Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Répondre
Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1462
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par erikrom » mar. 22 03, 2011 19:18

merci pour ce superbe article et compte rendu , objectif malgré quelques commentaire bien venu .

Je suis assez daccord avec gary qui ne me surprend pas . les exploitant quelques soit leurs defaut ont toujours ete le nerf de sa guerre

la place d'un flipper est dans un bistrot , on a pas trouvé mieux , une salle d'arcade , oui mais il n'y en a plus , les bistrot privilegie tous le menu du midi a 12 euro donc chaque metre carrée leurs devient precieux , et le bruit les gonfles a eux ou au client du midi .

Reste leurs motivations , sont t il dailleur suffisament interessé ? y a t il des exploitant ici qui peuvent nous confirmér quelle partie de la recette est rendu au cafetier ? j'ai eu des info elles sont inquietante
faut pas s'etonné apres que celui ci en ait rien a foutre de cette machine qui prend de la place ...
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Avatar du membre
ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1480
Enregistré le : 30/12/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par ness » mar. 22 03, 2011 19:36

Merci Vincent !

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par nico193 » mar. 22 03, 2011 19:42

Merci Vincent, c'est très bien écrit et je pense que tu n'as rien oublié.

verpy claude
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 97
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : mareil le guyon (78)

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par verpy claude » mar. 22 03, 2011 19:50

Bonsoir,
un grand merci, Vincent pour ce compte rendu clair et intéréssant qui me fait regretter d' avoir été obligé de quitter Le Tréport dans l'après-midi.
Pour apporter ma petite pierre, j'ai vu récemment un ami qui possède un bar - brasserie près de la Gare du Nord et qui a toujours voulu garder un flipper (un TOM en ce moment). Il m'a dit que la recette mensuelle est de l'ordre de 700-800€ avant partage avec l'exploitant et que la "limonade" consommée par les joueurs est loin d'être négligeable en terme de chiffre, donc...
Claude

Avatar du membre
voltanglass
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Enregistré le : 21/08/2004
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Saintes
Contact :

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par voltanglass » mar. 22 03, 2011 20:05

Bonsoir Vincent,

Merci pour ce compte-rendu, c'est instructif et bien écrit.

A bientôt à Vierzon

Avatar du membre
isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 990
Enregistré le : 25/02/2006
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : pas de calais

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par isambourg olivier » mar. 22 03, 2011 20:26

pour repondre a erikrom, actuellement dans ma region les exploitants que je connais reversent en moyenne 40 a 50% de la recette suivant negociation avec le cafetier et quand j'avais des jeux a mon ancien boulot ont touchaient le minimun soit 30% car c'est nous qui avons demandés a un exploitant pour qu'ils nous en mettes dans le bar.
a+
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

Avatar du membre
Nobrain
Dept: 59
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 280
Enregistré le : 11/03/2010
Niveau : Débutant
Localisation : Lompret

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par Nobrain » mar. 22 03, 2011 20:43

Merci beaucoup je n'ai pas pu me rendre au salon mais j'apprécie vraiment de le vivre au travers de tel récit !
En ce moment : MB ; DeadPool
Eu : LOTR*2;STTNG;IJ_W;GNR ; Spiderman ; T2 ; AP ; TRON ; Cactus Canyon (continued) ; TF ; T3 ; Dr Who ; Tales From The Crypt ; Flintstones ; Congo ; NGG ; WCS*2 ; POTC ; CBW ; Metallica ; Star Trek Stern ; Champion Pub, NBA FB
Restauré : IJ_W ; GNR ; CC ; TSPP

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3654
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par fabien » mar. 22 03, 2011 21:06

Tres interessant, merci a toi :x26:

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5727
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par manu2 » mar. 22 03, 2011 21:06

Un grand merci pour ce compte-rendu trés intéressant. :x26:

Plusieurs points m'interpellent :

- Si Gary Stern souhaite privilégier les exploitants, c'est une vraie bonne nouvelle. C'est à mon sens le seul moyen pour que nous, joueurs lambda, puissent encore espérer jouer aux nouveautés. C'est déjà difficile aujourd'hui de trouver des flips neufs en exploitation, si jamais c'est le collectionneur qui est privilégié, je pense tout comme lui que ça serait la mort de l'industrie du flip. L'âge d'or du flipper correspond aux bars débordant de flips...

- Je suis par contre trés déçu de sa réponse purement financière concernant l'évolution des jeux. A mon sens, la résurrection du flip passe aussi par là.

- Je suis surpris qu'il parle de règles trop complexes même si je dirai pour ma part, trop brouillonnes. En dernier lieu, c'est quand même lui et son équipe qui valident les prototypes ? Il suffit de jouer 15 minutes sur la plupart des Stern pour s'en rendre compte... Et puis les programmes non terminés lors de la production, ça ne le fait vraiment pas. :|(: S'il veut privilégier les exploitants, comment espérer que ceux-ci fassent des mise à jour 4 à 5 fois par an sur des flips distants de parfois plusieurs centaines de kms ? Il n'y a pas eu de question là-dessus ?

- Concernant ta remarque, vfelix, sur le fait que l'Addams, flip sous licence, est le flip le plus vendu, il existe plein de contre-exemples, comme le Eight Ball Deluxe ou le Barb Wire. Mais, il est vrai, autre temps, autres moeurs...

- Concernant la remarque de Spinck sur la possibilité d'interrompre les séquences, je suis aussi un fervent défenseur de ce procédé. C'est l'une des raisons pour laquelle j'adore le Dracula de Williams. On peut retrouver cette option sur la majorité des séquences de l'Indiana Jones de Stern, mais c'est vraiment dommage que ça ne soit pas systématique sur toutes les séquences et tous les modèles.

Si je ne me trompe pas, c'est la 1ére "interview" de Gary Stern qu'on peut lire en français ?
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par jb » mar. 22 03, 2011 21:32

tant que l'importateur avranches se bornera a vendre qu'aux exploitants,vous n'etes pas prets d'acheter des flippers en france....malheureusement tout passe par chez eux...
sachez que les exploitants touchent les flips stern a peu pres 3500 euros hors taxe et encore l'exploitant qui m'a dit cela achetent les flips stern a l'entreprise"jade" dans le sud ouest.
avec la tva,les français pourraient avoir un stern neuf pour 4100 euros!et a ce tarif là,je pense que beaucoup sauteraient le pas! :roll:

Répondre