CENTAUR (bally 1981)

Répondre
Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6482
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par 2NIRO » mer. 04 10, 2017 14:58

ouais, bah!! entre les flips avatar et les avatars avatars on fini par s'emmeler :#):
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2790
Enregistré le : 28/03/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par aladinice » mer. 04 10, 2017 15:07

2NIRO a écrit :ouais, bah!! entre les flips avatar et les avatars avatars on fini par s'emmeler :#):
tu l'as dis en tous les cas je suis fier d'appartenir à la confrérie des possesseurs de "centaur 1 " et fans de Paul Faris :s1: et d'avoir permis quelques bons conseils pour nos machines grâce aux poteaux ... du reste il n'est pas impossible que je te confie (selon ta dispo bien entendu) le swap du plateau dont je ne me sens pas capable de faire proprement je n'ai aucune patience :-o: le moins beau finira en déco murale éclairée en rouge et blanc :s1: avec la 2 ème B G également :x26:
carpe diem

Avatar du membre
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 507
Enregistré le : 20/11/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - Albi

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par lpivtt » mer. 11 10, 2017 12:54

aladinice a écrit :
2NIRO a écrit :ouais, bah!! entre les flips avatar et les avatars avatars on fini par s'emmeler :#):
tu l'as dis en tous les cas je suis fier d'appartenir à la confrérie des possesseurs de "centaur 1 " et fans de Paul Faris :s1: et d'avoir permis quelques bons conseils pour nos machines grâce aux poteaux ... du reste il n'est pas impossible que je te confie (selon ta dispo bien entendu) le swap du plateau dont je ne me sens pas capable de faire proprement je n'ai aucune patience :-o: le moins beau finira en déco murale éclairée en rouge et blanc :s1: avec la 2 ème B G également :x26:
Bravo pour ton acquisition :x26:
Je plussoie sur tout ce que tu as dit : rareté, prix, jeu, artwork, etc... c'est un flipper très attachant :-j:

Pour en revenir au bug de lanceur évoqué plus haut, il m'est arrivé une seule fois sur les nombreuses parties jouées dessus. J'ai mis ça sur le compte d'un coup de pas de pot dans le décompte des billes car il s'est complètement emmêlé les pinceaux : plus de billes en jeu et il continuait à fonctionner comme s'il en restait... Espérons que ça ne s'aggravera pas par la suite comme celui de 2niro.

Une autre panné que j'ai mis du temps à trouver dessus :oops: : les afficheurs des joueurs 2 et 3 déconnaient complet : duplication du digit match/ball in play dans le digit joueur 3 et digit joueur 2 éteint. Cela venait d'un court-jus entre le monnayeur et un fil "volant" sous-plateau qui avait été ressoudé sans isolant.

Bad move human :,):
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par HARD-FM » mar. 02 01, 2018 17:16

2NIRO a écrit :le mien est plié en ce moment, faute de place, avant de ce faire, j'avais un bug non résolu:
en actionnant n'importe quel multibille, en genéral plus de 2 billes, cela finissait par envoyer dans le vide, les billes ne sortaient plus alors que l'on entendait le kicker envoyer dans le vide, bien que tout vérifié, contacts, connectique, bobine, mecanisme, la totale, il semblerai que ce soit le distributeur ( style celui du xenon) qui ne libérait pas la bille pour la mettre dans le couloir de lancement, et bien sur, panne aléatoire, :evil:
quelqu'un a t'il rencontré ce bug ?
Je viens de mettre en service le mien et j'ai le même soucis , multibille X2 pas de problème , au delà c'est aléatoire mais plus souvent dans le vide.
Je vais controler la rampe de lancement souterraine et le chargeur de bille.
Sinon quel pied ce flipper au niveau gameplay et de l'ambiance sonore qui me rappel par moment des sons de synthes sur l'album Dark side of the moon de Pink Floyd .

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par HARD-FM » mer. 10 01, 2018 23:30

fabien a écrit :Une fois la bobine correcte installée plus de soucis et pas besoin de condo pour que le switch detecte bien la bille.
De plus une bobine trop puissante va faire que la bille ejectée va percuter la bille aimantée en haut à gauche en cas de release, et du coup retomber dans le couloir de lancement.
Il semblerait que j'ai le même problème , je viens de regarder et j'ai une bobine SA-23-900 et sur la doc il faut une AO-25-950.
Donc à l'occase j'essaierai de trouver cette bobine A0-25-950 .

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3658
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par fabien » mer. 10 01, 2018 23:48

SA-23-900 ça doit etre une bobine Williams en plus

Répondre