question bête sur l'inclinaison
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
pierre_c
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
Bonjour ...
<br>
<br>J'ai bien recherché sur le forum avant de poster pour connaitre l'inclinaison du plateau ... Bon, j'ai bien trouvé 6,5°, mais je me pose une question.
<br>
<br>Mon flip n'étant pas équipé d'un niveau, il n'est pas aisé avec un niveau de maçon de trouver 6,5°.
<br>J'ai trouvé un petit niveau qui sert à verifier qu'une surface est bien plane (un cercle avec une bulle)
<br>Bref, peut t'on condidérer que si le fond de la caisse est bien plan, l'inclinaison du plateau est correcte, puisque monté par le constructeur sur la caisse ?
<br>
<br>Merci pour vos avis
<br>
<br>
<br>
<br>J'ai bien recherché sur le forum avant de poster pour connaitre l'inclinaison du plateau ... Bon, j'ai bien trouvé 6,5°, mais je me pose une question.
<br>
<br>Mon flip n'étant pas équipé d'un niveau, il n'est pas aisé avec un niveau de maçon de trouver 6,5°.
<br>J'ai trouvé un petit niveau qui sert à verifier qu'une surface est bien plane (un cercle avec une bulle)
<br>Bref, peut t'on condidérer que si le fond de la caisse est bien plan, l'inclinaison du plateau est correcte, puisque monté par le constructeur sur la caisse ?
<br>
<br>Merci pour vos avis
<br>
<br>
Un article est en cours, comme je l'ai annoncé dans la liste des articles, mais il ets un fait j'ai fait une faute de frappe et je n puis la corriger.
<br>J'ai nommé l'inclinomêtre ......
<br>Mais par calcul mathématique tu peux l'obtenir en ayant la hauteur de caisse // rapport au plateau et ainsi en fixant le donnée 6.5 ° tu aura la hauteur sachant que tu fixes la hauteur de 0 aux vérins avant !
<br>Fais des triangles en fait et tu calcul l'angle
<br>Voila, a++++
<br>J'ai nommé l'inclinomêtre ......
<br>Mais par calcul mathématique tu peux l'obtenir en ayant la hauteur de caisse // rapport au plateau et ainsi en fixant le donnée 6.5 ° tu aura la hauteur sachant que tu fixes la hauteur de 0 aux vérins avant !
<br>Fais des triangles en fait et tu calcul l'angle
<br>Voila, a++++
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
shootagain a écrit :
<br>
<br>Pour ce qui est du papier triangulaire, j'avais du donner ce truc , il y a fort longtemps.
<br>Bon ceci étant si ,il est mieux que mon montage je te propose de me le mailer et je l'intègre à l'article en court d'écriture
<br>
<br>A+
<br>
<br>
<br>
<br>De mémoire, environ 13,5 cm d'écart entre l'avant et l'arrière de la caisse...Cette cote tient compte de l'inclinaison moyenne déjà présente du plateau dans la caisse. Je me suis fait un petit inclinomètre à imprimer sur papier rigide qui marche très bien avec un niveau à bulle. Si ça interesse quelqu'un , je peux l'envoyer via mail...@+
<br>Pour ce qui est du papier triangulaire, j'avais du donner ce truc , il y a fort longtemps.
<br>Bon ceci étant si ,il est mieux que mon montage je te propose de me le mailer et je l'intègre à l'article en court d'écriture
<br>
<br>A+
<br>
<br>
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
- fandestars80
- Collec Perso: 14 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Salut ,
<br>Il existe dans le commerce un instrument qui q'appelle un inclinomètre ,
<br>il en existe à des prix résonable et c'est en fait un niveau gradué
<br>les installateurs de système de réception par satellite s'en servaient pour les reglages d'élévation et de déclinaison
<br>
<br>
<br>Il existe dans le commerce un instrument qui q'appelle un inclinomètre ,
<br>il en existe à des prix résonable et c'est en fait un niveau gradué
<br>les installateurs de système de réception par satellite s'en servaient pour les reglages d'élévation et de déclinaison
<br>
<br>
Royal Flush,Hot shot,Haunted House,Devil's Dare,Black hole,Flash,Spirit, Buck rogers,Flash Gordon,pinball pool
-
chocolat
- Pas vu depuis 5 an(s)
jour a tous.
<br>
<br>C'est 6,5° (11,39%) oubien 6,5% (3,72°)?
<br>
<br>Avec un niveau de 60cm de long au bout duquel je met un petite cale, cela me donne une cale de 6,84cm de haut pour une inclinaison de 6,5° et, une cale de 3,9cm de haut pour une inclinaison de 6,5%.
<br>
<br>et sur mon Black Hole, il semble qu'il faudrai une cale d'environ 5cm, car avec cette inclinaison, mes 2 plateau qui sont inverssé l'un par rapport a l'autre, ont presque la même inclinaison.
<br>ca donne une inclinaison d'environ 8,3% (4,76°)
<br>
<br>Sur mon black hole, le plateau et la vitre sont parallèle.
<br>
<br>si qqun pouvai me confirmer ou m'indiquer quel angle il faut sur les vieux flip.
<br>si c'est bien 6,5°, mon plateau inférieur serra alors presque a l'horizontal.
<br>
<br>j'espère pas trop torturer de neuronne avec ca
<br>
<br>Nico
<br>
<br>C'est 6,5° (11,39%) oubien 6,5% (3,72°)?
<br>
<br>Avec un niveau de 60cm de long au bout duquel je met un petite cale, cela me donne une cale de 6,84cm de haut pour une inclinaison de 6,5° et, une cale de 3,9cm de haut pour une inclinaison de 6,5%.
<br>
<br>et sur mon Black Hole, il semble qu'il faudrai une cale d'environ 5cm, car avec cette inclinaison, mes 2 plateau qui sont inverssé l'un par rapport a l'autre, ont presque la même inclinaison.
<br>ca donne une inclinaison d'environ 8,3% (4,76°)
<br>
<br>Sur mon black hole, le plateau et la vitre sont parallèle.
<br>
<br>si qqun pouvai me confirmer ou m'indiquer quel angle il faut sur les vieux flip.
<br>si c'est bien 6,5°, mon plateau inférieur serra alors presque a l'horizontal.
<br>
<br>j'espère pas trop torturer de neuronne avec ca
<br>
<br>Nico