Hello !! Voilà c'est remonté et ça fonctionne très bien :-) C'est plus lumineux qu'avant, mais ... je n'ai que 5,07V sur mon GI plateau. J'ai vérifié les réglages dimmer, power saver, etc, tout est bien réglé de ce côté. En mode test, je mets la luminosité à fond (sur 8 ) et je mesure 5,O7V.
Quelqu'un a une idée ? Bon, c'est mieux, je viens de 4,33V et des connecteurs bien cramés. Maintenant le rendu lumineux me semble bon par rapport à avant le changement de connecteurs. Si je n'avais pas mesuré, j'en aurais conclus que c'était parfait, mais pas encore tout à fait.
C'est qu'il y a encore une résistance quelque part. Les pistes autour des connecteurs qui ont chauffés ? Pourtant je n'ai pas mesuré de résistance avec le ohmetre (m'y suis bien pris cependant?). Faut-il que je ponte ? Ou bien je peux me contenter de ce résultat?
Cette question est surtout en regard de mon intention de passer au LED pour le GI afin de limiter la surchauffe. Est-ce envisageable avec 5,07V ou bien faut-il du 6,30V stricto sensu car j'ai lu que ces ampoules étaient optimisées pour 6,3V. (ici par exemple :
http://www.pinballcenter.eu/catalog/ba9 ... ge=english).
Je terminerai ce message par un ENORME REMERCIEMENT !!!! aux membres du site qui m'ont aidé, aiguillé, conseillé et rassuré pendant mes opérations à coeur ouvert du TOM. Je vous remercie et rembourserai ma dette en aidant à mon tour d'autres personnes sur le site :-)
Jb
Crrispy
Flipperman67
Fabien
Marcus600
Alban45
Romain
cyber_greg
cedcart
MERCI !
Je poste les dernières photos en espérant que certains néophytes y trouveront l'expérience utile pour réparer cette panne classique des connecteurs J 120 et J 115. Bonne soirée à vous les amis flippés;-)