EPC 2011 : Les résultats !

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: EPC 2011 : Les résultats !

Message par Ch'ti Franck » mer. 23 03, 2011 00:35

Nico,
Une finale d' epc se déroule sur 5 billes, (la régle des 5 c : c est con mais c est comme ca !)
Je suis super mal placé pour dire ce que je pense alors je n ai rien a dire.


Juste avant la finale Nicolas Pierobon et Martin von amsterdam se sont pris la tête sur une tentative d' anti jeu et Nico 193 n' a pas adhéré a leur propos et je l en félicite !! Le lance bille automatique n est pas désactivable sur cette génération de jeu et ils ont fait semblant de ne pas le savoir avec 18 et 5 millions respectivement.... Alors qu ils ont attendu gentiment que ca se passe avant de tirer leur bille (a la hollandaise !!!!!!)

Kolossale erreur de stratégie a ce niveau de la compétition car Daniele Acciari (chpion du monde) et moi (juste un ptit joueur) restions hyper concentrés..... On a vu les deux qualifiés pour la finale...
Nicolas Pierobon a réalisé son erreur de stratégie sur l oeil de ra sur stargate, il était un peu loin pour dire quoi que ce soit. Bref une belle leçon de flipper de Daniele et aussi un petit peu de moi (a 413 contre 783 il a fallu que je bosse dur pour pouvoir choisir ma position sur la finale qui fut 4 ème car c est la meilleure place !).

Le plus con dans l histoire fut martin et daniele m expliquant que le skill shot donnait le multiball instantané et que je les croyait pas !!!

Dernier point important, quand on regarde le classement : 2 joueurs français devant Daniele Acciari (chpion du monde ifpa 7) c' est hors norme.

Ca veut dire aussi que TIm s' est placé devant un champion du monde (rien que ça c est important....)

Ca fait pas longtemps qu il est la.... Et pourtant il a fait un epc au top du début jusqu' a la fin.

Szalia aussi, j ai pas vu Paul Jongma alors j peux pas dire et pourtant c est ma bête noire en epc !!

Vivement epc 2012 en Espagne, paella, gambas et rosé !!!!














Jusqu au moment ou je l ai fait et dit ok les gars je me suis planté !!! Je sais pas qui est le propriétaire du jeu (Mr Baffault) mais je ne le remercierai jamais assez (a un moment je me suis posé la question batman ?, qui est mon propre flip amené a flip expo ou stargate qui m a porté chance alors que je ne le connaissais pas).

Enfin bref.....

J ai du mal a dire tout ce que j ai ressenti lors de ces 2 jours et surtout dimanche. Beaucoup trouveraient mes propos déplacés.

Je commence seulement à réaliser.

N en déplaise a ceux qui critiqueront le fait que c est encore une fois le même con qui gagne..... Et la roue tourne inéxorablement.

En fait j ai un mal de chien a atterir..... Je suis sur un nuage..... Je souhaite a tout joueur de flipper de ressentir cette plénitude car il n y a rien de meilleur. Je sais pas combien de temps il me faudra pour redescendre mais bon sang que c est bon, ce senitment d' accomplissement (qui paraitra pour prétentieux ou déplacé mais tant pis....)
Modifié en dernier par Ch'ti Franck le mer. 23 03, 2011 01:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19803
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: EPC 2011 : Les résultats !

Message par jb » mer. 23 03, 2011 01:11

quel serait le prochain tournoi en france maintenant??
que je puisse m'arrager pour le faire cette fois çi.... ::,((: :))=: sauf bien si c'est saint menehould car vraiment trop loin pour moi.....

Avatar du membre
flocquy
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 58
Enregistré le : 09/01/2007
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Tréport

Re: EPC 2011 : Les résultats !

Message par flocquy » mer. 23 03, 2011 01:26

Félicitations à nos deux français pour cette finale exaltante ! et particulièrement à Franck pour cette remontée spectaculaire sur la cinquième bille.
J'étais à coté de Gary Stern et il vivait l'évènement intensément en regardant la retransmission les yeux fixés sur l'écran géant, tout comme le public, désolé pour le torticolis que certain d'entre vous doivent avoir aujourd'hui :)) mais la vidéo ne pouvait pas être projetée différemment (en portrait plutôt qu'en paysage) sur l'écran si l'on voulait tout voir.
Pour ceux qui n'étaient pas là et pour ceux qui voudraient vivre l'évènement de l'intérieur je posterai prochainement la vidéo de la finale (et oui elle a été enregistrée :x26: ) héhéhé.
J'aime ces parties de flip où rien n'est joué jusqu'à la dernière bille!!!

A bientôt

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: EPC 2011 : Les résultats !

Message par Ch'ti Franck » mer. 23 03, 2011 08:24

Tiens Gary a vraiment apprécié ! Ouh la ca fait chaud au coeur tout ca.
Elle est ou la vidéo ? (au bon format please !!) j aimerai la sauvegarder dans mon pc car quel souvenir ! Merci pour les félicitations, rien n est joué avant la dernière bille : c est a la fin du bal qu on paie les musiciens, un autre joueur Européen est extrêmement fort pour faire de trés grosses remontées, il s agit de Paul Jongma, il a des nerfs d acier et quand je joue contre lui j aime pas mener sur les premières billes et je préfére quand il joue premier !
Jb le prochain tournoi c est le tournoi des ch ti s donc un peu loin de Bordeaux, domage !

Avatar du membre
baffault
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 187
Enregistré le : 25/02/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHERBOURG

Re: EPC 2011 : Les résultats !

Message par baffault » mer. 23 03, 2011 09:23

"Jusqu au moment ou je l ai fait et dit ok les gars je me suis planté !!! Je sais pas qui est le propriétaire du jeu (Mr Baffault) mais je ne le remercierai jamais assez (a un moment je me suis posé la question batman ?, qui est mon propre flip amené a flip expo ou stargate qui m a porté chance alors que je ne le connaissais pas)."

Oui, Franck le Stargate est le mien, je suis très content qu'il t'ait permis de te qualifier.

A bientôt.

Avatar du membre
magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1016
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : 76480 Duclair
Contact :

Re: EPC 2011 : Les résultats !

Message par magniez christophe » mer. 23 03, 2011 09:51

Merci Nicolas pour la mise en ligne des résultats, en particulier des scores par flipper. :x26: :-%:
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

Avatar du membre
COZ
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 18/01/2011
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Haute-Savoie

Re: EPC 2011 : Les résultats !

Message par COZ » mer. 23 03, 2011 10:44

Impatient de visionner la video de cette finale : on n'a pas si souvent cette possibilité! :x26:

Et bravo à nos "petits" français! :o
J'ai : Monster Bash, Spider-Man
J'ai eu : Cirqus Voltaire... et la chance de jouer sur le BBB Gold no.7!
Je recherche : Lord (mais y'a pas l'feu!)

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: EPC 2011 : Les résultats !

Message par nico193 » mer. 23 03, 2011 19:29

individual Tournament.jpg
Franck Bona, vainqueur du tournoi, encore tout ému (c'est qui le gars avec les cheveux blancs à côté ???)
individual Tournament.jpg (48.26 Kio) Vu 2373 fois
team tournament.jpg
Gary et l'équipe hongroise, première du tournoi par équipe.
team tournament.jpg (69.96 Kio) Vu 2373 fois

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: EPC 2011 : Les résultats !

Message par Ch'ti Franck » mer. 23 03, 2011 22:13

C est qui le gars avec le polo orange a coté du gars qui a les cheveux blancs, meuh non j' étais pas ému !!!!
Est il possible de récupérer un maximum de photos je crois que je voudrai garder ce souvenir intact.
S il est possible de vous envoyer ma clé usb ou un dvd vierge pour me les filer je suis preneur.
Recevoir le trophée des mains de Gary ben franchement ca fait du bien !
Bravo silverball.

Avatar du membre
flocquy
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 58
Enregistré le : 09/01/2007
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Tréport

Re: EPC 2011 : Les résultats !

Message par flocquy » mer. 23 03, 2011 22:52

Pour tous ceux qui l'attendaient (surtout notre plus que jamais Franck EPC), voici la vidéo de la finale qui a été retransmise sur écran géant.
La vidéo, trop importante d'un seul tenant a été divisées en quatre parties.

http://www.youtube.com/watch?v=ViV05gWP-Do
http://www.youtube.com/watch?v=p98erTM9tCw
http://www.youtube.com/watch?v=_Gz8sGn5CNw
http://www.youtube.com/watch?v=AZZEKXhT95s

Pour reconnaitre les joueurs c'est assez simple:
Joueur 1: Daniele Celestino Acciari
Joueur 2: Thimothée Hulin-Bouard
Joueur 3: Jorgen Holm
Joueur 4: Franck Bona.

Une fois identifiée la place du joueur il suffit de repérer sa coupe de cheveux, comme la caméra était mise au dessus du flip, ça permet de voir qui est en train de jouer ::)): désolé mais je ne maitrise pas assez le montage vidéo pour afficher le nom du joueur à chaque bille :wink:

Très belle finale en tous cas, et quelle remontée de Franck Bona, le suspense aura duré jusqu'à la dernière bille!

Répondre