probleme d'eclairage sur bumpers
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
probleme d'eclairage sur bumpers
bjr,j'ai un soucis avec les bumpers sur un punk, rien ne s'allume.les ampoules sont bonnes mais aucun de mes 5 bumpers sont éclairées.Il n'y a que les captures des billes qui s'allument.ou dois je controler??
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

si je ne me trompe pas les lumières des bumpers font partie de l'illumination générale donc à voir le relais T ou la ligne qui part du fusible F6.
Pour le reste des ampoules elles sont commandées par la driver et le fusible qui correspond est le F5 et une bonne vérification des connexions du driver serait à faire.
Bernie
Pour le reste des ampoules elles sont commandées par la driver et le fusible qui correspond est le F5 et une bonne vérification des connexions du driver serait à faire.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
bsr,j'ai vérifié les douilles des bumpers et rien n'y a fait !!Aucun des 5 bumpers ne s'eclairent!!Les lampes sont toutes bonnes pourtant.Ce qui m'a interpellé c'est de n'avoir aucune petite lampe egalement d'allumée donc commandée (celle qui sont sous les decors plastiques).Je decide donc de tester le fusible F6 ,et celui çi me semble bon .Je teste egalement les 2 fils entre le porte fusible et mon multi se met a gresiller ,bizarre.
Je m'appercois que mon fusible ne tenait pas bien dans le porte fusible et ce fait le pont de diode a coté (LAMP 6V) est tout chaud.Entre temps j'ai resseré le porte fusible et tous leslampes des bumpers se sont allumées ainsi que les autres lampes !!Miracle de courte durée car je crois que le pont de diode a souffert les lampes se sont a nouveau eteinte et le fusible a sauté.Allez pont a changer et porte fusible aussi
Je m'appercois que mon fusible ne tenait pas bien dans le porte fusible et ce fait le pont de diode a coté (LAMP 6V) est tout chaud.Entre temps j'ai resseré le porte fusible et tous leslampes des bumpers se sont allumées ainsi que les autres lampes !!Miracle de courte durée car je crois que le pont de diode a souffert les lampes se sont a nouveau eteinte et le fusible a sauté.Allez pont a changer et porte fusible aussi
-
je change donc le fusible de 8a (rapide) de F6 qui controle les lampes sur le plateau,resserre le porte fusible.Le probleme persiste ,j'ai mon pont de diode qui chauffe a coté (lamp 6v DC).Je m'appercois que j'ai une lampe fixe sur le plateau qui a tendance a s'eteindre et s'allumer.je nettoies la douille qui a un faux contact,impect.Maintenant tout le plateau est éclairé ainsi que les bumpers SUPER.Je lance une partie mets un credit ,bizarre le flip m'en compte 3 de plus ,la boule descend est plus rien.UN super O LUMINEUX apparait sur l'afficheur des credits et puis plus rien ,dégouté.Il n'y a que les 4 joueurs qui sont affichées avec les 7 (o) que faire?.J'ai essayé d'eteindre plusieurs fois le flip ,de reajuster l'alim a 5,10v mais elle ne reparts pas .Je ne pense pas avoir fait de mauvaise manip si ce n'est d'ajuster la douille?.U5 CHAUFFE BCP (il est sur support ).Les autres sont chauds aussi mais moins(U1 U2 U3 U 4 U6 que faire?
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

salut,
quand un 0 très brillant s'affiche il y a un problème d'alimentation et un problème de connexion entre les cartes.Vérifie s'il n'y a pas une diode en court circuit sur une des bobines, puis met le flipper en route avec le fronton ouvert et fait varier la tension avec le potentiomètre sur l'ali. pour voir si le jeu se met en route normalement.
bernie
quand un 0 très brillant s'affiche il y a un problème d'alimentation et un problème de connexion entre les cartes.Vérifie s'il n'y a pas une diode en court circuit sur une des bobines, puis met le flipper en route avec le fronton ouvert et fait varier la tension avec le potentiomètre sur l'ali. pour voir si le jeu se met en route normalement.
bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
Aie, le zéro brillant,
en premier contrôler le reset sur la cpu, il y a peut-être un composant qui a laché dessus, si c'est pas le reset qui déconne, ça peut venir de pas mal de composants...U5 qui chauffe c'est normal, c'est lui qui gère l'affichage et comme il est appelé en permanece...
Tu as peut-être fait un court jus dans la matrice des switchs en tripotant les douilles, tu as touché des lampes prés des switchs sous le plateau?
Contrôle déjà le reset et repost...
Eric

Tu as peut-être fait un court jus dans la matrice des switchs en tripotant les douilles, tu as touché des lampes prés des switchs sous le plateau?
Contrôle déjà le reset et repost...
Eric