Restauration avec modifications dessins plateau canada dry

Répondre
Avatar du membre
Thot
Dept: 10
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 547
Enregistré le : 11/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : troyes

Re: Restauration avec modifications dessins plateau canada

Message par Thot » sam. 04 07, 2015 09:33

Merci! Par contre je ne trouve que en bombe le 2k sur internet, dans quel genre de boutique trouver cela en pot pour mon compresseur?
Le truc pour le vernis se lisse aussi bien c'est quoi? Température? Pression du pistolet? Mélanger le produit doucement sans le secouer? Diluer? Séchage au soleil ou au frais?

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6451
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration avec modifications dessins plateau canada

Message par 2NIRO » sam. 04 07, 2015 10:55

Thot a écrit :Merci! Par contre je ne trouve que en bombe le 2k sur internet, dans quel genre de boutique trouver cela en pot pour mon compresseur?
Le truc pour le vernis se lisse aussi bien c'est quoi? Température? Pression du pistolet? Mélanger le produit doucement sans le secouer? Diluer? Séchage au soleil ou au frais?
jamais de pot pour ces produits, mais en bidon.
se trouve uniquement dans les magazins professionel auto, et sur internet , il suffit de taper les bon mots :arrow: vernis + la marque en général : sikkens, u-pol, dupont, autocolor....ect, tu auras un max de réponses.
pour le tendu, ma fois, cela se fait tout seul, à condition de bien pistoler.
pas vraiment possible à expliquer avec des mots, il est sur qu'il faut une pression adaptée, j'imagine autour des 4 bars, je ne sait pas trop car je met la sauce à fond en sortie de compresseur et je réduit le debit direct sur le pistolet.
il faut mettre le brise jet à fond et pistoler à environ 25 cm de la surface à une vitesse de 5 secondes ( à peu près) pour parcourir la longueur du plateau.
après, la temp°, on s'en fout un peu, avec les produit d'aujourd'hui, on peut travailler de moins 5° jusqu'à 25°, il y a plusieurs type de durcisseurs selon la temp°.
éviter le soleil direct, ça "tire" trop vite et quand au mélange, il faut que ça soit bien mélangé, tu peut le secouer dans tout les sens et faire plein de petites bulles, on s'en fout.
faire attention quant à l'utilisation de ces produits, éloigner le compresseur de la zone de pulverisation car risque de feu avec les étincelles du moteur et utiliser un masque de pro type 3M ref 06941 par exemple 30€ environ.
A LIRE ABSOLUMENT SI ON VEUT UTILISER CES PRODUITS
http://www.flipjuke.fr/construire-une-c ... 06192.html
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Restauration avec modifications dessins plateau canada

Message par Leveeger » sam. 04 07, 2015 15:35

2NIRO a écrit :
Thot a écrit :Merci! Par contre je ne trouve que en bombe le 2k sur internet, dans quel genre de boutique trouver cela en pot pour mon compresseur?
Le truc pour le vernis se lisse aussi bien c'est quoi? Température? Pression du pistolet? Mélanger le produit doucement sans le secouer? Diluer? Séchage au soleil ou au frais?
jamais de pot pour ces produits, mais en bidon.
se trouve uniquement dans les magazins professionel auto, et sur internet , il suffit de taper les bon mots :arrow: vernis + la marque en général : sikkens, u-pol, dupont, autocolor....ect, tu auras un max de réponses.
pour le tendu, ma fois, cela se fait tout seul, à condition de bien pistoler.
pas vraiment possible à expliquer avec des mots, il est sur qu'il faut une pression adaptée, j'imagine autour des 4 bars, je ne sait pas trop car je met la sauce à fond en sortie de compresseur et je réduit le debit direct sur le pistolet.
il faut mettre le brise jet à fond et pistoler à environ 25 cm de la surface à une vitesse de 5 secondes ( à peu près) pour parcourir la longueur du plateau.
après, la temp°, on s'en fout un peu, avec les produit d'aujourd'hui, on peut travailler de moins 5° jusqu'à 25°, il y a plusieurs type de durcisseurs selon la temp°.
éviter le soleil direct, ça "tire" trop vite et quand au mélange, il faut que ça soit bien mélangé, tu peut le secouer dans tout les sens et faire plein de petites bulles, on s'en fout.
faire attention quant à l'utilisation de ces produits, éloigner le compresseur de la zone de pulverisation car risque de feu avec les étincelles du moteur et utiliser un masque de pro type 3M ref 06941 par exemple 30€ environ.
A LIRE ABSOLUMENT SI ON VEUT UTILISER CES PRODUITS
http://www.flipjuke.fr/construire-une-c ... 06192.html
Lu Franck,

J’hallucine que tu cites un de mes articles, car je pensais que c'était une hérésie...
Merci de tes infos sur les vernis et sur les passes... La griffe est quelque chose de perso, mais avoir une bonne idée ça peut nous aider, nous les bricoleurs en herbe...!

++

LEV
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
Thot
Dept: 10
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 547
Enregistré le : 11/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : troyes

Re: Restauration avec modifications dessins plateau canada

Message par Thot » sam. 04 07, 2015 18:45

Merci pour les réponses, je me demande si mes micro bulles ne seraient pas due à delà condensation dans mon compresseur, comme je n'ai pas d'assécheur en sortie :/ du coup j'ai peur de recommencer... Au rouleau laqueur ça doit rendre bien aussi je pense non? Sinon autre question, quand tu ponce entre deux couches, à l'eau? Comment sais tu a quel moment t'arrêter?

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6451
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration avec modifications dessins plateau canada

Message par 2NIRO » sam. 04 07, 2015 19:47

Thot a écrit :Merci pour les réponses, je me demande si mes micro bulles ne seraient pas due à delà condensation dans mon compresseur, comme je n'ai pas d'assécheur en sortie :/ du coup j'ai peur de recommencer... Au rouleau laqueur ça doit rendre bien aussi je pense non? Sinon autre question, quand tu ponce entre deux couches, à l'eau? Comment sais tu a quel moment t'arrêter?
non, les micro bulles se forment en cas de "super tartinage", j'ai déjà constaté le phénomène, et puis de la condensation, donc de l'eau, ça ne doit pas foutre le bordel avec un verni a l'eau.
oubli le rouleau laqueur, tu vas faire un massacre. :|(:
oui je ponce à l'eau, peut se faire à sec mais c'est plus agressif, il faut poncer pour une bonne accroche de la couche suivante, donc virer le brillant.
ensuite , faut regarder le plateau en se mettant à contre jours pour repérer les endroits où ce n'est pas assez poncé, pour cette étape j'utilise ce genre d'abrasif que popop_122 m'a fait connaitre, c'est nickel.
Rhyno sponge auto MEDIUM Indasa_1.800x600 (1)_moyenne.jpg
Rhyno sponge auto MEDIUM Indasa_1.800x600 (1)_moyenne.jpg (67.69 Kio) Vu 2678 fois
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Restauration avec modifications dessins plateau canada

Message par yann » dim. 05 07, 2015 08:41

Merci pour la qualité de ton travail et le temps que tu prends en plus pour nous préciser ta/tes methodes. :x26: :x26: :x26: :x26: :bd:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6451
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration avec modifications dessins plateau canada

Message par 2NIRO » dim. 05 07, 2015 13:05

admin a écrit :Merci pour la qualité de ton travail et le temps que tu prends en plus pour nous préciser ta/tes methodes. :x26: :x26: :x26: :x26: :bd:
avec plaisir, j'adore partager :bd:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

DragonsNoirs77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 219
Enregistré le : 06/09/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : 77/89

Re: Restauration avec modifications dessins plateau canada

Message par DragonsNoirs77 » lun. 20 07, 2015 10:11

2NIRO a écrit :
Alm a écrit :Ton dernier pochoir est fait avec du papier cartonné on dirait.
La peinture ne coule jamais en dessous avec cette technique ?
salut
ah non, c'est loin d'être du carton, c'est de vinyl de haute qualité qui me sert pour les pochoir compliqués et précis, vu le prix, j'utilise en dernier recours.
si ce n'était pas adhésif, il n'y aurai pas le rendu de la dernière photo, et au premier coup de pétard, ça s'envolerai.
c'est tellement petit, c'est l'effet macro qui donne cette impression.
voilo
Franchement je trouve a chaque fois ton boulot super, mais, dit moi, une petite question, tu achète ou ton matériel pour faire les pochoirs ?

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6451
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration avec modifications dessins plateau canada

Message par 2NIRO » lun. 20 07, 2015 12:33

salut
j'ai acheté mon robot chez créadésif, boite sérieuse, mais j'ai arrété car ils ne pratiquent pas le free ship, mais peut être que cela à changé de nos jours.
sinon, l'excélent SLEBITTER m'a conseillé le site STDS qui lui, pratique le free ship et c'est aussi sur ce site que je me procure le vynil qui va bien.
tu as aussi LA FOURMIE CREATIVE qui pratique le free ship, le robot est moins cher chez eux mais pas trouvez de vynil supérieur en qualité .
ces trois revendeurs sont de confiance et en général, ils répondent même à l'heure de la bouffe :x26: :x26:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

jeep
Dept: 11
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 26/12/2011
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : la Clape

Re: Restauration avec modifications dessins plateau canada

Message par jeep » lun. 20 07, 2015 18:17

bonjour a tous,
je confirme pour le site STDS... trés bons produits (comme l'Oramask par exemple) et sérieux.
Excellent 2NIRO, tu me surprends à chaque post... :x24:

Répondre