Flipper PREDATOR

Répondre
Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: Flipper PREDATOR

Message par vFelix » jeu. 16 04, 2015 17:13

Je viens de lire l'article de pinball news daté du 14 avril 2015: incroyablement long et bavard. Je ne comprend pas l'intérêt de tenter si longuement de justifier l'injustifiable: avoir tenté de vendre un flipper "predator" sans avoir un accord de licence pour cela. Ce genre d'histoire va faire beaucoup de mal pour les futurs clients ou industriels tentés par l'aventure d'un nouveau flipper.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: Flipper PREDATOR

Message par vFelix » ven. 17 04, 2015 09:54

J'ai commencé à lire les anciens posts ici ou sur pinside (en diagonal car très longs). Puis à relire l'interview à rallonge sur PBN. J'avoue que je n'avais jamais suivi cette histoire qui date de 2012 !

Mon avis est simple: c'est un gentil escroc qui a honnêtement fini par croire à ses propres mensonges.

Premièrement, son histoire concernant le quiproquo concernant le "problème" de licence est abracadabrantesque. Cette histoire de n° de téléphone trouvé au dos d'un DVD est un exemple de sa propension à inventer des histoires faciles à raconter pour endormir le client.
Ensuite, le fait qu'il demande de l'argent (en totalité de surcroît) alors qu'il n'a aucun accord de production (même pas avec Andrew finallement), prouve à nouveau qu'il n'a jamais vraiment eu l'intention de produire réellement les 250 machines.
Pour finir, le prix demandé était incroyablement bas. Pour une petite production, c'était clairement mission impossible. Ce point est pour moi la preuve que consciemment ou inconsciemment il savait qu'il n'y avait pas d'espoir de produire réellement ces machines.

J'ai personnellement été victime de ce type de personnage, sur un site de crowdfunding bien connu, sur un projet d'électronique, à hauteur d'un peu plus de 50€. Nous avons été plusieurs dizaines de millier de personnes victimes. Aucune livraison plus d'un an après l'expiration du délais, et l'organisateur du projet continue à entretenir l'illusion qu'il va livrer un jour. Son escroquerie était bien plus élaborée (il a appâté les pigeons avec un premier projet à 10$ non rentable mais livré). Mais en final c'est le résultat est le même. Cette leçon m'a coûté moins de 100$. A posteriori, je trouve mon investissement profitable car hautement pédagogique.

Pour le prédator, on parle d'une somme approchant le million de $ collecté, et les sommes individuellement collectées 50 fois supérieurs à mes quelques 50$ perdus. Ce n'est plus du tout la même histoire. Et dire qu'il n'y avait même pas un simple expert comptable pour certifier de l'usage de l'argent collecté. C'est triste. J'espère qu'il n'y a pas trop de français pris dans l'affaire. Pour eux l'affaire est AMHA, sans espoir.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Répondre