Traité de Flipper théorique

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
sorinache
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1
Enregistré le : 08/10/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Luxembourg

Rectification

Message par sorinache » dim. 08 10, 2006 21:21

Bon, je sais que ca ne fait pas une grande différence, mais les deux traités de flipper théoriques de ce thread appartiennent à l'ENS Ulm (45, rue d'Ulm, Paris V) et non pas à l'ENS Cachan. On a pu voir ce traité à Cachan probablement suite à l'importation par des élèves de magistère, puisque des élèves de Cachan sont amenés à suivre certains cours rue d'Ulm

Il s'agit bien de deux traités distincts, séparés d'environs 10 ans. La variante dont un jpg de la couverture (LaTeX) est montré est beaucoup plus succinte et a été écrite par des élèves d'Ulm des promos 88-91

Le texte qui démarre le thread, en revanche, appartient à une ré-écriture complète datant des promos 99-00

Sorin CRISTESCU, aka CAS, puis BLA

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: Rectification

Message par fred_c » mer. 18 10, 2006 21:36

sorinache a écrit :Bon, je sais que ca ne fait pas une grande différence, mais les deux traités de flipper théoriques de ce thread appartiennent à l'ENS Ulm (45, rue d'Ulm, Paris V) et non pas à l'ENS Cachan. On a pu voir ce traité à Cachan probablement suite à l'importation par des élèves de magistère, puisque des élèves de Cachan sont amenés à suivre certains cours rue d'Ulm

Le texte qui démarre le thread, en revanche, appartient à une ré-écriture complète datant des promos 99-00

Sorin CRISTESCU, aka CAS, puis BLA
Merci pour cette précision, j'ai pensé qu'il venait de Cachan car il était sur des pages d'un site Web de l'ENS Cachan.

Ceci dit j'aime bien le terme ''thread'' qui est utilisé par les informaticiens et totalement méconnu des autres ::)):

Merci Popotte pour le lien plus récent. :,):

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3654
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » dim. 22 10, 2006 22:45

Dans le style descriptif des tactiques de jeu avec le meme genre de schemas, il y a ça :
Top du top, il y a meme des formules mathematiques ::)):
128 pages quand meme, et en fin de bouquin, tactiques dédiées au flipper "El Dorado"
Avec ça, j'en connais qui ont du soucis à se faire, meme le champion de Vierzon 2006 (quoique il parait qu'il a recemment appris une technique imparable jusqu'alors inconnue, n'est-ce-pas Christian ? ::)): )

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » dim. 22 10, 2006 23:30

Où as tu eu ce bouquin Fabien ? :shock: :shock: :shock: :shock:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2136
Enregistré le : 17/12/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par Popotte » dim. 22 10, 2006 23:43

Je le veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :9):
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Répondre