Tournoi de Ste Menehould le samedi 14 novembre 2009

Répondre
Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Tournoi de Ste Menehould le samedi 14 novembre 2009

Message par nico193 » mer. 21 10, 2009 21:19

Les associations TiltArgonne et Silverball sont heureuses de vous convier au tournoi de flippers qui aura lieu à Ste Ménéhould le 14 novembre 2009, à partir de 10H.

Ce tournoi fait partie du circuit officiel de l'IFPA http://www.pinballrankings.com/calendar.php et rapportera donc des points pour le classement international !

Image


La participation est fixée à 3€ par personne, cela permettra d'offrir de beaux trophées, des cadeaux et un très beau lot pour le premier.

Au programme :

- Dès l'ouverture du salon, vous pourrez confirmer votre inscription au stand du tournoi. Vous avez jusqu'à 14H30 pour vous présenter à ce stand, passé ce délai vous ne pourrez plus participer au tournoi.
On vous remettra une feuille de scores et un Joker (pas le flipper !).

- Vous aurez jusqu'à 16H pour choisir 4 flippers parmi ceux alignés pour le tournoi. Vous faites une partie sur chacun des 4 flippers (tout seul, à plusieurs, les yeux fermés, comme bon vous semble) et vous notez le score sur la feuille de scores. Des arbitres seront présents pour vous aider.
- Lorsque vos 4 parties ont été effectuées, vous avez le droit d'utiliser votre joker pour refaire une partie que vous estimez ratée.

Un classement est effectué sur chaque flipper, chaque joueur marque des points suivant sa position. Le nombre de points final est la somme des points que vous aurez gagné sur chacun des 4 flippers.

Les arbitres saisiront les scores sur ordinateur, le classement en temps réél sera affiché par vidéo projecteur.

A 16H (ou avant si plus personne n'a de parties à effectuer), les 8 premiers (ou les 16 premiers suivant le nombre de joueurs qui se seront inscrits) s'affronteront 4 par 4 sur un flipper tiré au sort. Les 2 premiers sur chaque flipper seront qualifiés pour le tour suivant.

Les joueurs restants s'affonteront alors en tête à tête sur un flipper également tiré au sort, ainsi de suite jusqu'à la finale où le premier qui a 2 victoires est déclaré vainqueur.

Merci de m'indiquer par email (nicolas.linque@orange.fr), MP ou via ce post si vous êtes intéressés pour participer à ce tournoi
Indiquez simplement vos noms et prénoms et pseudo. Je tiendrai une liste à jour ici même.

Les flippers alignés pour le tournoi devraient être principalement des dots.

Si vous voulez amener votre flipper pour l'aligner au tournoi, n'hésitez pas, plus il y en aura mieux ce sera !

Tous à Ste Ménéhould et que le meilleur gagne ! :bd:

Nicolas
Fichiers joints
ifpa.jpg
ifpa.jpg (14.23 Kio) Vu 3296 fois

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Message par nico193 » mer. 21 10, 2009 21:27

On commence en douceur :

1 - Franck Michaux
Julien Geneslay
Franck Bona
Nicolas Linqué

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » mer. 21 10, 2009 21:32

question con, le tournoi et sur le samedi et dimanche ou que le samedi?

Avatar du membre
ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1480
Enregistré le : 30/12/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par ness » mer. 21 10, 2009 21:37

BYP a écrit :question con, le tournoi et sur le samedi et dimanche ou que le samedi?
Réponse de Nico dans un autre post :
nico193 a écrit :Nous pensons qu'il n'y aura pas de tournoi le dimanche. Nous préférons nous concentrer sur le tournoi du samedi.

On a vu ce que ça donnait un tournoi le dimanche à Chailly... Le problème est que les gens intéressés repartent tôt et ça fait moins de machines pour les visiteurs du dimanche.

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Message par nico193 » mer. 21 10, 2009 21:39

BYP a écrit :question con, le tournoi et sur le samedi et dimanche ou que le samedi?
Non il est bien indiqué qu'il s'agit du samedi uniquement. Nous préférons concentrer nos efforts sur un seul tournoi, et bien le faire. C'est beaucoup de boulot !

Si un tournoi a lieu le dimanche, il ne pourra pas de toute façon être remonté à l'IFPA. Rien n'empêche d'en faire un "pour du beurre" s'il y a suffisamment de machines, de volontaires et de joueurs.

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Message par nico193 » mer. 21 10, 2009 21:45

Il y a du beau monde déjà :9):

Ca va être disputé !!

1 - Franck Michaux
Julien Geneslay
Franck Bona
Nicolas Linqué
Eric Andries
Loïc G.
Christophe Trannoy
Denis Vaucelle
Michel Souris
10-Théo Souris
Franck Léger
Jean-Philippe Passarieu

Avatar du membre
yannick 57
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 634
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Metz

Message par yannick 57 » mer. 21 10, 2009 22:20

Merci d'avance à ceux qui vont ce donner du mal pour ce tournoi ! :x24:
Vous aurez jusqu'à 16H pour choisir 4 flippers parmi ceux alignés pour le tournoi.
Supeeeeeeer !!!
Les flippers alignés pour le tournoi devraient être principalement des dots.
Et ben zuuuuuut... ::,((: (là c'est sûr, je sais où je finirais au classement...)

Bon, et bien je vais attendre La Liste, et si par un prodigieux hasard il y avait au moins 4 no dots, alors je vous ferais signe ! (bon jeu sinon aux autres).
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek 78 (HS), 8 Ball 77, Gay 90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Jack's to Open, Solar City, Saturn 2, Flash Gordon, Harlem Globetrotters. RECHERCHE JOKER POKER
Admirateur devant l'objet. J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million B.C. .

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Message par nico193 » jeu. 22 10, 2009 09:47

Vous aurez jusqu'à 16H pour choisir 4 flippers parmi ceux alignés pour le tournoi.
La phrase peut être mal interprétée, en fait vous avez jusqu'à 16H pour effectuer vos 4 parties (+ joker).

Et ben zuuuuuut... ::,((: (là c'est sûr, je sais où je finirais au classement...)

Bon, et bien je vais attendre La Liste, et si par un prodigieux hasard il y avait au moins 4 no dots, alors je vous ferais signe ! (bon jeu sinon aux autres).
Je peux déjà vous dire qu'il y aura un flipper plus ancien :))=:

Les noms des flippers ne seront pas connus avant, ce sera la surprise !

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Message par nico193 » jeu. 22 10, 2009 09:49

On continue :


1 - Franck Michaux
Julien Geneslay
Franck Bona
Nicolas Linqué
Eric Andries
Loïc G.
Christophe Trannoy
Denis Vaucelle
Michel Souris
10-Théo Souris
Franck Léger
Jean-Philippe Passarieu
Julien Mathon

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Message par Crrispy » jeu. 22 10, 2009 09:51

Bonjour,

Une suggestion, mettre les pseudos à côté des noms car sinon difficile de faire le parallèle? :,):
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre