Restauration d'un TOM

Répondre
Avatar du membre
Chucky
Dept: 18
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 553
Enregistré le : 17/06/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Restauration d'un TOM

Message par Chucky » jeu. 25 06, 2015 21:53

RisotoO a écrit :Chucky tu as du te tromper.
C'est pas 2Niro qui a parlé de dépouiller des plateau pour les pièces, c'est Pinball experience.

Et quand on voit ce que des personnes comme 2Niro sont capable de faire à partir d'un plateau complètement HS, je trouve ca bien dommage de jeter des plateaux.
Il y en a encore qui s'étonnent que les flip sont de plus en plus difficiles à trouver et de plus en plus chers ?
Et oui je confirme que ca n'est pas évident pour tout le monde de trouver un flip avec un plateau comme neuf. Tout le monde n'a pas forcément le budget pour ca
Salut RisoToO

Tout à fait d'accord. Pinball experience, je ne connaissais pas, mais semble être Pinball Desaster !
Après, on sait tous ce que c'est d'aligner monnaie, monnaie, monnaie.

Mais lorsque je vois les restaurations effectuées, que ce soit par toi même et notre 2Niro local (Boumba va pas aimer lol), ou le maître de la restauration plateau, le grand 2Niro, et Thebbs, Boumba, etc, bah le tout donne le virus.
Il va savoir attendre, alors, niveau flipper, ne rien jeter, restaurer, apprendre à restaurer, et sauver ces formidables machines de la destruction, ou du cannibalisme flipperistique, même si j'ai failli y succomber pour tenter de remettre en route mon Dealers Choice.

En tous cas, ton TOM est magnifique, j'ai hâte de le voir :x24:
Le plaisir de jouer avant tout :x26:

Avatar du membre
PINBALL EXPERIENCE
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Enregistré le : 19/04/2011
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : 41

Re: Restauration d'un TOM

Message par PINBALL EXPERIENCE » ven. 26 06, 2015 00:05

Crrispy a écrit :
PINBALL EXPERIENCE a écrit :C'est vraiment devenu une mode de vernir systématiquement les plateaux de flip , c'est bien dommage de leur retirer leur entité d'origine , jamais je ferais ça à un de mes flip
Ah? Et le Diamond Plate, c'est quoi? :D:
Compares un diamond plate et un plateau tartiné de vernis tu verras que ta bille se tranforme en savonnette qui saute partout

Avatar du membre
PINBALL EXPERIENCE
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Enregistré le : 19/04/2011
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : 41

Re: Restauration d'un TOM

Message par PINBALL EXPERIENCE » ven. 26 06, 2015 00:06

Chucky a écrit :
RisotoO a écrit :Chucky tu as du te tromper.
C'est pas 2Niro qui a parlé de dépouiller des plateau pour les pièces, c'est Pinball experience.

Et quand on voit ce que des personnes comme 2Niro sont capable de faire à partir d'un plateau complètement HS, je trouve ca bien dommage de jeter des plateaux.
Il y en a encore qui s'étonnent que les flip sont de plus en plus difficiles à trouver et de plus en plus chers ?
Et oui je confirme que ca n'est pas évident pour tout le monde de trouver un flip avec un plateau comme neuf. Tout le monde n'a pas forcément le budget pour ca
Salut RisoToO

Tout à fait d'accord. Pinball experience, je ne connaissais pas, mais semble être Pinball Desaster !
Après, on sait tous ce que c'est d'aligner monnaie, monnaie, monnaie.

Mais lorsque je vois les restaurations effectuées, que ce soit par toi même et notre 2Niro local (Boumba va pas aimer lol), ou le maître de la restauration plateau, le grand 2Niro, et Thebbs, Boumba, etc, bah le tout donne le virus.
Il va savoir attendre, alors, niveau flipper, ne rien jeter, restaurer, apprendre à restaurer, et sauver ces formidables machines de la destruction, ou du cannibalisme flipperistique, même si j'ai failli y succomber pour tenter de remettre en route mon Dealers Choice.

En tous cas, ton TOM est magnifique, j'ai hâte de le voir :x24:
je dirais pinball purist plutot

Avatar du membre
PINBALL EXPERIENCE
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Enregistré le : 19/04/2011
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : 41

Re: Restauration d'un TOM

Message par PINBALL EXPERIENCE » ven. 26 06, 2015 00:13

RisotoO a écrit :Chucky tu as du te tromper.
C'est pas 2Niro qui a parlé de dépouiller des plateau pour les pièces, c'est Pinball experience.

Et quand on voit ce que des personnes comme 2Niro sont capable de faire à partir d'un plateau complètement HS, je trouve ca bien dommage de jeter des plateaux.
Il y en a encore qui s'étonnent que les flip sont de plus en plus difficiles à trouver et de plus en plus chers ?
Et oui je confirme que ca n'est pas évident pour tout le monde de trouver un flip avec un plateau comme neuf. Tout le monde n'a pas forcément le budget pour ca
Tu ne les payes pas forcément plus cher car les vernisseurs en demandent cher souvent ou alors la difference est moindre de plus tu gagnes bcp de temps a la resto puisque tu n'as pas a tout demonter dessus dessous.

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1939
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Restauration d'un TOM

Message par boumba » ven. 26 06, 2015 00:15

t'as encore sérieusement abusé du houblon, toi...!!! :bd:
je vais appeler lydie pour qu'elle te foute au lit...!!!
c'est vraiment po un compliment pour 2niro que de nous comparer... :oops:

Avatar du membre
Chucky
Dept: 18
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 553
Enregistré le : 17/06/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Restauration d'un TOM

Message par Chucky » ven. 26 06, 2015 06:40

je dirais pinball purist plutot[/quote]

Bonjour. Oui, certainement Pinballpuriste :,):

Après, les plateaux sont superbes à l'œil, mais qu'en est il, de la glisse de la bille sur ces derniers ?
Je n'ai encore joué sur un plateau restauré ainsi, alors aucune idée.
Mais le côté puriste pourrait aussi l'emporter je pense !

Vivement qu'on y joue RisoToO :#):

Bonne journée à vous :))=:

@boumba : lol, lol, lol, on en parlera auFesti'Flip ! Tu vas quand même pas te lancer dans un atelier restauration là-bas aussi ? :))
Le plaisir de jouer avant tout :x26:

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1939
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Restauration d'un TOM

Message par boumba » ven. 26 06, 2015 08:45

Chucky a écrit :
@boumba : lol, lol, lol, on en parlera auFesti'Flip ! Tu vas quand même pas te lancer dans un atelier restauration là-bas aussi ? :))
si, si...!!!!
restauration, mais pas de plateau
j'y vais avec mon petit camion et je vais vous enseigner

horaire du samedi matin, mais po trop tot, hein....
" comment faire macérer un bon rhum arrangé "
le samedi aprèm
" comment faire de la pousse d'épine et quand la cueillir "
le samedi soir
" comment faire du vin de pêche "
" a quoi sert le sucre dans les macération "
et le dimanche matin,... encore moins tôt...
" quoi prendre après une bonne murge..." :z):

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Restauration d'un TOM

Message par RisotoO » ven. 26 06, 2015 09:27

Ah ouais c'est pas mal ca aussi comme type de restauration ::)):
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Restauration d'un TOM

Message par RisotoO » ven. 26 06, 2015 09:40

Tu ne les payes pas forcément plus cher car les vernisseurs en demandent cher souvent ou alors la difference est moindre de plus tu gagnes bcp de temps a la resto puisque tu n'as pas a tout demonter dessus dessous.
Je suis d'accord là dessus. Je voulais dire que tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer un flipper nickel (qu'il soit restauré et vernis ou bien nickel d'origine).
Pour ma part je n'ai jamais eu la chance de trouver un flip nickel sans rien à refaire dessus (bien que ce soit celui-là qui s'en est approché le plus). Et si j'avais trouvé j'en aurai certainement pas eu les moyens. Donc je prends des flip dans mon budget et je met les mains dedans (et c'est que j'y ai pris goût à restaurer mes flip :D: )
Mais oui c'est sur que si j'avais un jour l'occasion de trouver un flip nickel d'origine, je le laisserai tel quel et ne m'amuserai pas à lui faire un vernis "inutilement".
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1939
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Restauration d'un TOM

Message par boumba » ven. 26 06, 2015 12:13

RisotoO a écrit :Ah ouais c'est pas mal ca aussi comme type de restauration ::)):
bah, j'essaie de trouver une solution de partage
alors je propose par rapport a mes maigres connaissances... :bd:

Répondre