FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!!!

Répondre
mourgues
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 27/11/2005
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Chabeuil

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par mourgues » mar. 22 03, 2011 13:58

Bonjour à tous ,
de ma chambre d'hopital je peux suivre un peu le ptit monde du flip.
Malheureusement cette année je n'ai pas pu y aller comme on l'avaient prévu tant pis ,j'encourage les organisateurs à continuer ce beaux travail d'équipe.Pour l'argotron" le bowling n'est pas encore opérationnel, cette année je pense avoir du temps pour le finir".
Encore bonne chance à l'équipe.

Avatar du membre
Thunderbirds
Dept: 000
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 87
Enregistré le : 24/09/2010
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ROUEN

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par Thunderbirds » mar. 22 03, 2011 14:02

bonsoir a tous,
je vais essayer d'avoir la chance du débutant pour synthétiser quelques avis que j'ai trouvé importants, et tenter de les réconcilier.
tout d'abord merci a largoton,ness,les collectionneurs de la région et autres, david, greg,vincz ,mischyne..de nous avoir fait découvrir et partager cette incroyable passion pour le flipp.
l'univers du flipp est en pleine mutation: les prix(un totan valait 1600-1800 il y a un an) et l'engouement(80 pages d'annonces sur le bon coin contre 40 en juin dernier) font que l'offre et la demande sont bien là...mais dans quelques années?..je crois que le problème est que le flipp, jeu de café, puis objet de passion et collection est en train de se créer un autre statut , de devenir un véritable "objet d'art". d'ou la polémique : il y a ceux qui veulent s'éclater,
ceux qui veulent contempler,
ceux qui veulent faire des scores...etc
alors bien sur j'ai regretté le manque de place pour m' en foutre plein la vue ,a flipp-expo, mais j'ai surtout regretté le comportement des joueurs de bistrot qui ont botté le cul de tout ce qui avait 4 pattes en fer, qui ont tenté des récupérations de balle à la "vu sur you tube", sans parler des squatteurs..quand tu connais le prix des machines, mais surtout de leur entretient, est ce que maintenir une entrée adulte a 2 euros a encore un sens ? je ne parle pas d'une sélection par l'argent, c'est facho et dégeulasse, je parle du fait que le temps des café est derrière nous.
c'est peut etre nous qui ne sommes pas a la hauteur de l'évènement. mais quel plaisir de voir des gosses, des ados,et autant de...de femmes!
quel plaisir de faire de chouettes rencontres, arnaud (mischyne,chapeau ton texte!) ricco,j.michel et les autres!
alors merci a largoton, ness, et les membres de silverball, je crois que le salon ne demande qu'a repousser ses murs et nous entrerons en contact avec vous très prochainement pour vous temoigner toute notre admiration et vous soutenir pour la prochaine édition. thunderbirds.

Avatar du membre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1498
Enregistré le : 09/07/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Commentry (Allier, 03)

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par FlipAllier03 » mar. 22 03, 2011 15:09

Des superbes photos, merci de nous en faire profiter !!! Et maintenant que j'ai vu les résultats ! Bravo a tout les participants Francais pour leur bons résultats !!! :x26: :-%:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Avatar du membre
baffault
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 187
Enregistré le : 25/02/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHERBOURG

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par baffault » mar. 22 03, 2011 18:16

Bonjour à toutes et tous, c'était mon premier salon en tant que président de l'association Silverball.

Je tiens sincèrement à remercier Franck pour avoir eu le courage, il y a 5 ans d'organiser le premier salon Flip-Expo, que de chemin parcouru depuis cette date.

Je tiens au nom de Silverball à remercier toutes les personnes qui ont participer activement d'une manière ou d'une autre au salon (arbitres, exposants, les personnes qui ont amené un jeu, voir plusieurs...). Je ne citerais pas de nom de peur d'oublier quelqu'un.

La réussite du salon Flip-Expo 2011, c'est aussi la votre.

Juste une petit chose à vous dire Gary Stern m'a avoué avoir été très impressionné par notre salon, notre organisation et par le tournoi EPC 2011, c'est quand même la cerise sur le gateau :shock: .

Le seul petit problème, c'est que je crois que l'on a mis une petite pression aux organisateurs Espagnol de EPC 2012 :s2: .

Alors à bientôt et n'oubliez pas ce que nous a dit Gary, si vous voulez que les flippers continuent d'exister, allez jouer dans les bars, booling et autre, et si il n'y en a plus, il faut en réclamer.

Avatar du membre
nicogoy
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 282
Enregistré le : 20/02/2010
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : beaufay (sarthe)

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par nicogoy » mar. 22 03, 2011 19:34

voici un lien avec quelques photos
https://picasaweb.google.com/1023581431 ... 4PCuafH2AE

bon y a tout dessus mon classement provisoire au tournois :oops:
celui de mon fils + des sling shot d'un dr dude
le premier flip tu ne sais pas ou le mettre,les autres ........ bas tu les mets a coté du premiers mdr


actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10975
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par milan » mar. 22 03, 2011 20:52

:mrgreen: Loin des polémiques, je rentre dans mon fief avec THE souvenir : cette photo !

Je ne remercierai jamais suffisament ceux qui ont permis que ça se réalise !!!
C'est très fort d'avoir mis au point cette rencontre et d'organiser le repas/débat... :x26: :x24: :x24:

Bravo et merci à vous.

Milan
Fichiers joints
White hairs R.jpg
White hairs R.jpg (142.18 Kio) Vu 2257 fois
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
nicogoy
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 282
Enregistré le : 20/02/2010
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : beaufay (sarthe)

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par nicogoy » mar. 22 03, 2011 21:35

faut pas enlever le blanc sur cette photo sinon on vas se retrouver avec 3 lorenz de plus ::)):
le premier flip tu ne sais pas ou le mettre,les autres ........ bas tu les mets a coté du premiers mdr


actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par yann » mar. 22 03, 2011 21:48

nicogoy a écrit :faut pas enlever le blanc sur cette photo sinon on vas se retrouver avec 3 lorenz de plus ::)):
:))

Avatar du membre
baffault
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 187
Enregistré le : 25/02/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHERBOURG

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par baffault » mar. 22 03, 2011 21:53

J'ai une petite question est ce que c'était la première fois qu'une "célébrité" Américaine lié au monde du flipper était présent dans un salon Français ?

jr-karr
Dept: 79
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 594
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : BRESSUIRE (79)

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par jr-karr » mar. 22 03, 2011 21:54

Bonsoir à tous ,

Je tiens à mon tour à remercier chaleureusement tout le Team Silverball pour ce Millesime 2011 de Flip-Expo ;
Sachant un peu ce que c'est d'organiser un truc lors d'une manifestation Flippers .... Je vous tire mon chapeau à vous tous et toutes qui y avez contribué de près ou de loin ; C'était à mon sens un SUCCES TOTAL ; même si vous avez identifié qq axes d'amélioration, vous n'avez rien à vous reprocher !!!... Je crois comprendre qu'il y a eu ailleurs ds ce forum des commentaires offensants ? (que je n'irai pas lire) ; ===>>>> ignorez les pisse-vinaigre !...
Ambiance décontract comme les années passées (et rappelant les années Vierzon Madeleine-Sologne) ...
Bon, dans le secteur du concours ça m'a semblé un peu fébrile et ça c'est bien normal ... Je trouve que cette année encore le Concours cohabite bien avec le reste du Salon .
Je n'ai que le regret d'avoir dû partir vers 15H le samedi (pour cause de repas de famille le soir, et .... ménagement du WAF ...) , et de n'avoir pu qu'échanger qq banalités rapides avec Gary Stern .le matin au détour d'une allée ..

Keep the Silverball rollin ! , keep up the great work , guys !

JR
Jean-René Karr
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A

Répondre