Tournoi de Sainte Menehould 12 novembre 2011

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: Tournoi de Sainte Menehould 12 novembre 2011

Message par jets » lun. 19 09, 2011 21:51

pipiou_ch a écrit : Rappelez-vous les critiques pour Mers les bains, les flips mis à dispo pour les visiteurs sont pris d'assaut par les compétiteurs !! :evil:

Moralité, je n'irai pas à Menou cette année :cry:

Pipiou
Faut remettre les choses dans le contexte, même si j'ai partagé se sentiment, après réflexion j'ai compris que c'était exceptionnel et en partie dû à l'EPC (forcément ça fait beaucoup de compétiteurs qui jouent beaucoup mieux et beaucoup plus longtemps que moi), de plus l’évènement avait réquisitionné pas mal de machines.

Je viens de m'inscrire au tournoi de sainte mene et même si je ne joue pas longtemps je pense que contrairement à Mers cette année je ferai de vraies rencontres, j'espère bien avoir de franches rigolades et je pense même que je boirai l'apéro avec des membres du site.

Donc une bonne journée en perspective...

Alors qui sait on se verra peut-être!

@+
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Avatar du membre
pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 1932
Enregistré le : 06/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : MESSERY

Re: Tournoi de Sainte Menehould 12 novembre 2011

Message par pipiou_ch » lun. 19 09, 2011 22:34

Réquisitionner des machines pour le tounoi --> pas de problème

Mais quand les compétiteurs ne jouent pas, ils se replient sur les machines à dispo et les visiteurs ne peuvent plus jouer --> c'est insuportable !!

Pipiou
Pas collectionneur..Joueur !!! ->Black Knight 2000 - Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Table Cocktail 215 jeux - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: Tournoi de Sainte Menehould 12 novembre 2011

Message par fred_c » lun. 19 09, 2011 23:11

pipiou_ch a écrit :Réquisitionner des machines pour le tournoi --> pas de problème

Mais quand les compétiteurs ne jouent pas, ils se replient sur les machines à dispo et les visiteurs ne peuvent plus jouer --> c'est insupportable !!

Pipiou
La remarque est réellement fondée, en effet plusieurs personnes ont fait cette critique suite à l'EPC du TREPORT en 2011.
Toutefois je ne pense pas que se sera le cas à Ste MENEHOULD car le tournoi n'est pas aussi important.
Il faudra être attentif pour voir si ça se reproduit ...
Néanmoins je pense que c'est un peu dommage de se priver d'une rencontre d'amateurs juste pour cette raison.

Avatar du membre
pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 1932
Enregistré le : 06/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : MESSERY

Re: Tournoi de Sainte Menehould 12 novembre 2011

Message par pipiou_ch » lun. 19 09, 2011 23:21

fred_c a écrit :
pipiou_ch a écrit :Réquisitionner des machines pour le tournoi --> pas de problème

Mais quand les compétiteurs ne jouent pas, ils se replient sur les machines à dispo et les visiteurs ne peuvent plus jouer --> c'est insupportable !!

Pipiou
La remarque est réellement fondée, en effet plusieurs personnes ont fait cette critique suite à l'EPC du TREPORT en 2011.
Toutefois je ne pense pas que se sera le cas à Ste MENEHOULD car le tournoi n'est pas aussi important.
Il faudra être attentif pour voir si ça se reproduit ...
Néanmoins je pense que c'est un peu dommage de se priver d'une rencontre d'amateurs juste pour cette raison.
Hello Fred,

On se connait bien (je t'avais ramené un flip de haute-Savoie) et tu sais bien que je suis juste un amateur "éclairé"

J'avais fait parti des juges du concours (bien modeste et non moins sympatique) il y a quelques années, qui n'entravait pas le nerf de ces salons qui est de faire découvrir les jeux de café aux néophites

Comment être attentif à ce genre de dérapage ?

Pipiou
Pas collectionneur..Joueur !!! ->Black Knight 2000 - Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Table Cocktail 215 jeux - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: Tournoi de Sainte Menehould 12 novembre 2011

Message par fred_c » lun. 19 09, 2011 23:38

pipiou_ch a écrit :Hello Fred,

On se connait bien (je t'avais ramené un flip de haute-Savoie) et tu sais bien que je suis juste un amateur "éclairé"

J'avais fait parti des juges du concours (bien modeste et non moins sympathique) il y a quelques années, qui n'entravait pas le nerf de ces salons qui est de faire découvrir les jeux de café aux néophytes

Comment être attentif à ce genre de dérapage ?

Pipiou
Je me souviens bien de toi :,): ; je reconnais qu'au TREPORT cette année l'accessibilité des flippers a été un problème pour pas mal d'amateurs.
Je ne pense pas que se sera le cas à STE MENEHOULD.
Au TREPORT c'était l'EPC, c'est pas une rencontre ordinaire, c'est une "grand messe", ça va pas se reproduire tous les ans.

Si des difficultés d'accessibilité devait se reproduire, il sera alors temps de discuter cela avec les organisateurs.

-----------------------------------------

Je ne pense pas que l'objectif numéro 1 des organisateurs soit de faire découvrir les jeux de café aux néophytes.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de néophytes du flipper dans les salons, ça doit représenter une minorité de personnes.
80 à 90% des gens sont des habitués.

Allez vient on discutera flip 8)

Avatar du membre
pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 1932
Enregistré le : 06/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : MESSERY

Re: Tournoi de Sainte Menehould 12 novembre 2011

Message par pipiou_ch » mar. 20 09, 2011 09:31

fred_c a écrit :Allez vient on discutera flip 8)
Je vais réfléchir :,):
Pas collectionneur..Joueur !!! ->Black Knight 2000 - Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Table Cocktail 215 jeux - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux

Avatar du membre
baffault
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 187
Enregistré le : 25/02/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHERBOURG

Re: Tournoi de Sainte Menehould 12 novembre 2011

Message par baffault » mar. 20 09, 2011 10:17

Si je me peux me permettre une réponse le tournoi de Sainte Ménéhould n'est pas un gros tournoi EPC mais juste un tournoi comme celui de Sainte Ménéhould de l'année dernière.

Avatar du membre
baffault
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 187
Enregistré le : 25/02/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHERBOURG

Re: Tournoi de Sainte Menehould 12 novembre 2011

Message par baffault » mar. 20 09, 2011 10:23

touffy a écrit :Bonjour

Je me suis inscrit au tournoi avec 3 amis vendredi 16 malheureusement j'ai merdé avec paypal et les coordonnées des joueurs n'y sont pas.
J'ai envoyé un mail à la LNJF pour préciser les joueurs mais depuis pas de réponse.

Sommes nous bien inscrit ? ou dois- renvoyer les coordonnées à quelqu'un d'autre?
Bonjour je ne sais pas si tu as déjà reçu une réponse mais ne t'inquiète pas si tu as payé vous êtes inscrits. Au pire amène avec toi au salon une copie de ton paiement Paypal qui confirme ton paiement.
A plus.

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3217
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Tournoi de Sainte Menehould 12 novembre 2011

Message par JLT77 » mar. 20 09, 2011 10:44

Je ne pense pas que l'objectif numéro 1 des organisateurs soit de faire découvrir les jeux de café aux néophytes.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de néophytes du flipper dans les salons, ça doit représenter une minorité de personnes.
80 à 90% des gens sont des habitués.
Bonjour,
Je ne suis pas d’accord, en tout cas ce n’était pas le but du salon de Chailly.
Quand on faisait 500 à 600 entrées, la partie collectionneur était minoritaire.
C’est pour cela que j’étais contre un tournoi lors de la troisième édition.
Je m’étais permis d’intervenir sur ce sujet et donner mon avis quand le tournoi avait fait polémique après le salon du Treport :

http://www.flipjuke.fr/flip-expo-epc-20 ... 88-15.html

Avatar du membre
largoton
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 721
Enregistré le : 31/07/2005
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Le tréport
Contact :

Re: Tournoi de Sainte Menehould 12 novembre 2011

Message par largoton » mar. 20 09, 2011 13:03

Et c'est reparti !
Gnangnangnan ....... Peux pas jouer aux flips du tournoi...... gnangnangnan ...... pas accessible
Si chaque râleur amène un flip faudra pousser les murs ....... Et arrêtez les excuses a deux balles du genre " voiture trop petite, flipper a l'étage entrée trop chère (oui j'ai déjà entendu!) etc ..... "
Mais quand il s'agit de faire du commerce de gagner des ronds, la y'a du monde et les kilomètres se comptent pas .....
Moi j'ai une bonne excuse pour ne plus en amener :
"j'ai ai marre de me casser le dos a transporter des flips pour entendre ces conneries"

Voila je dis tout haut ce que beaucoup pensent alors les râleurs arrêtez de vous renifler le cul et amenez du flip et si vous êtes pas content c'est le même prix !
Et puis vous vous en rendez pas compte mais des remarques dans le genre , c'est gâchez la fête que certain se font en participant activement .Ce fut mon cas
a Flip-Expo 2011 , j'étais dégoutté et depuis j'ai tout revendu , me reste plus qu'un flip.... croyez moi c'est dur de trouver de la motivation a organiser un truc.
ET JE SUIS PAS LE SEUL .......
FLIP : Simpsons PP/Dracula/Lord/Addams/Flinstones/Jurassic park/Indiana jones
http://silverball.fr

Répondre