Voltage trop bas sur General illumination - Theatre of Magic
Voltage trop bas sur General illumination - Theatre of MagicHello tout le monde, besoin de vos lumières, c'est le cas de le dire, lol !
J'ai l'impression que l'intensité lumineuse de la GI de mon TOM est un peu faible. Après test au multimètre, le voltage sur le General Illumination est de 4,3 - 4,5 volt. Est-ce normal ? Il me semblait que cela devait être 6,3 volts, non ? Quelle pourrait être la cause, à première vue, de ce voltage un peu faible ? Merci pour tout aide, elle sera la bienvenue :-) A+ Ludo At home : Theatre Of Magic, Lord Of The Rings & Fireball II
Re: Voltage trop bas sur General illumination - Theatre of Mcomme d'habitude,il faut verifier les connecteurs j115,j120 et j121 sur la driver.certainement cramé ou alors piste cramé sur la carte.
paluchage sur mon twilight zone,attack from mars et mon monster bash!
Re: Voltage trop bas sur General illumination - Theatre of MHello Jb, je viens de rentrer à la maison et j'ai regardé mon connecteur J120 et effectivement, il est un peu roussi. Je l'avais déjà changé quand j'ai acheté ce TOM en 2007. Je croyais être à l'abri de cette surchauffe avec un usage à la maison sans le laisser des heures allumé. Je me trompais, merci pour ta réponse rapide en tout cas :-)
Je me demandais si mettre des Led économiserait ce connecteur et éviterait de le crâmer ?
Re: Voltage trop bas sur General illumination - Theatre of M
Bonjour, La réponse est oui, mais il faudra d'abord le refaire à nouveau.... Pour l'éclairage je conseille toujours les cointaker 5HP, pas encore trouvé mieux. Mon TOM y est passé et c'est superbe. L'indy à côté parait tout sombre, mais il va y passer aussi. Attention aussi, en ce moment il y a des baisses de tension EDF par endroits avec la consommation élevée, et ça influe directement l'intensité du GI puisque la tension du GI n'est pas redressée/filtrée/régulée. Mais quand-même pas de 20% bien sûr. Quick sands, Fumes, Toxic waste!..
Re: Voltage trop bas sur General illumination - Theatre of MMerci Crrispy, j'ai changé le connecteur et serti les câbles mais pas de changement toujours 4,3 V. Je peux voi sur jle J120-1 que cela a chauffé. Je suppose que les soudures ont brûlés sur la carte.
Quand tu dis refaire à neuf, tu veux dire changer le connecteur mâle dans la carte ? Quelles sont les erreurs à éviter à tout prix ? En plus de ce que Yann précise ici : connecteurs-defectueux-brules-t4805.html Merci pour les conseils :-)
Re: Voltage trop bas sur General illumination - Theatre of MBonjour,
Rien à ajouter par rapport au poste que tu mentionnes, oui si ça a chauffé sévèrement il faut changer aussi les broches mâles, ou au minimum refaire toutes les soudures des existantes et brosser les pins mâles avec une petite brosse métallique ou de l'emeri fine.
Re: Voltage trop bas sur General illumination - Theatre of MSalut
Dès fois il y a aussi les pistes qui ont un peu brûlé en amont des pins males; ces pistes ne sont pas trop facile d'accès à la mesure à l'ohmmètre, du moins si mes souvenirs sont exacts, car elles passent sous les quatres fusibles de l'illumination générale. Faire un ou plusieurs ponts peuvent améliorer la conductivité. Plus les flippers nous résistent et mieux on les adore.
Re: Voltage trop bas sur General illumination - Theatre of MHello !!
J115 et J120 sont grillés, je les avais remplacés en 2008 lorsque j'ai acheté le flipper. Je croyais être tranquille (molex et trifurcon) mais elles ont grillées à nouveau exactement sur les mêmes emplacements. Cela indique que les soudures de la carte devaient déjà être défectueuses à l'époque mais je manquais d'expérience et ne l'ai pas remarqué, et cela a entrainé une résistance, d'où la faible luminosité et la surchauffe. Cette fois, je pense que je vais remplacer les fiche femelle ET mâles dans la carte. En voyant l'état de ma carte, un avis ? Facteurman67, pourrais-tu me montrer une photo de ce que tu veux dire avec des ponts ? Merci en tous cas vos conseils les gars :-) A+ Ludo Manage Attachments:
Re: Voltage trop bas sur General illumination - Theatre of M
C'est exactement ce qu'il faut faire. Remplacer seulement le connecteur femelle et ses broches ne resoud jamais completement le probleme et les soucis reviennent à plus ou moins long terme. ça n'a pas l'air si catastrophique que ça sur ta carte. N'hesites pas à bien charger d'etain lorsque tu remettras un nouveau connecteur mâle Cherche lock bar pour Bally/Williams large et siderails
Re: Voltage trop bas sur General illumination - Theatre of MMerci Fabien de m'encourager et de confirmer la voie à suivre, je posterai les photos de l'opération
![]()