l'Actualité IFPA,Breaking news!

Répondre
Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4920
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par RipleYYY » sam. 22 12, 2018 21:13

jlm33 a écrit :
pic a écrit : Je suis assez d'accord avec cette proposition surtout pour une reprise!
OK également !

NB: si la compétition peut être ouverte à tout le monde, mieux vaut l'appeler "Open de France" plutôt que Championnat de France. Pas spécialement envie de voir Lyman Sheats champion de France par exemple...

Ou alors on attribue le titre de Champion de France au meilleur Français du tournoi ? (donc pas forcément le vainqueur - qui aura quand meme droit à une récompense et pourra se gaver de 5 points IFPA - au moins. Et si c'est Michel il a le droit de payer son coup à boire ! :bd: )
ben en fait c'est exactement ce qui s'est passé en 2015, lors de ce premier OPEN
mon fils gagne, il est donc vainqueur de l'open, et c'est Didier Lecrocq, deuxième qui devient champion de France

:x26:

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 26/04/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par flipbill » sam. 22 12, 2018 23:08

jlm33 a écrit :on attribue le titre de Champion de France au meilleur Français du tournoi
C'est le plus logique.
Certes le "champion de France" ne sera pas obligatoirement le vainqueur du tournoi (ce qui peut paraître étrange pour certains) , mais la formule OPEN permet d'attirer d'avantage de joueurs (et ceux qui viennent de loin ne sont en général pas les moins bons).
Mais il faut aussi proposer un format de tournoi attractif à l'instar des grands tournois européens avec, par exemple, (en fonction du nombre de joueurs préinscrits) des qualifications le premier jour (minimum 12 parties par participant), et un tableau final le deuxième jour avec "winner et loser bracket".

chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Enregistré le : 20/03/2011
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par chante-bise » dim. 23 12, 2018 00:59

Comme toujours Flipbill a raison :s1:
on attire pas les mouches avec du vinaigre :x25:
on se tue a le répéter,il faut suivre les règles IFPA et la on attirera les joueurs étrangers et on marquera des gros points :s1:
(Elles ne sont pas si mauvaises ces règles,elles nos ont permis de nous débarrasser des tournois avec pépé mémé,la bonne et le petit Kasper )
par curiosité,regardez la liste des tournois que font les étrangers européen qui se déplacent (de très bons a amateurs)
c'est édifiant,ils vont partout ,sauf en France :?): et pourtant ce n'est pas nous les plus mal placé sur la carte
j'ai bon espoir qu'avec notre nouveau CD :-%: nous allons rattraper notre retard ,en finir avec nos qualif a 5 parties et autres spécificités Française a la C.n
dans tous les pays les journées font 24 h et dans tous les pays on travaille le Lundi (y en a même qui travaille beaucoup plus que nous ::)): ) et pourtant ils y arrivent tous!!!!

restera peut être a régler le problème du nombre de bécanes,dans les grands tournois européen,souvent ce n'est pas ouvert au public et ils ont une cinquantaine de flip, ou comme en Angleterre cette année ,le tiers des flip (30) étaient réserves au tournois
sans compter qu'il faut un accueil digne de ce nom,WC ,resto,hôtels etc...

c'est peut être l'esprit de Noel mais moi je crois que c'est possible et je suis partant ~(:-)

Avatar du membre
_archi_
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 127
Enregistré le : 28/02/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par _archi_ » dim. 23 12, 2018 15:03

@ Bill & Victor
Je crois pas que ça soit le sujet là.
D'ailleurs, j'vois aucun de "nos" tournois ayant l'envie de voir rappliquer le gratin européen...
( on a bien compris que vous 2, vous aimeriez bien :) )
J'crois bien que je préfère l'esprit "local" de chacune d'eux au passage...

Ce qui n'empêche que ça serait pas mal de relancer un Open voire un French Championship :)

chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Enregistré le : 20/03/2011
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par chante-bise » dim. 23 12, 2018 18:46

Ok Archi , relançons tout ce que vous voulez,je ferai l'effort de venir ,si il n'y a pas mieux ailleurs et si je suis sur de jouer un peu et de préférence beaucoup au flip
Archi ,LE GRATIN Européen ,ce sont avant tout des gens sympas que nous avons souvent côtoyés cette année 2108!!!
aucun ne m'a snobé ,aucun ne m'a dit que j’étais un migrant,que je venais manger les points des Hongrois etc....
tous ont fait l'effort d'essayer de me parler (et c'est pas gagné avec mon anglais de bar )
alors pourquoi ne serai je pas content de les rencontrer dans mon beau pays si en plus ils relèvent le niveau et amènent des points????
Les points ,parlons en ,juste pour rire,je prend mon cas pour exemple
France 93 points= 6 eme
Belgique 93 points= 21 eme
Hollande,UK, 93 points =18 eme
Allemagne 93 points= 71 eme!!!!je suis nul :s1:
Je n'ais trouvé que le Mexique ou 93 points = 2 eme mais il n'y a qu'un seul mec classé :))

en 2015,on a eu de la chance ,devant le champion de France , il n'y avait que le fils a Mich,c'est certain que si tout le GRATIN avait été la, le premier Français aurait pu être 15 eme ,et la ça fait un peu minable :))

pour moi,c'est la mixité des joueurs qui fait un bon tournoi,il faut des débutants,des amateurs,des habitués et des vieux routards,des locaux et des étrangers,des enfants ,des femmes, des trans (Hongrie) etc....
ouvrons nous au monde ,ne nous replions pas sur nous même

c'est peut être mon coté Européen convaincu qui me pousse a ce genre de réflexion

JLM: je crois avoir joué une fois en hollande contre lyman,il ne m'avait pas semblé être DRÔLE, moi je serai content qu'il vienne nous affronter a l'open de France ( même rejouer avec sa copine kely,me ferai plaisir)

Avatar du membre
_archi_
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 127
Enregistré le : 28/02/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par _archi_ » dim. 23 12, 2018 19:36

C'est bien ce que je dis, tu parles de ce que t'aimerais toi :)

Demande aux mecs qui font voir : Philippe (Roissy), Christophe & Nico (Tréport), David (Sars), etc., s'ils ont l'envie de se taper l'intendance, l'exigence des joueurs, etc., de ce type d'événements que tu rêves en France.

Tous ces tournois sont attractifs (+70j), conviviaux, etc. et c'est aussi parce que y a pas tout ce que t'aimerais : ils s'en foutent eux, et même ils ne veulent pas ça !

À ceux qui veulent, qu'ils fassent ;)

Avatar du membre
_archi_
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 127
Enregistré le : 28/02/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par _archi_ » dim. 23 12, 2018 19:48

Après, j'avoue qu'un gros machin à Paris ça aurait de la gueule hein ;)

Mais on est loin de pouvoir, et ça peut être en marge l'idée de remotiver les troupes...

Ce que tu racontes du coup est prématuré (et donc hors sujet)

Bisous Victor sinon ;)

Avatar du membre
_archi_
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 127
Enregistré le : 28/02/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par _archi_ » dim. 23 12, 2018 23:58

Ch'ti Franck a écrit :Chante bise

Les prochains IFPA sont a Milan, pas besoin d' aller chez les yankees !

En plus j y vais ! J adora manger des pates.

Bonne idée le championnat de France 2019, JB, David Gremillet, Spinck, comme a la grande époque.
Désolé Victor :j'y vais !
+J'ai un pote milanais (qui n'en 'a rien à foutre du flip !) qui m'heberge :)

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1524
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par jlm33 » lun. 24 12, 2018 08:30

_archi_ a écrit :Après, j'avoue qu'un gros machin à Paris ça aurait de la gueule hein ;)

Mais on est loin de pouvoir, et ça peut être en marge l'idée de remotiver les troupes...
Je n'ai pas l'impression que tout ce qui s'est écrit est irréconciliable... On peut faire un tournoi Open sur deux jours (Samedi - Dimanche) dans un lieu qui puisse accueillir au moins 64 joueurs (Roissy en Brie ?) en mode convivial, :bd: sans forcément vouloir faire un max de pub au départ. Les 32 premiers Français sont prioritaires en pré-inscriptions (payantes, mais pas forcément chères : juste pour être sûr que si on s'inscrit, on vient, sauf cas de force majeure...).

Il nous faut la salle dès le vendredi matin (idéalement le Jeudi soir) pour installer les machines, les régler et les bichonner.

Moi je suis chaud, je peux amener 1-4 flips (WPT, Metallica, Star Trek, Spectrum*), prendre un jour de congé, et pour l'organisation du tournoi même je peux aider - 64 joueurs je peux gérer, 300 non...
On ne réinvente pas l'eau chaude pour le format... qualifications sur n machines le samedi, et format final le dimanche avec le top 24 ou 32.
Le vainqueur du tournoi est vainqueur de l'Open de France, le meilleur Français Champion de France... et ça peut être la même personne.

On demande à Stern s'ils peuvent sponsoriser ("Stern Army").
Il nous faut aussi des gars super bons en maintenance express (JB :-%: ) et je peux loger du monde - mais je suis loin de Roissy en Brie.

Par contre la date il me la faut 6 mois à l'avance...

* au pire pour ce dernier vous le mettrez dans la zone free play :-)
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
_archi_
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 127
Enregistré le : 28/02/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par _archi_ » lun. 24 12, 2018 10:09

On parle pas des mêmes choses Jean-Louis.

J'entendais "gros machin" au sens de Bill & Victor i.e. structure/orga/intendance, etc. de stature européenne.

Pour l'Open de France, ça me paraîtrait logique que ça se passe au Tréport ou à Carvin (sans que ça change l'organisation déjà existante).
Comme déjà dit, des tournois à +70j, les mecs savent déjà gérer.

Répondre