (je pense que nous le connaissons tous) de m’avoir fait connaître cette formidable machine qu’est le WOZ et de pouvoir nous le proposer au meilleur tarif. Quelle gentillesse et quel sérieux.
Merci Yannick pour le camion !
Merci à Jacky des établissements "Ferronnerie de l'Artois" pour la mise à disposition d'un spacieux camion tout neuf"
Merci enfin à tous les participants d’être tout simplement venus partager ces moments avec nous. C’est toujours un réel plaisir de revoir certains habitués mais aussi de découvrir les autres afin de partager.
Clin d’œil à nos amis belges faiblement mais très dignement représentés : la Belgique sur le podium et l’aide précieuse de l’expérience de Thierry « Elwood » pour l’arbitrage.

Enfin je félicite à mon tour Victor-François Machart, Olivier Renders et Cédric Delfante pour leur podium mais je n’oublie pas notre champion de France Thierry Chenevier qui en prenant la plus mauvaise place qu’est la 4ème confirme malgré tout son niveau de jeu. Tout comme Sébastien Puertas (5ème place) notre 1er du championnat 2013/2014.
Bravo à Laurence Boulieu pour sa première place féminine. Je m’y attendais un peu bien que Carla monte en flèche
Bravo à Baptiste OBIN pour sa première place junior dès sa première participation à un tournoi. Je ne regrette pas d’avoir convaincu son père de venir. Prometteur pour la suite…
Bravo à Franck pour sa victoire au Challenge PGR. Tu vois que le bac +12 n’est pas nécessaire pour dompter le Woz ! 20 secondes d'indications sur quelques sbtilités du gameplay et voilà que tu allait déjà me tuer la sorcière...
Félicitations enfin à mon ami David Carlier, vainqueur du tournoi « Side » sur le Woz qui effectue le meilleur score de la journée sur sa première partie.

Je vous donne donc rendez-vous l’année prochaine pour la seconde édition.

Encore MERCI à tous :x26:
Sylvain

Répondre