FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!!!

Répondre
Avatar du membre
largoton
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 721
Enregistré le : 31/07/2005
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Le tréport
Contact :

Re: FLIP-EXPO EPC 2011

Message par largoton » dim. 20 03, 2011 01:24

De toute façon vous n'êtes jamais contents messieurs les râleurs ...... au lieu de la ramener bougez vous le cul et amener vos flippers ...... mais non nous ne sommes pas dignes de toucher vos belles machines que vous gardez précieusement en égoïstes au fond de vos gamerooms.... plus les années passent plus je suis dégoutté, j'ai l'impression de donner du lard a des cochons , vous avez gagné , je ne lèverai plus le petit doigt pour vous organiser un tel événement et vous pouvez dire adieu a Flip-Expo, les bonnes volontés son hélas minoritaire dans cette belle France. Je viens de rentrer il est 1h du mat on a très peu dormi depuis jeudi, et dés demain matin je retire mes flippers car je n'ai vraiment plus envie de partager mes jeux avec vous et de me ruiner la santé tout le long de l'année aussi bien physiquement que moralement. A quoi bon puisque vous n'êtes JAMAIS contents, vous voulez le beurre , l'argent du beurre et le cul de la crémière et cela bien entendu sur un plateau d'argent. Le flipper pour moi C'EST FINI !
Ah oui je tenais également a vous informer que mes pauvres parents qui ont plus de 65 ans chacun, sont ce soir sur les rotules pour vous avoir tenu la buvette toute la journée pour vous messieurs et cela bénévolement et avec plein de bonne volonté.Beaucoup de sacrifices pour ça !!! Vous n'en valez pas la peine, vous devriez avoir honte de dire des choses comme cela, vous n'avez aucun respect pour notre travail . Alors en retour messieurs les raleurs sachez que je n'ai aucun respect pour vous et que je vous méprise .
La connerie humaine a encore triomphé ! Bravo !
FLIP : Simpsons PP/Dracula/Lord/Addams/Flinstones/Jurassic park/Indiana jones
http://silverball.fr

Avatar du membre
ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1480
Enregistré le : 30/12/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: FLIP-EXPO EPC 2011

Message par ness » dim. 20 03, 2011 02:18

No comment ! Comme Franck... Dernier salon pour ma part...

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: FLIP-EXPO EPC 2011

Message par jets » dim. 20 03, 2011 03:14

Pas de quoi en faire une tragédie grecque non plus!

Pour ma part j'exprime juste un sentiment de frustration, j'ai passé une excellente journée et j'ai ramené quelques pièces sympathiques, mais je suis forcé de constater que les joueurs du tournois venus en nombre ont bien squater les jeux pour les pauvres néophytes dont je fais partie.

Pour exemple nous arrivons derriere le shreck et après un peu d'attente un mec du tournois se mets un credit, nous sommes trois, je lui demande si il peux rajouter trois creds, il s'exécute, il joue la première bille (10 minutes) un de ses potes se pointe et joue la deuxième bille résultat on se casse car une bille = 15 minutes et deux parties pour trois...

Ca fait pas les mecs qui prenne un flip et se mettent quatre credit pour eux seuls...

Je suis d'accord avec vous, on ne peux rien contre la connerie humaine.

Cependant je vous suis extremement reconaissant d'avoir le courage et l'energie d'organiser un tel evenement, mais ce site reste un forum et il est naturel que les gens y expriment leur ressenti.

Je suis désolé de vous avoir contrarié en une journée aussi festive mais j'esperai peut être un peu trop de cette journée, c'est humain...
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

geoninja
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 330
Enregistré le : 20/02/2011
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Seine et Marne

Re: FLIP-EXPO EPC 2011

Message par geoninja » dim. 20 03, 2011 09:06

jets a écrit :Pas de quoi en faire une tragédie grecque non plus!

Pour ma part j'exprime juste un sentiment de frustration, j'ai passé une excellente journée et j'ai ramené quelques pièces sympathiques, mais je suis forcé de constater que les joueurs du tournois venus en nombre ont bien squater les jeux pour les pauvres néophytes dont je fais partie.

Pour exemple nous arrivons derriere le shreck et après un peu d'attente un mec du tournois se mets un credit, nous sommes trois, je lui demande si il peux rajouter trois creds, il s'exécute, il joue la première bille (10 minutes) un de ses potes se pointe et joue la deuxième bille résultat on se casse car une bille = 15 minutes et deux parties pour trois...

Ca fait pas les mecs qui prenne un flip et se mettent quatre credit pour eux seuls...

Je suis d'accord avec vous, on ne peux rien contre la connerie humaine.

Cependant je vous suis extremement reconaissant d'avoir le courage et l'energie d'organiser un tel evenement, mais ce site reste un forum et il est naturel que les gens y expriment leur ressenti.

Je suis désolé de vous avoir contrarié en une journée aussi festive mais j'esperai peut être un peu trop de cette journée, c'est humain...
Vu que j'y connais rien en Flip et que je venais pour en essayer, j'aurais été frustré d'être dans la meme citation que vous. Du coup j'ai annulé mon voyage de 600 km quand meme, vu le prix du pétrole, surtout à cause de ca.
Il me restera Vierzon...

Pour les organisateurs, il ne faut pas se découragé, il faut en prendre bonne note, la france ne s'est pas construit en 1 journée, j'imagine que c'est énorme d'avoir fait venir Mr Stern au salon ect...
36 Flip : Star trek LE, Star trek 25th, Star trek NG, Star trek Bally, Godzilla Premium, Ghostbuster Premium, Twilight Zone, Monster Bash, Lethal Weapon 3, Indiana Jones, TAF, champion pub, South Park, Dirty Harry, AFM, Médiéval....

gigi k
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 113
Enregistré le : 21/12/2005
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : pont audemer

Re: FLIP-EXPO EPC 2011

Message par gigi k » dim. 20 03, 2011 09:18

il serait judicieux de regrouper tous les posts sur salon du tréport une mauvaise année pour ceux qui commentent ce sujet.
Merci aux internautes d' y penser.

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7804
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: FLIP-EXPO EPC 2011

Message par g80panthera » dim. 20 03, 2011 10:01

Bonjour,

Je suis désolé et en même temps je comprends que vous le preniez comme cela. Un salon représente une somme de travail considérable tout au long de l'année.

J'aurais dû commencer mon post comme cela:" Je remercie les organisateurs d'avoir fait ce salon, plein de points positifs avec un point à améliorer: l'accès aux flippers pour les simples visiteurs".

Quand je parlais de squats, c'est exactement ce qui a été décrit dans un précédent post lorsque chaque bille dure 10mn. Heureusement qu'il y a des mécas et des flips électroniques avant dot qui sont délaissés, on a joué sur ceux là.

Perso, je ne viens pas au salon pour une seule raison: je rencontre des personnes que je connais, d'autres que je ne connaissais pas, ca c'est super.
Il y a des stands de pièces détachées neuves et d'occasion, c'est génial et j'ai acheté des pièces hier.

Mais les personnes qui viennent que pour juste tater du flipper, cela relevait de la mission: n'y aurait-il pas quelque chose à faire pour améliorer ce point ?
Vous pourriez me dire que j'aurais pu ramener un flip et vous auriez raison, même si je n'ai pas pour l'instant le véhicule.

Je ne tiens pas à ce qu'un autre salon disparaisse même si cette année, deux autres ont vu le jour.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: FLIP-EXPO EPC 2011

Message par Papo06 » dim. 20 03, 2011 10:29

Les photos, les photos !! :x24:

Pascal

murdoc22
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 16/03/2010
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Marquion

Re: FLIP-EXPO EPC 2011

Message par murdoc22 » dim. 20 03, 2011 10:36

Idem ce n'était pas à mon sens une mauvaise expérience et je m'excuse si à chaud vous avez pris ça dans le mauvais sens.
Perso je n'ai plus de flipper et si j'avais eu mon indiana ça aurait été avec plaisir que je l'aurais ramené.
J'y ai vu de très bonne chose des étrangers très sympa avec qui partager, des kits de décals complet pour 120 euros. :shock:
De très bonnes repro pour l'indiana revolver, rampes, lost plastique...

J'imagine à quel point une telle organisation doit être dure et je vous remercie du travail effectué.
Je notais simplement avec un avis le plus subjectif qui soit qu'il y avait un décalage entre ce que j'imaginais vu les critiques de l'an passé et ce qui a été réservé au tournoi (qui a du vous prendre beaucoup de temps à préparer et qui franchement pour le visiteur était sympa à suivre avec l'écran géant).Maintenant si vous n'acceptez que les critiques positives...
J'ai simplement entendu dans les allées que l'an passé il y avait une double rangée de flip en plus (d'accord c'est dépendant des gens qui amènent des flips)

Je le répète c'était une bonne journée merci encore.

gui62
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 28/04/2010
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: FLIP-EXPO EPC 2011

Message par gui62 » dim. 20 03, 2011 10:52

Salut,

Pour ma part c'etait la premiere fois que je faisait un salon, Je l'ai fait avec ma femme et ma fille de 2 ans 1/2 (c'est pas a recommander ça par contre!!!)

1)merci aux organisateurs de faire exister un tel evenement, du flip, du flip, du flip!
2)2 euros et j'ai fait une dixaine de credits donc c'est pas cher, j'ai acheté des pieces neuves mois cheres que sur les sites en ligne donc :x26:
3)j'ai retrouvé des potes et des membres du site!

Je trouve dommage que les organisateurs prennent si mal les avis moins positifs que le mien; vous faites ça benevolement donc n'ommettez pas que ce qui a motivé la volonté de faire ce salon c'est de prendre du plaisir entre amis autour de votre passion. continuez a vous faire plaisir et en meme temps a nous faire plaisir!
Je pense que le salon est victime de son succés tant au niveau tournoi que visiteur, ça ne peut etre que benefique, pour le flip en france, pour silverball, et aussi pour le treport.

A+ (a l'année prochaine!!)

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3219
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: FLIP-EXPO EPC 2011

Message par JLT77 » dim. 20 03, 2011 11:46

Personnellement, j’ai passé l’âge de jouer à celui qui a la plus longue ou qui pisse le plus loin et donc je me contrefous des tournois……
J’étais contre, lors du dernier Chailly, l’idée d’un tournoi.
Car il faut dire que, ramant pour garnir un minimum le salon en machine, l’idée de réserver des flips et donc d’interdire leur emploi me dérangeais, je trouvais injuste de priver une majorité (le visiteur lambda qui redécouvre le flip….) pour une minorité (collectionneur qui possède des flippers et joue à longueur d’année….)
Dans mon esprit, le salon était avant tout organisé pour faire découvrir ou redécouvrir le flipper à “Mr tout le monde“.
Bien entendu, il était aussi organisé pour que les collectionneurs se rencontrent, puissent se fournir en pièce ou acquérir un flip.
Mais on aurait aussi aimé qu’ils ne viennent pas les mains dans les poches……
Le repas du soir était toujours un bon moment car on se retrouvait entre nous.
Je précise que l’arrêt de Chailly n’est pas le fait de critiques mal digérer par l’association.

Largotron, si malgré tout le travail que cela représente, tu éprouvais de la satisfaction lors de cette manifestation, ne baisse pas les bras…
Tu fais le salon que tu veux et le reste tu t’en fous…..
Il y aura toujours quelqu’un, qui bien entendu ne s’impliquant dans rien, trouvera à redire.
Cela n’est pas bien grave…..si quelques collectionneurs ne sont pas satisfaits, pense à tous les visiteurs qui ont été surement ravis.
Je comprends ta réaction, se défoncer pour faire un beau salon et en retour le voir dénigré, la première réaction est de tout envoyer chier…..
D’un autre coté, les gens qui ont donné un avis négatif sur le salon n’ont surement pas voulu te blesser.
Il donne leur avis suite à mésaventure, c’est toujours bien d’avoir un retour quand quelque chose ne fonctionne pas.
Bon, je ne vais pas jouer les donneurs de leçon……MAIS VIRER MOI CE TOURNOI DES
SALONS

LONGUE VIE A SILVERBALL

Répondre