Earth,Wind,Fire Zaccaria 1981

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Earth,Wind,Fire Zaccaria 1981

Message par medusa » dim. 02 07, 2006 07:54

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vour présenter un superbe Zaccaria: Earth,Wind,Fire datant de 1981

et mon premier Zaccaria électronique.

Image
Image

Ce flip est d'une beauté époustouflante, surtout son backglass avec son sujet fantasy sur la création du monde, du feu, de la terre, de l'eau et du vent, dont voici quelques détails

Image
Image
Image
Image

et l'élément humain!!

Image
Image

Je profite de cette présentation, pour vous conter l'histoire de l'acquisition de mon EWF, enlevé un beau jour chez une femme, dont le mari heureusement absent lors du deal. (je n'y peux rien, lorsque je vais voir des flips et que c'est une vendeuse, en général la transaction se fait, les mecs, surtout ceux qui croient s'y connaître, sont difficiles à gérer...)

Le flip se trouvait à côté de la machine à laver et elle voulait s'en débarasser à tout prix (du flip, pas de la machine à laver). D'ailleurs, l'odeur de la poudre de lessive est toujours incrustée dans le flip.

Quelques photos pour égayer le récit - l'entrée du haut

Image
Image
Image

à cette époque, j'avais déclaré à qui voulait l'entendre qu'un Zaccaria, bienqu'adorant ces flips,
je n'en voudrais pour rien au monde vu mes autres préférences.
Et donc, je me retrouve à côté de la machine à laver après m'être assuré auparavant qu'on pote possédant plusieurs Zaccaria était preneur - nous l'appellerons par la suite signore 'X'. J'étais donc en mission commandée et je tentais de regarder le flip avec ses yeux et ses manies.
A force de baratiner, la bonne femme fini par se lasser et me demander: 'Écoutez, si je vous le donne, ce flip, vous me l'enlevez?'
''Ok, Ok - je veux bien vous faire plaisir et vous en débarasser'' (faut pas faire la fine mouche dans ces cas) allez, quelques photos en vision nocturne du créateur ayant ses pieds dans l'eau (en fait, je pense que Zaccaria n'a pas rajouté l'eau dans le titre, EWF faisant déjà assez long)

Image
Image
Image

Et donc, je commence à démonter le jeu (faut que j'enlève le fronton pour mettre le tout dans ma Bravo) et voilà que Messieur se pointe au moment où j'allais chercher ma voiture pour la rentrer au garage histoire de gagner quelques mètres, car déplacer des flips, comme vous le savez tous, dur, dur.......

Petite page de pub Zaccaria les bumpers de l'EWF, 1er jeu avec 'game time bonus' - vus de tous les côtés

Image
Image
Image

'Aie, aie, aie' - je me dis, voyant le visage abasourdi du mari dans sa voiture quand sa femme lui dit qu'elle vient de se débarasser du flip sans encaisser un rond.
Mais bon, le gars encaisse apparemment et au vu de sa mercedes 500 classe S, cela n'a pas dû l'empêcher de dormir. Ceci dit, je ne pense pas que le mari aurait lâché le morceau gratis s'il avait été l'interlocuteur.

Et donc, avec son aide, j'emballe le flip dans la voiture et rentre chez moi avec la ferme intention de le refiler à signore 'X'.

Quelques détails avec une partie centrale typiquement Zaccaria, une rangée de cibles tombantes

Image
Image
Image
Image
Image

On est samedi soir en en rentrrant chez moi, je laiss le jeu dans la bagnole - l'idée étant de nature pratique pour le transferer rapidos à signore 'X'.
Dimanche matin, fin prêt pour faire mon jogging avec ma femme, avant de partir, je lui dis:
'Tiens, voici le flip que j'ai ramené hier soir et que je vais refiler à signore 'X'. '

Faut préciser que ma femme (+ de 20 années de vie commune), ne s'y intéresse pas, mais alors pas du tout, mais elle me donne son avis esthétique sur tous mes nouveaux jeux.

Elle regarde le plateau et me dit:
'Bof, encore un flip, mais il a de jolies couleurs et le bonhomme d'en bas me rappelle 'Gandalf' dans le film 'Lord of the Rings' ! '

Puis, en passant à côté de la voiture pour voir le backglass, elle me regarde et me dit:
'Tu ne vas quand même pas donner ce flip à signore 'X' ?'

'Bin, si....'

'Ah non, c'est le plus beau de tous tes flips et cette vitre, avec ce cheval ailé et tout et tout...

Non, tu le gardes, celui-là'

J'essaie de me débiner en sortant un:
'Mais où-vais-je le mettre?' (quel argument à la con de ma part)

'Écoute, alors là, tu m'étonnes avec un tel argument. Avec tous les flips que t'as et puis, basta, ce flip est à moi et tu le gardes! Point final'

Quand votre tendre moitié vous ordonne de garder un flip, qu'auriez-vous fait? Je vous le demande......

Quelques petits rapprochés, couloir de gauche pour multiplier le bonus, couloir de droite avec cible fixe au fond, cibles tombantes abattues allumant les couloirs de sortie droite/gauche pour récupérer la bille, vue plongeante entre les flips

Image
Image
Image
Image
Image

De retour du jogging, je téléphone à signore 'X' pour lui expliquer que madame m'interdit formellement de lui reflier le flip. Ouffff, heureusement, il est compréhensif et va même jusqu'à me dépanner avec une bobine de flip cramée sur mon EWF.

Pour conclure, un dernier lance bille pour le plaisir

Image
Image
Image
Image
Image

Le jeu en tant que tel est assez facile, très rapide par moments entre les bumpers et les sorties de bille vers le bas, sinon assez lents. L'X-bille s'obtient en faisant tous les couloirs supérieurs la même bille, le spécial se prend au centre du plateau. l'EWF est un pur produit Zaccaria avec comme nouveauté la 'game time bonus' permettant d'accumuler à la dernière bille du temps de jeu supplémentaire. La qualité de protection du plateau est extraordinaire.

Ma petite famille Zaccaria s'est entretemps agrandie.......

EWF en nocturne

Image

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » dim. 02 07, 2006 09:02

Il ressemble un peu au Space Shuttle de la même marque...c'est vrai qu'ils sont beaux ces zacaria...mais tu nous dis pas si il fonctionnait quand tu es allé le chercher !!
Belle présentation en tous cas :,):

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » dim. 02 07, 2006 10:38

Christian Pougeaud a écrit :Il ressemble un peu au Space Shuttle de la même marque...c'est vrai qu'ils sont beaux ces zacaria...mais tu nous dis pas si il fonctionnait quand tu es allé le chercher !!
Belle présentation en tous cas :,):
à part les lumières, rien ne se passait

mais finalement, il s'est avéré que 2 redresseurs ('rectifier' en anglais - je pense que la traduction doit être 'redresseur')

soit-dit en passant, je n'ai encore rien fait pour le Space Shuttle, :D j'ai trop plongé dans Stern ces derniers temps


Désolé pour la petite erreur dans la séquence des photos et l'apparition de la photo du Lighting (présentation à suivre :D: ) - j'ai dû mélanger des fichiers :wink:

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » dim. 02 07, 2006 12:09

centaur a écrit :
Christian Pougeaud a écrit :Il ressemble un peu au Space Shuttle de la même marque...c'est vrai qu'ils sont beaux ces zacaria...mais tu nous dis pas si il fonctionnait quand tu es allé le chercher !!
Belle présentation en tous cas :,):
Désolé pour la petite erreur dans la séquence des photos et l'apparition de la photo du Lighting (présentation à suivre :D: ) - j'ai dû mélanger des fichiers :wink:
Oui, je me suis posé la question.... :#):

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » dim. 02 07, 2006 16:55

Belle glace, belle histoire :x24:

Les zaccaria ont souvent une très belle glace, souvent un beau plateau mais sont très moyens au niveau du jeu (dommage), ça veut dire qu'il faut faire un effort pour les garder :roll:

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » dim. 02 07, 2006 18:55

fred_c a écrit :Belle glace, belle histoire :x24:

Les zaccaria ont souvent une très belle glace, souvent un beau plateau mais sont très moyens au niveau du jeu (dommage), ça veut dire qu'il faut faire un effort pour les garder :roll:
Ce que tu dis est parfaitement faux concernant la platitude du jeu....Tu dis qu'ils sont très moyens !! mais par rapport à quoi ??? :roll:

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1809
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Message par bérenger cédric » dim. 02 07, 2006 21:52

en tout cas, moi j'ai une glace à vendre, si ça intéresse quelqu'un.

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » lun. 03 07, 2006 15:58

fred_c a écrit :Les zaccaria ont souvent une très belle glace, souvent un beau plateau mais sont très moyens au niveau du jeu (dommage), ça veut dire qu'il faut faire un effort pour les garder :roll:
:)

salut fred

comme toujours, c'est une affaire de goût - moi, en tout cas, je n'échangerais aucun de mes Zaccaria contre autre chose - de manière générale, étant gros joueur ( :))=: temps passé à jouer) j'ai besoin de variété et en fonction de mes envies changeantes tous les jours, je joue sur différentes marques, car le toucher et le feeling varie selon que c'est du méca ou du WMS,Stern, Bally et Zaccaria.
à part en méca, je n'ai pas de Gottlieb électr. n'aimant pas vraiment ce type de jeu
ceci dit, le toucher de bille d'un Gottlieb et d'un Zaccaria est très proche et à choisir, il n'y a pas photo pour moi :wink:


il faut faire un effort pour les garder
:D :D :D de toute façon, pour me séparer d'un flip, il faut que je fasse un effort surhumain, peu importe lequel

tonnerremeca
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1447
Enregistré le : 07/12/2008
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Périgueux

Re: Earth,Wind,Fire Zaccaria 1981

Message par tonnerremeca » sam. 12 04, 2014 23:01

Le papy a un air moins menaçant que celui du time machine, mais ils doivent être de la même famille quand même. ::)):
Rasso 2023 24 25 juin

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Re: Earth,Wind,Fire Zaccaria 1981

Message par medusa » dim. 13 04, 2014 15:37

:D:

houla, t'as fouillé profond

marrant, de se relire 8 ans après

la faute à Pascal J :D: , j'ai entretemps plus de Gottlieb qu'autre chose :))

mais j'ai toujours l'Earth, Wind, Fire

la preuve, ma petite salle de jeu

http://www.yviruhl.lu/flippers/fotoflipper29092013.php
Modifié en dernier par medusa le dim. 13 04, 2014 15:39, modifié 1 fois.

Répondre