l'Actualité IFPA,Breaking news!

Répondre
Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par Ch'ti Franck » jeu. 08 06, 2023 15:40

Alors peu importe la lutte des classes, cette fois j avais pas le budget, c' est dit !
Mais d autre part je me serais pris une sérieuse volée par les ptits jeunes, je suis comme Michel, un bon joueur et je suis content de cela.
Mais ouais, 3 milliards sur dracu et 4 sur corvette, c est extra terrestre !
Alors non je ne mets pas 350 pour l ifpa cette fois ci.

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4908
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par RipleYYY » jeu. 08 06, 2023 15:59

Ch'ti Franck a écrit :
jeu. 08 06, 2023 15:40
Alors peu importe la lutte des classes, cette fois j avais pas le budget, c' est dit !
Mais d autre part je me serais pris une sérieuse volée par les ptits jeunes, je suis comme Michel, un bon joueur et je suis content de cela.
Mais ouais, 3 milliards sur dracu et 4 sur corvette, c est extra terrestre !
Alors non je ne mets pas 350 pour l ifpa cette fois ci.
malgré tes 10 ans de moins, bienvenu parmi les vieux !!!

:x24:

Avatar du membre
_archi_
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 127
Enregistré le : 28/02/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par _archi_ » mer. 14 06, 2023 19:08

jb a écrit :
mer. 31 05, 2023 11:30
chante-bise a écrit :
mar. 30 05, 2023 19:23
jb a écrit :
mar. 30 05, 2023 00:40
faut dire que les gonz peuvent avoir du niveau,ils sont en tournoi chaque semaine pratiquement.certains ont des gameroom privé de fou grace a papa.
on se demande ou il trouve les finances pour faire tous ces tournois,meme si beaucoup gagne de beaux cash prices aux usa et pour certains venir en europe et faire ces 11 jours de competition.
en europe,tres peu peuvent se le permettre deja de faire les 11 jours. quand tu vois des gamins de 16 ans faire 11 jours de compet au lieu d'etre a l'ecole.on peut se poser des questions quand meme.

on a aussi de super joueurs en europe et en france mais on est tous freinés par le manque de moyen,de pouvoir etre libre etc etc.
HA ca me manquait un petit coup de lutte des classes, la prochaine fois que je vais a Fulda, je met mon gilet jaune et un brassard CGT pour te faire plaisir
tu fais ce que tu veux,je m'en tape complet. :-o:

ce que je dis,c'est juste une realité.tant mieux si pas mal peuvent se payer ce genre de trucs pour du flipper.je connais tres bien le cout deja d'aller faire un week a fulda en partant de chez moi.c'est juste enorme; alors 11 jours.j'imagine meme pas le cout venant des etats unis.les americains ont meme été surpris du prix du carburant qui est enorme en europe.
je trouve que l'on a autant de tres bons joueurs en france sauf que l'on ne peut pas les montrer non plus pour les raisons que j'ai cité.
je ne vois pas le rapport avec la lutte des classes,c'est juste toi qui a envie de faire le rapprochement pour une raison evidente. :x25:

Faut arrêter JB avec "ça" : ces gamins sont nés là-dedans, ils ont un niveau pharaonique qu'on n'a jamais vu, et ils on un super état d'esprit en sus!

Toi, tu vas même pas à Pontacq...
(Ni même pas trop mettre 2€ dans des flips à 2m de chez toi!)

Bref typiquement je suis un peu comme Franck là, je privilégie les initiatives locales : entre Fulda et Haguenau, y a pas photo !

Si tu pouvais participer à animer le Sud-Ouest plutôt que de râler pour râler ;)

Et déjà fais nous plaiz', viens avec Hervé à "notre" ECS les 9-10/09 😘

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 26/04/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par flipbill » mer. 14 06, 2023 19:31

_archi_ a écrit :
mer. 14 06, 2023 19:08
Et déjà fais nous plaiz', viens avec Hervé à "notre" ECS les 9-10/09
Archi, c'est quoi l'ECS les 9-10/09, c'est où qu'on trouve les infos et qu'on s'inscrit (je rentre de vacances le 08 au soir !!!!)

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19803
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par jb » mer. 14 06, 2023 20:45

_archi_ a écrit :
mer. 14 06, 2023 19:08


Faut arrêter JB avec "ça" : ces gamins sont nés là-dedans, ils ont un niveau pharaonique qu'on n'a jamais vu, et ils on un super état d'esprit en sus!
Toi, tu vas même pas à Pontacq...
(Ni même pas trop mettre 2€ dans des flips à 2m de chez toi!)
s'il te plait archi viens pas a moi me dire que je ne fais pas des salons ou des tournois.... :-o:
des flips a 2 m de chez moi y'en a pas tout simplement,je n'habite pas bordeaux si tu veux parler de ivazio avec tous les derniers sterns,
meme l'été je me deplace regulierement dans les salles de jeux qui sont a 100 km de chez juste pour taper du flipper...

tu crois que l'on a tous les moyens de claquer du pognon pour se deplacer je ne sais pas combien de fois par mois pour faire des centaines ou milliers de kilometres pour tater du flipper?ni vois aucune jalousie de ma part,moi perso je ne peux pas tout simplement.c'est juste une realité et je privilegie d'autres choses,je n'ai pas que le flipper comme passion et il faut bien vivre aussi.

tu crois que pontacq c'est la porte a coté de chez moi et le gasoil et l'autoroute sont gratuits? rien que ce mois çi,je dois remonter a noirmoutier,il y a le week end privée a montanceix et donc il faut faire des choix.
et il y a une raison pour laquelle je ne bouge plus autant qu'avant,j'ai des problemes de santé qui font qu'en voiture,je ne suis de plus en plus malade de chez malade et c'est pire quand je ne conduis pas,tu demanderas a david dans quel etat je suis arrivé a noirmoutier il y a quelques semaines et combien de temps j'ai mis pour faire la route tellement j'etais malade en voiture.

et je ne rale pas pour raler aucunement,c'est juste un constat.et je mantiens que chez nous en france,on a des aussi bon joueurs que ces joueurs americains qui peuvent faire tout ses tournois et n'oublions pas que chez eux,il ya des beaux cash prizes a gagner donc forcement ça finance beaucoup de choses.ils ont pas mal de salle de jeux ou il y a tout type de flipper pour s'entrainer,chose que nous n'avons pas en france non plus.donc il faut quand meme comparer ce qui est comparable memem en déplaise a certains.

et tu seras peut etre surpris que dans quelques mois ou semaines,il se passe des choses sur bordeaux mais j'ai deja vu ce que cela avait donné pour aquiflip,il n'y a pas si longtemps que cela.faire bouger des gens dans notre region pour ce type d'evenement releve d'un gros challenge.

Avatar du membre
_archi_
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 127
Enregistré le : 28/02/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par _archi_ » mer. 14 06, 2023 20:57

Gus, j'étais RM-iste, sans flip, quand je me suis motivé à faire des trucs "flips" sur Paris.

T'imagines comment je lis l'ensemble de tes messages...

Bref, faut que t'arrêtes à prendre Flipjuke pour une tribune en mode "j'suis le meilleur du monde, si j'avais la thune..."
(toi-même tu sais que c'est pas vrai, on est tous les champions du monde du flip de son garage!
D'où l'intérêt des compet', même de bar!)

C'est juste ridicule...😘😘😘

(évidemment j'ai même pas lu ton message hein, on connaît le propos 😁)

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19803
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par jb » mer. 14 06, 2023 23:38

_archi_ a écrit :
mer. 14 06, 2023 20:57
Gus, j'étais RM-iste, sans flip, quand je me suis motivé à faire des trucs "flips" sur Paris.

T'imagines comment je lis l'ensemble de tes messages...

Bref, faut que t'arrêtes à prendre Flipjuke pour une tribune en mode "j'suis le meilleur du monde, si j'avais la thune..."
(toi-même tu sais que c'est pas vrai, on est tous les champions du monde du flip de son garage!
D'où l'intérêt des compet', même de bar!)

C'est juste ridicule...😘😘😘

(évidemment j'ai même pas lu ton message hein, on connaît le propos 😁)
tu confonds et melanges beaucoup de choses,paris,c'est pas bordeaux et c'est deux pauvres flips rincés dans un ciné.y'a plus qu'un seul exploitant sur bordeaux
ivazio avec tous les derniers sterns c'est tout reçent a bordeaux et c'est un grand complexe.si y'a tant de stern recent las bas,c'est pour une bonne raison,c'est pas que ça fait une tonne de caisse hein et je ne peux pas expliquer içi pourquoi ils sont las bas pour certaines raisons.

apres arretes de m'inventer des propos que je n'ai pas ecrit s'il te plait style "je suis le meilleur....,si j'avais la thune...ma tribune" je n'ai absolument pas ecrit ça....quand je dis qu'il y autant de bons joueurs en france,c'est qu'il y a des tas d'autres bons joueurs en france,est ce que j'ai dit "moi" non! et meme si j'avais la thune(un bon salaire,ça doit maintenant 3000 euros en france) crois moi,que je ne la depenserais pas pour montrer comme dit "que je suis le meilleur" surtout vu le contexte actuel en france.

Avatar du membre
_archi_
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 127
Enregistré le : 28/02/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par _archi_ » dim. 09 07, 2023 12:35


Summer Ballz Tournament (ECS) - WCPP - 11-12-13/08
Inscriptions le 13/07 ici :
https://www.wcpp.be/en/events/summer-ba ... -13-august

IFPA Late Summer Festival 2023 - Bulls & Balls - 13-15/10
Inscriptions le 4/08 (16h) ici :
https://www.pinballevents.de/BaB/LateSummer23/



Dutch Pinball Open - 18-19/11
Inscriptions ouvertes depuis hier ici :
https://www.nfvpinball.nl/activiteiten/ ... TA==&cat=4



German Pinball Masters - Freddy's Pinball Paradise - 4-5/11
Inscriptions le 11/7 ici :
https://www.shop.freddys-pinball-paradise.de/



Pour ceux qui ont FB, pas mal annonces sont faites ici :
https://www.facebook.com/groups/ifpa.eu/?ref=share

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par Ch'ti Franck » mar. 11 07, 2023 17:23

Bravo Archi, ca c est de la communication !

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 69
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par leeoneil » mer. 12 07, 2023 14:19

flipbill a écrit :
lun. 05 06, 2023 09:19
Johannes, l'homme qui valait 3 milliards à la dernière bille en 2019 sur Dracula, et il nous refait le coup avec 4 milliards à la première bille du dernier match sur Corvette.
Quand il a décidé que ça suffisait de jouer tel un humain standard, il bascule en mode extra terrestre et c'est juste magique !
Délire le niveau des bonhommes !
:#):

Je découvre les championnats en vidéo, je me demandait comment ça fonctionnait.
Pourquoi est-ce que ça s'est passé en Allemagne ? ça tourne tous les ans ?
Comment sont sélectionnées les tables ? Au hasard parmis les flippers présents dans la salle ?
Et comment sont sélectionnés les joueurs ? Une suite de résultats dans l'année ? Il faut participer à "X" concours officiels ?
Merci pour les infos !
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Répondre