La Ligue Nationale des Joueurs de Flipper LNJF c'est parti !

Avatar du membre
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 578
Enregistré le : 02/10/2004
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: La Ligue Nationale des Joueurs de Flipper LNJF c'est par

Message par BroiduKrane » ven. 06 05, 2011 11:11

kinou89 a écrit : Il serait peut être intéressant de faire un sondage pour connaître le budget qu'un joueur est prêt à débourser pour un tournoi.
Très bonne idée :x26: Ouvre un nouveau post sur le forum et fait un sondage. 35 € pour la journée c'est tout à fait acceptable (de mon point de vue, suite à l'investissement nécessaire pour l'événement).

En espérant que tu déclares ton tournoi à la Ligue 1 mois à l'avance avant le Jour "J" (si ton tournoi est de type "Public" si tu veux qu'il soit déclaré à l'IFPA en plus de la Ligue) :wink: :x26: http://www.lnjf.fr/04_Declarer_votre_to ... a_LNJF.php

Entre nous, il serait plus que dommage que ton tournoi ne soit pas un de la Ligue pour le Championnat de France.

Bon courage pour l'organisation de ton événement.

A+
Pierre-Thomas
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1209
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: La Ligue Nationale des Joueurs de Flipper LNJF c'est par

Message par kinou89 » ven. 06 05, 2011 11:20

Si si je vais l'inscrire à la Ligue.... J'attends encore quelques confirmation pour annoncer officielement l'évènement...

Pour le sondage, ca je sais pas faire :-o:

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: La Ligue Nationale des Joueurs de Flipper LNJF c'est par

Message par Ch'ti Franck » sam. 07 05, 2011 10:09

Kinou,

Effectivement tu arriveras tant bien que mal à 35 euros minimum par joueur (les 2 euros pour la ligue viendront se déduire de la réinjecton des fonds dans les lots).

Pour le bowling de Lomme :

10 euros pour le tournoi (entièrement reversé dans les lots)

20 euros pour le petit déjeuner (croissants, jus de fruits, café à volonté et buffet le midi à volonté)

3.70 pour 50 cl de Leffe (prix négocié avec le bowling pour la journée flip)

FInalement tu te rendras compte par toi même que les gens qui viendront dépenseront au minimum 35 euros.

SI tu arrives a convaincre l exploitant local que ca peut générer des retombées niveau recette tu auras les jeux en free play sur la journée.

Si tu as la chance d avoir une personne qui vient et qui a des relations dans les médias tu passeras a la télé.

Si tous les collectionneurs viennent avec un flip dans le coffre juste pour partager un bon moment tu auras gagné.

Ne pense a aucun instant que tu vas gagner un peu d argent, ca serait une erreur et c est pas le but.

Pour ma part, j ai gagné un peu d argent que j ai remis le soir pour les derniers présents dans un resto brasserie a coté du bowling.

La seule chose aprés l organisation de ton tournoi que tu pourra tirer est une réelle satisfaction d avoir fait la promotion de notre jeu favori : le flipper et ce n est pas rien.

Enfin, 35 euros n est rien par rapport au transport que les joueurs devront faire (fin juin je suis dispo et sincèrement je sais qu j ai pas le gamin, en plus y a des bons vins dans ton coin alors why not venir avec 3 ou 4 ch ti en voiture avec le coffre rempli de bière !)

Y a même quelques belges qui pourraient venir (forum ericpinball.be !!)

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: La Ligue Nationale des Joueurs de Flipper LNJF c'est par

Message par Ch'ti Franck » lun. 23 05, 2011 20:57

Aussi un point important : pas de monnayeurs dans les jeux ou jeu gratuit sinon pas bien.

L ifpa a sacrément du plomb dans l aile du fait des lois Suédoises a la c..

Avatar du membre
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 578
Enregistré le : 02/10/2004
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: La Ligue Nationale des Joueurs de Flipper LNJF c'est par

Message par BroiduKrane » mar. 02 08, 2011 12:04

Bonjour à tous,

Pour celui ou celle qui ne serait pas encore inscrit à la newsletter de la LNJF Ligue Nationale des Joueurs de Flipper, nous venons de communiquer le nouvel agenda pour les futurs tournois en France.

4 TOURNOIS OFFICIELS SONT DECLARES ! Alors à vos agendas pour réserver vos week end :x24:

TOUTES LES INFOS SUR LE SITE ET LA PAGE D'ACCUEIL : http://lnjf.fr/ :x26:
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Répondre