pb de lance bille sur Shaq Attaq

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pb de lance bille sur Shaq Attaq

Message par manu59 » jeu. 07 09, 2006 10:01

bonjour à tous

en mode test:
- les 2 switchs "24 : Outhole" et "23: Trough" fonctionnent
- les 2 bobines "28: Outhole" et "27: ball release" fonctionnent

Le nb de billes dans le flip est le bon (4 billes)
Il n'y a pas d'autre bille coincée sur le plateau

Quand je lance une partie, le jeu ne sert pas de bille...

Le jeu fonctionnait bien jusqu'à maintenant.

J'ai l'impression que le flip ne donne pas l'odre à la bobine de lancer une bille et celà sur la 1ere,2e ou 3e bille de la partie.

Je dois vérifier le transistor de la bobine "ball release" ? (pourtant en test ça marche)...

merci pour vos idées - Manu59
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Message par thierry04 » jeu. 07 09, 2006 10:52

Bonjour

Ta 4eme bille est mal placée, elle doit être dans le "outhole" (photo)
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Bon courage
Thierry

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Message par manu59 » jeu. 07 09, 2006 11:18

salut Thierry et merci pour ta réponse

J'ai fait quelques essais en plaçant les billes dans l'outhole, en mettant les 4 billes dans le rail...c'était assez tard hier soir...et ça merdouillait pas mal.

Je vais revoir celà ce soir en suivant ton conseil

en fait je n'avais jamais eu ce pb sur un flip alors je tatonne un peu

à beintôt - merci - Manu59

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Message par manu59 » ven. 08 09, 2006 09:21

j'ai fait tous les essais possibles avec les billes au niveau du chargeur.
ça ne marche pas.

en fait la bobine "ball release" ne sert plus de billes (et pourtant en mode test elle fonctionne).

Le switch détecte l'arrivée de la bille et le fusible est bon.

Est il possible que le transistor soit cuit ?
Il s'agit du Q28 sur la Driver Board : c'est un RFP12N10L ou un IRL530

J'aimerais bien être sûr parce qu'au niveau des soudures sur carte, houlala, va falloir que je demande de l'aide...

merci pour vos conseils !!
Bon flip - Manu59

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Message par thierry04 » ven. 08 09, 2006 11:41

Bonjour

Si la bobine fonctionne en test, pas de problème !

Vérifies les switchs indiqués en mode "test switchs"
Bon courage
Thierry

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Message par manu59 » lun. 11 09, 2006 09:47

ça y est j'ai trouvé :idea: :

le switch 14 du lance bille restait constament fermé : donc pas de pb pour le test de ce switch (détecté) et le flip pensait qu'il y avait déjà une bille

et donc il ne servait pas de bille pour démarrer la partie (puisque pour lui il y en a déjà une..)

voilà c'est réglé - Merci Thierry
Bon flip

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