Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Répondre
Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par vFelix » mer. 23 03, 2011 10:37

magniez christophe a écrit :....C'est pas bête du tout ça... Gary Stern nous a d'ailleurs demandé de sortir nos jeux de nos gamerooms pour les mettre dans les cafés... Je vois quand même la réaction des exploitants en place, c'est un peu limite pour eux quand même non ? :x25:
Pas obligatoirement. Les exploitants utilisent déjà les collectionneurs comme distributeur bis (achat de seconde main), et aussi pour revendre leurs machines (depuis toujours). Cette collaboration pourrait-être plus aboutie. Par exemple, l'exploitant pourrait dans certains cas (là où les placements sont rentables et qui nécessitent des changements fréquents de machines), utiliser les machines des particuliers: avantage, pas de trésorerie à avancer, pas de risque à la revente, plus de facilité pour changer régulièrement les machines là où c'est nécessaire.

De toute manière, ce serait pour défricher de nouvelles places, soit peu rentables, soit difficiles à obtenir. C'est AMHA complémentaire à leur activité plutôt qu'une concurrence frontale.
Modifié en dernier par vFelix le mer. 23 03, 2011 10:45, modifié 2 fois.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par vFelix » mer. 23 03, 2011 10:41

nico a écrit :....J'ai une question, l'importateur belge il les vend à combien ?
Selon mes infos, aucun n'accepte de livrer. C'est du cash & carry (à payer et à prendre sur place). Les prix sont très inférieurs au prix officiel de la France (près de 5k€ TTC). Il suffit de contacter ces personnes par email ou par téléphone, ils ont tous une petite vitrine web. Je ne voudrais pas donner de fausse informations à ce sujet. Officiellement, ils ne vendent pas en France.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
COZ
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 18/01/2011
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Haute-Savoie

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par COZ » mer. 23 03, 2011 10:50

Merci vFelix pour ce compte-rendu détaillé et de qualité : vraiment très intéressant/enrichissant.
L’approche de Gary Stern peut paraître surprenante avec un focus sur les exploitants au détriment des collectionneurs (hormis pour les plus fortunés d'entre eux avec leur future série premium plus plus). Je lui souhaite toutefois d'être récompensé de l’énergie et la passion qu'il met dans son business! C'est quand même un sacré bonhomme!! :x26:
J'ai : Monster Bash, Spider-Man
J'ai eu : Cirqus Voltaire... et la chance de jouer sur le BBB Gold no.7!
Je recherche : Lord (mais y'a pas l'feu!)

Avatar du membre
spinck
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1348
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : en général dans le 78, ça dépend du vent
Contact :

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par spinck » mer. 23 03, 2011 11:19

Le collectionneur ce qu'il veut c'est le meme jeu que dans les cafés...(Pourquoi les particuliers achetent des babyfoot banzini B60 au lieu d'un B90...) et çà c'est la réalité ! L'Avatar LE reste une erreur de marketing.[/b][/quote]

exact pour le collectionneur mais pour les particuliers le marché est différent.
Le B60 neuf est trop chère donc il se vend essentiellement en occas.
En neuf ce sont surtout les B90 et Stadium à la vente aux particuliers.
Lorsque j'étais revendeur de la marque: 90% de B90 contre 10% de B60
Pour les flippers impossibles d'avoir mieux que 3800€ HT en France par les importateurs.
( et ça quel que soit le cours du dollar ::o: )
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19803
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par jb » mer. 23 03, 2011 11:22

mettre des flippers dans les bars en tant que particuliers,auto entrepreneurs,exploitants etc etc,tant que le flipper ne lui rapportera pas un minimum de recette,le cafetier n'en aura rien a foutre d'avoir un flipper dans son café.....

de plus quel particulier filera son beau flip pour le retrouver certainement abimé meme avec de l'entretien...??
on m'a deja demandé ce genre de service et j'avais droit meme a un pourcentage sur la recette,l'idée pour moi etait interressante mais bon va savoir dans quel etat tu vas retrouver le flip,certes tu auras gagné un peu d'argent mais si c'est pour racheter un flipper pour remplacer celui abimé et que tu as prété,ça n'a pas trop d'interet pour moi....

Avatar du membre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1060
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par nico » mer. 23 03, 2011 11:52

Il faudrait juste un "Stern Europe" pour distribuer les produits et le support...

Quand on regarde Avranches / SFA n'ont pas distribué le LE de l'Avatar, ni les rééditions, ni le LOTR GOLD...super...

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19803
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par jb » mer. 23 03, 2011 12:00

de toute façon quels exploitants auraient acheter un des ces flips a plus de 6500€ en france.... :-o:
Modifié en dernier par jb le mer. 23 03, 2011 12:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1060
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par nico » mer. 23 03, 2011 12:02

pas des exploitants mais des particuliers....

SFA vend aux particuliers.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19803
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par jb » mer. 23 03, 2011 12:27

ça revient a peu pres au meme non??
par exemple combien est vendu le rolling stones au particulier par exemple??aucun tarif sur le site de SFA.
certains exploitants vendent des sterns neufs a plus de 7000 euros donc pour un avatar limited edition ce serait 10000 euros....qui acheterait un flip a 10000 euros...

Avatar du membre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1060
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par nico » mer. 23 03, 2011 12:33

t"exageres...
SFA vend le flip avec la TVA aux particuliers..de mémoire 39XX + TVA = 4700 eur de mémoire.

Enfin bon Karl en a vendu des LE...a prix normal...

Répondre