Restauration de Side Rails Gold
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Re: Restauration de Side Rails Gold
si ta lock barre est en massif, alors là c'est du gâteau.
je te conseille de la pocer au 240 a l'eau et de lui faire une finition au 400 a l'eau.
ensuite il faut un touret a polir puissant et la tu te retouve avec une lock doré aspect neuf.
vernir presque dans le foulée, un bete vernis 2K devrait être suffisant.
à ce niveau là, on s'en branle des sides, c'est de ta personne dont je parle, c'est effectivement très souple et dangereux a polir.
on peut bien sur se passer de touret et cela sera "safe" mais le résultat ne sera pas là, il faut de la patate pour faire briller
je te conseille de la pocer au 240 a l'eau et de lui faire une finition au 400 a l'eau.
ensuite il faut un touret a polir puissant et la tu te retouve avec une lock doré aspect neuf.
vernir presque dans le foulée, un bete vernis 2K devrait être suffisant.
à ce niveau là, on s'en branle des sides, c'est de ta personne dont je parle, c'est effectivement très souple et dangereux a polir.
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Re: Restauration de Side Rails Gold
Une Lockbar en laiton massif j'y crois pas du tout, as tu fait le bête test de l'aimant ?? car je pense plutôt à de l'acier recouvert d'une couche de laiton par électrolyse comme cela ce fait très souvent avant chromage ou dorure .
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Re: Restauration de Side Rails Gold
c'est ce que je pense aussi, mais si la couche est uniforme, ce que j'ai expliqué précédemment reste valable
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Re: Restauration de Side Rails Gold
Re,
Je confirme et reconfirme que c'est du laiton massif pour la lockbar je l'avais déjà testé à l'aimant qui n'est pas attiré.
Y a que la partie derrière qui sert pour l'accrochage et qui est en acier et soudée à la lockbar (on le voit sur la photo la différence de métal).
- Pareil pour les side-rails: laiton massif (l'aimant tient pas dessus)
- Par contre les pieds sont en acier recouverts de laiton/dorure car l'aimant est bien attiré.
Peut être une façon simple de différencier un vrai gold d'un faux
Je confirme et reconfirme que c'est du laiton massif pour la lockbar je l'avais déjà testé à l'aimant qui n'est pas attiré.
Y a que la partie derrière qui sert pour l'accrochage et qui est en acier et soudée à la lockbar (on le voit sur la photo la différence de métal).
- Pareil pour les side-rails: laiton massif (l'aimant tient pas dessus)
- Par contre les pieds sont en acier recouverts de laiton/dorure car l'aimant est bien attiré.
Peut être une façon simple de différencier un vrai gold d'un faux
Modifié en dernier par Diaboloz le lun. 18 07, 2016 20:26, modifié 1 fois.
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Re: Restauration de Side Rails Gold
le fait d'être massif ne peut être que mieux, on peut foirer la prépa, y'a encore du matos dessous
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Re: Restauration de Side Rails Gold
je ne pense pas possible que la lockbar soit entièrement en laiton...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
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Re: Restauration de Side Rails Gold
Slt,
J'ai précisé que non, la partie arrière non visible (qui sert pour l'accroche sur le flip) est en acier vernis on voit bien la différence de métal (présence de rouille sur l'acier) sur la photo ci-dessous (je n'ai pas encore nettoyé cette partie arrière): Par contre, je le re, re, re-dis la partie visible de la lockbar est en laiton massif (le test de l'aimant de trompe pas, y a aucune attirance) ou du moins c'est un métaux non magnétique:je ne pense pas possible que la lockbar soit entièrement en laiton...
Pourquoi être si dubitatif sur le fait que la lockbar soit en laiton massif ?Métaux et alliages non-magnétiques
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Re: Restauration de Side Rails Gold
Pas dubitatif...
Juste ignorant dans mon cas.
Il serait bon, effectivement qu'on en sache plus sur le process en question.
Perso, je pense que la prod, et la version éco de la fab exclue l'emploi d'or en feuilles... Donc le laiton semble une solution plus en relation...
Ensuite j'opterai plutôt pour un vernis gold... Mais si quelqu'un en sait plus, il sera bienvenu pour nous communiquer plus d'infos...
Pour revenir au sujet, le laiton se corrode très vite. Une protection est donc impérative. De plus, je ne suis pas sûr que le laiton ait l'apparence de l'or. Je pense donc que la finition n'est pas brute...
@ suivre
Juste ignorant dans mon cas.
Il serait bon, effectivement qu'on en sache plus sur le process en question.
Perso, je pense que la prod, et la version éco de la fab exclue l'emploi d'or en feuilles... Donc le laiton semble une solution plus en relation...
Ensuite j'opterai plutôt pour un vernis gold... Mais si quelqu'un en sait plus, il sera bienvenu pour nous communiquer plus d'infos...
Pour revenir au sujet, le laiton se corrode très vite. Une protection est donc impérative. De plus, je ne suis pas sûr que le laiton ait l'apparence de l'or. Je pense donc que la finition n'est pas brute...
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Re: Restauration de Side Rails Gold
tapalu ce que j'ai écrit plus hautLeveeger a écrit :Pour revenir au sujet, le laiton se corrode très vite. Une protection est donc impérative. De plus, je ne suis pas sûr que le laiton ait l'apparence de l'or. Je pense donc que la finition n'est pas brute...
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Re: Restauration de Side Rails Gold
Bonjour,
Résultant très convaincant !
Cordialement.
Richard
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Cordialement.
Richard
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