FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!!!

Répondre
Avatar du membre
tsub59
Dept: 59
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 47
Enregistré le : 01/08/2010
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Localisation : mouvaux

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par tsub59 » dim. 20 03, 2011 22:47

bon ben moi aussi j'ai passé une super journée ce samedi au tréport.
Très bon salon, super organisation.
sympa de retrouver des connaissances du sud et autres...
c'est vrai que l'attitude de certains qui "squattent" les flips avec des parties à 4 joueurs (mais qui joue seul...) me laisse perplexe...
mais bon on ne va pas demander que chaque flip du salon soit surveiller et que les temps de jeu soient chronométrer non plus...
un peu de patience et on arrive quand même à jouer
en plus pas mal d'enfants et de famille et je trouve ça plutôt bien pour le flip en général

j'espère donc que les "râleurs" n'auront pas raison des bénévoles et de leur motivation
A la maison: White Water / Congo / 24h et un petit Pachislo...

Avatar du membre
largoton
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 721
Enregistré le : 31/07/2005
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Le tréport
Contact :

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par largoton » dim. 20 03, 2011 23:29

Bon !
Merci Merci Merci a tous !
Un grand bravo a Franck EPC pour le titre européen. On l'a échappée belle !
Certain ont fait le déplacement de très loin , chapeau bas !
Milles excuses mais je me suis emporté hier soir , fatigue, stress, douleurs etc......
Au lit enfin pour une bonne nuit , dernières cartouches demain matin et basta pour 2011 ......
Bon ! après tout ces messages de sympathie ca fait chaud au cœur de se savoir soutenus , toute la bande est
complétement HS , une préparation physique sera la bienvenue l'année prochaine.
Olivier j'espère que le simpson te plait , ca me fera l'occasion de changer.
Il ne me reste plus que deux flips !

Merci Bruno pour avoir déplacé ce post
Au programme Repos .
FLIP : Simpsons PP/Dracula/Lord/Addams/Flinstones/Jurassic park/Indiana jones
http://silverball.fr

murdoc22
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 16/03/2010
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Marquion

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par murdoc22 » dim. 20 03, 2011 23:49

Franchement je trouve que tout ça tourne en jus de boudin pour deux trois petites réflexions.
Tous et toutes sommes tombés d'accord sur le fait que le tournoi c'est pas glop pour les visiteurs collectionneurs... qui n'y participent pas.
Tous sommes d'accord pour dire que l'asso a fait un super boulot, que les bénévoles et l'ambiance étaient supers. Que l'aménagement de la salle était nickel. Et grand respect pour tout le monde. I'll be back et je l'espère avec des flippers à ramener

Je suis certes contre le tournoi et le fait qu'au final c'est un schéma un peu vicieux. On ne peut s'entrainer aux flips qui reviennent le plus en tournoi qu'en prenant la place d'un bon joueur et se prendre une belle dérouillée ou en ayant des amis avec une belle collec. Après djgoliath a tout à fait raison on y jouera la fois prochaine c'est pas un drame.
Mais d'un autre côté c'était de belles rencontres, ça m'a aussi permis de travailler mon anglais avec des groupes de joueurs sympatoches et de voir des femmes espagnoles jouer au flip, on en voit pas souvent dans le grand nord.

Si j'avais su quand postant un pas TOUT A FAIT content et en signalant que le fait de bloquer 20 machines pour le tournoi faisait baisser le nombre de flip dispo pour la salle j'allais me faire insulter allègrement à coup de mange merde de "raleurs" et de lard pour cochon je me serais abstenu.

Après j'admets que la création d'une section pas content avec mauvaise année c'est plus que limite pour le respect des organisateurs et ça va au delà d'une critique constructive. Surtout qu'il y avait comme dit précédemment de quoi s'amuser avec le pokerino et ses balles qui se coincent dans les doubles flipp (merdum qu'est ce que c'est bon) les sons et les décos du médusa que j'ai adoré et j'en passe...

Je conclurais en disant qu'un forum c'est comme un sms ya pas l'intonation ya pas la façon d'amener la chose et que certainement ce qui a été dit ici, dit de vive voix n'aurait pas eu le même impact et serait passé comme une lettre à la poste alors ne vous abaissez pas à traiter sur les gens sans savoir. J'ai que 25 ans c'est mon deuxième salon ça fait un an que je peux me permettre le luxe d'avoir des flippers et de me déplacer avec mon amie à ce genre d’évènement (donc oui j'ai pas pu amener ma pierre à l'édifice de la gloire du flipper mais ça viendra alors cessez vos post méchants qui dégoutent les jeunes débutants comme moi). Dans mon cas de figure c'est sur on en veut toujours plus c'est une passion dévorante et quand on veut jouer à tout, pouvoir dire à oui je connais ce flip sans rajouter sur visual pinball à la fin de la phrase on a une autre vue que celle des manitous qui on taté de tous les flip.Je pense que la vision de chacun est différente alors calm down!! :-%:

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par nico193 » lun. 21 03, 2011 00:07

De retour du salon, 1 an de préparation, 2 jours pour installer les flips et 2 journées complètes à gérer les tournois ... Complètement rincé mais content de la victoire finale de notre francky national :x24: :x24: un gros moment d'émotion pour toute l'équipe de voir les larmes couler !

Wahou, quelle belle finale retransmise sur écran géant !!

Ps : je rappelle que les organisateurs ne possèdent pas 100 flippers, et par conséquent vous etes aussi acteurs ! Et n'oubliez pas qu'une bonne partie des personnes qui ramènent un Flip pour le tournoi demandent à ce qu'il ne soit pas mis dans l'alignement, donc de toute façon vous ne pourriez pas y jouer qu'il y ait tournoi ou pas.

bricoltout91
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par bricoltout91 » lun. 21 03, 2011 00:49

1ère visite pour moi.
je souhaitais essayé, j'ai été deçu. trop de flip, les meilleurs, les derniers, ceux que tous nous voulions voir de prêt et tester était inarbordable, reservé au tournois.
Un grand regret por ma part.
J'ai fait 500 km A/R, dans l'espoir de ramener un flip avec moi, là encore déçu. Rien d'interressant à la vente, et dans un éat très moyen.
En plus, je confirme que l'attente pour jouer était trop longue. Les flips skoité par les competiteurs, j'ai fait 10 parties au mieux, et puis s'en va.
Un peu dégouté.
Bravo quand même au staff pour leur devouement, que ces critiques soient constructives pour une prochaine edition.

Avatar du membre
magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1016
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : 76480 Duclair
Contact :

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par magniez christophe » lun. 21 03, 2011 01:09

Merci à tous ceux qui ont apporté des flippers...
Merci à tous ceux qui ont beaucoup aidé, servi, arbitré, organisé, manutentionné,...
J'espère qu'une majorité de visiteurs aura apprécié... :?
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

bil
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 147
Enregistré le : 26/09/2005
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Lorient

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par bil » lun. 21 03, 2011 01:15

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas très fort en communication :D: et encore moins en marketing….
Cependant, je vais essayer d’exprimer mon sentiment : félicitations à toute l’équipe, bravo à Julien, Pierre, Nico, Fabien, Franck , ses parents, à ceux que j’oublie , à vos femmes ….( encore félicitations à Marianne).

Un très, très bon salon –tournoi .
Pour faire un parallèle avec les explications de Gary STERN sur la segmentation et ses 3 niveaux de « finition » pour un même flipper.( standard, LE et classic), je me permettrai de souligner la difficulté de contenter tout le monde .
1- Le haut niveau du flip et ses « sportifs » :#): qui ne viennent que pour la compétition et le challenge
Félicitations à toi Franck :x24: ( et oui encore dirons certains…..)

2- Les passionnés qui viennent de très loin ( mention spéciale à Lorenz et Milan pour ceux que je connais) juste comme moi pour échanger et mettre un visage sur un pseudo.
Un coucou à Kinou89 et mk2 ( n’ayez pas peur les gars vous allez vous faire détruire :)) …non je rigole à bientot :x26: ).
Perso, j’ai fait 4 parties en 2 jours mais j’ai passé un super week-end à discuter avec un maximum de flippés : plusdebrol, jb, oldschool, ballyballo, jrkarr, laurent, johan, rudy.....

3- Monsieur et Mme tout le monde qui passe par curiosité et volonté de retrouver des émotions et des souvenirs de ces foutus machines.

Aussi ceux qui veulent juste payer 2 euros pour avoir le Rolling stones à eux tout seul n’ont rien compris…..
Je citerai Gary « allez dans les cafés, buvez plus et mettez des pièces dans les flippers »
Il y a une autre solution je crois c’est d’acheter le LE ( Limited Edition) mais je m’arrête là car justement je ne comprends toujours pas bien cette logique marketing (versus la précédente). ( trop ou pas assez bu hier soir )

Vive le flipper , vive Silverball , longue vie à G. STERN
(merci à mon pote Nico de partager cette passion avec moi et d’être toujours mon copilote après tous ces kilomètres.)

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par jb » lun. 21 03, 2011 03:25

j'viens juste de rentrer apres 9 heures de route.... :z): j'suis parti a 18h du tréport....
toujours sympa de revoir les potes et de faire connaissances avec d'autres!je ne citerais pas tout le monde,ils se reconnaitront. :,):
felicitations aux organisateurs! :x26:
je pense que ce salon est loin d'etre le dernier et qu'il durera dans le temps. :-o:
certes,il y a toujours des critiques mais bon rien de bien mechant non plus,cette année,on va dire que la priorité etait l'organisation et le bon deroulement du tournoi européen.je pense que de ce coté là,les organisations et la team peuvent etre content d'eux.
je ne ferais pas de critiques ni autres chose,vu que c'etait mon premier salon au tréport,donc je ne sais comment c'etait l'année derniere mais ça m'avait donné envie de venir vu le nombre de machines qu'il y avait.
apres,chaque salon est different.

alors qui fera le grand chelem des salons cette année?? :#):
si je suis dispo pour celui en bourgogne,j'irai sans souçi et ce salon est deja bien parti vu la volonté des organisateurs.ce sera une reussite pour une premiere comme celui de mordelles! :x26:
je ferais peut etre le petit chelem(5sur 6) vu que sainte menehould c'est vraiment trop trop loin pour moi....2400 bornes aller retour....

Avatar du membre
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 578
Enregistré le : 02/10/2004
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par BroiduKrane » lun. 21 03, 2011 05:01

salut,

enfin de retour et dans mon lit... ca fait du bien apres avoir dormi que 4 petites heures par jour depuis 4 jours... et la je viens juste de décharger mes flippers (non remontés).

Nous avons fait env. 15 flippers de moins que l'année dernière soit tout de meme presque 100 flips au plus fort moment du samedi ! D'ailleurs c'est marrant, SI J'AVAIS FAIT COMME L'ANNÉE DERNIÈRE, c''est à dire : faire venir chez moi un CAMION (pas la camionnette) pour prendre 14 flippers chez moi, on aurait pu dépasser largement les 100 flips ! Je pensai avoir montré l'exemple d'un passionné qui met un max à disposition des autres lors du salon... L'année prochaine, venez tous avec au moins 1 flip chacun, meme sur 1 journée ca sera suffisant pour qu'il y en ait pour tout le monde et moins de squat et moins à attendre, et surement plus de choix pour tous !

Apres avoir organisé le championnat de France, on vient de faire le Championnat d'Europe ! (encore bravo mon nico). Qui fait mieux ? Presque 1 an de préparation pour moins de 3 jours de LIVE :x26:

Plus de 1000 entrées en moins de 48 h !

Donc EN TOUTE LOGIQUE il y a plus de squatteurs :evil: Mais à vous de vous manifester directement auprès du squatteur qui est devant vous ! C'est pas sur Internet que ça va résoudre le problème ? On vous passe toujours devant quand vous êtes entrain de faire la queue qq part ? :#): Vous ne dites rien ?

Nous avons fait venir parmi les plus grands vendeurs de pièces de flips d'europe ! Et je peux vous garantir que dans leur pays ils n'ont pas d'aussi bonnes conditions que chez nous ! Ils me l'ont tous dit... Ils reviendront.

Je n'ai pas eu un seul retour négatif sur le salon ou l'organisation par tous les joueurs du tournoi, et pourtant j'ai parlé avec énormément de monde. Que des remerciements et des compliments... je pense que le 5eme flip expo va leur rester longtps en mémoire :D:


ENCORE BRAVO A TOUTE L'EQUIPE DE CHOC SILVERBALL et de leurs proches sans qui nous n'arriverions pas à réaliser des CHALLENGES aussi PASSIONNANTS et DELIRANTS !

A L'ANNEE PROCHAINE :x24: :x24: :x24:
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1809
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par bérenger cédric » lun. 21 03, 2011 07:36

retour du salon, 900Km pour rentrer.
je remercie toute l'équipe pour cette édition qui va faire date! franchement, je n'ai jamais vu une telle organisation, la soiré avec Gary Stern était plus que génial, bravo! une réussite, comme on en reverra peut être jamais. et quelle gentiellesse de la part de tous le monde.
je n'aime pas les concours de flips, mais je reste étonné de voir que cetain n'ont pas encore compris, que ce salon gravite autour de ça et que c'est logique, qu'il y est des machines réserver. c'est aussi ce qui fait l'originalité de ce salon.
s'il était difficile d'atteindre les flips en libre service, c'est aussi que la salle était archi pleine de monde et qu'on se demande s'il va pas falloir pousser les murs pour la prochaine édition!
je suis sidéré de voir qu'il éxiste des personnes dont le seul but est de jouer au maximum de flips pour deux euros! si vous voulez des flips, allez dans les bars et payez vos parties!
il y avait un maximum de pièces détachées à prix plus qu'abordable, (les exposants faisant l'effort de diminuer leur prix pour le salon) ,certe c'est tout dédié aux dots, mais c'est la tendance actuelle et la raison d'être de ce salon. il y a d'autres salons pour faire autre chose.
heureusement que ceux qui critiquent sans apporter de machine pourront se rattraper le mois prochain à Vierzon, car avec trois jours de salon et la possibilité e laisser les jeux sur une seule journée, je ne vois pas quelle excuse ils vont pouvoir trouver! ben oui, on est tous concerné si l'on veut que les salons continu longtemps et que le flip survive en france.
encore merci, pour cette édition mémorable, un grand coup de chapeau à toute l'équipe :x26:
recherche:
plus rien! sauf ça.

Répondre