Les meilleurs Wizard modes

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 69
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Les meilleurs Wizard modes

Message par leeoneil » lun. 29 04, 2024 13:24

Bonjour à tous,
j'ai cherché sur le forum, et je n'ai rien trouvé de condensé, seules quelques petites infos par-ci par-là.
Désolé si je suis passé à côté d'un sujet et qu'il faut fusionner les 2.

Je cherche des infos sur les wizard mode en général.
Comment on les obtiens, et qu'est-ce qu'on fait dedans.
Je suis nouveau dans le monde du flip' et surtout beaucoup trop mauvais pour en connaître.
Je connais les premiers modes de mon Rush (réussi à les atteindre une seule fois), et c'est tout, je n'ai pas encore réussi à atteindre le mode final (on peut le choper dans le menu mais c'est triché).

Alors quels sont pour vous les wizard mode mémorables ?
La façon dont on peut les atteindre ?

Pourquoi cette question ?
Pour regarder un peu ce qui se fait et avoir des idées pour mon truc perso.
Autant pour les règles de base j'ai eu plein d'idées débiles, autant là je sèche, je ne voudrais pas faire de la redite.
Donc j'aimerais bien m'inspirer de ce qui existe, et voir si ça me donne d'autres idées !

Merci si vous avez des titres en tête qui sortent vraiment du lot (j'irais ensuite chercher des vidéos, je suppose qu'on trouve ça facilement) !
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 981
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Les meilleurs Wizard modes

Message par litchie85 » lun. 29 04, 2024 13:52

La HORDE sur The Walking Dead ;
The Ring Frenzy sur The Lord of The Rings ;
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Avatar du membre
IBARAKURO
Dept: 25
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1331
Enregistré le : 03/11/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Les meilleurs Wizard modes

Message par IBARAKURO » mar. 30 04, 2024 11:47

les wizards modes sont en general de modes que tu déclenches assez loin dans la partie. ce sont des missions qui peuvent être facultatives ou obligatoires pour arriver a la finale suivant les flippers… le fait que ces modes ne soient pas accessibles des le debut les rendent cool quand ils se déclenchent

les wizards modes cool

XMEN : danger room
LORD : there and back again
ALIEN : les 2 demi finales
TRON : sea of simulation
WALKING EAD : escape terminus
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 26/04/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Les meilleurs Wizard modes

Message par flipbill » mar. 30 04, 2024 15:14

Quelques exemples:

Metallica: End of the line
World poker tour: Keefer invitational
Lord: Valinor
TSPP: SUPER DUPER MEGA EXTREME WIZARD MODE
Deadpool; the final battle
Avengers IQ: Battle Thanos
Star wars: Jedi Multiball (battle against the Emperor)
ETC..............

En général, pour accéder au Wizard Mode, il faut avoir déclencher ou terminer toutes les missions et tous les multibilles du jeu.

wizard mode is the overall ending of the game. The final mode you have accomplish to make it through the entire story of a game. For STTNG, it would be final frontier. Addams it's the ? window. TZ is the ? door. LOTR is valinor. GNR is riot and so on.

https://pinside.com/pinball/forum/topic ... izard-mode

https://pinside.com/pinball/forum/topic ... zard-modes

alucard77
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 237
Enregistré le : 02/01/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Les meilleurs Wizard modes

Message par alucard77 » mar. 30 04, 2024 15:52

En général pour compléter les messages précédents quand tu complètes un mini wizard ou wizard final, tu as un mode victory lap ou tour de points , qui permet de récompenser en points tant que la bille reste en jeu. Cela permet de faire des High Score plus facilement en récompense d'une victoire dans un multibille ( sauf gain extra-ball. ou autre bonus important) ou un des wirards.
Stern insider Alucard77

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 69
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Les meilleurs Wizard modes

Message par leeoneil » mar. 30 04, 2024 17:21

Ah génial, merci pour toutes ces infos, je vais aller regarder tout ça !

Je suis tombé sur la Horde de Walking dead et le super truc duper des Simpsons Stern, mais je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de mon point de vue.
Côté Rush, le jeu coupe (flip' inactif), on a une intro animée et sonore, ça colle dans l'ambiance et ensuite ça repart (et ensuite les trucs à faire sont TRES bizarres).
Sur le Walking dead et le Simpsons à première vue il n'y a aucune différence avec "le jeu de base".
Surr le pincab j'étais arrivé au Monster of Rock (Monster bash).. Bof pareil, ça fait des gros points mais il n'y avait vraiment rien de très différent, en tout cas de mon pur point de vue de néophyte.
En quoi pour vous ce sont de bons Wizard mode ?

Je vais essayer de trouver des vidéos de tout ce que vous évoquez ! (pas simple en fait, c'est pas donné à tout le monde d'y accéder !)
edit : celui de Avengers a l'air super col, en tout cas ça me parle déjà plus (vidéo de Seb soirée flip', avec les explications en plus ça aide pour apprécier)
Modifié en dernier par leeoneil le mar. 30 04, 2024 17:38, modifié 2 fois.
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

alucard77
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 237
Enregistré le : 02/01/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Les meilleurs Wizard modes

Message par alucard77 » mar. 30 04, 2024 17:31

Certains Wizard ne coupent pas la partie, mais sur les récents souvent ça te drain la bille (donc coupure des flips) et lance une vidéo ou une intro, puis tu joues le wizard.
Sinon tu as aussi sur certains jeux des missions avec un certain nombre de flip limités, et selon si tu réussis tu continues et sinon ça perds et tu rates le wizard ou la mission, à chaque fois que tu valides certains tirs ( la séquence fait que un seul tir est allumé à la fois, et chaque tir en allume un autre si réussi) ça peu rajouté un nombre de flips en plus pour éviter de tout griller au bout de 2 tirs. Il y a ça sur Avengers AIQ ou je crois sur le Venom aussi.
Stern insider Alucard77

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 872
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Les meilleurs Wizard modes

Message par Spectre » mar. 30 04, 2024 18:11

"Oxygen Destroyer" dans le GODZILLA PRE (dans le PRO, je ne sais pas)
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

alucard77
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 237
Enregistré le : 02/01/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Les meilleurs Wizard modes

Message par alucard77 » mar. 30 04, 2024 20:24

Ah oui le oxygène très sympa, c'est une espèce de ball save en plus comme le life ring sur le Jaws, ici sur Godzilla (il est dispo sur les 3 modèles) il faut l'allumer par je ne sais plus quel moyen , ensuite lorsque la bille sors par la outlane de droite il se déclenche automatiquement, mais tu as 10 secondes (de mémoire) pour shooter dans le building pour sauver ta bille, sinon le jeu coupe et fin de bille. Si tu réussi tu continues ta bille normalement.
Il y a le Life ring sur le Jaws à obtenir via un tir sur la cible à coté du mini batteur de droite. Une fois obtenu si ta bille sors par l'outlane gauche il faut vite appuyer sur l'action button juste après qu'elle ait touché le switch de l'outlane pour le déclencher, ce qui te relance une bille, là pas de contrainte supplémentaire.
Stern insider Alucard77

MathGiust
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4
Enregistré le : 20/07/2022
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Les meilleurs Wizard modes

Message par MathGiust » mer. 01 05, 2024 14:01

Ceux du rush sont selon moi les meilleurs, cygnus X-1 Book 1 : tu te ballade dans l'univers, un gros multiball. Book-2 les bouton de batteurs s'inversent de plusieurs manière différentes. Et 2112 je n'y ai jamais joué mais le chapitre dans le manuel des règles fait plus d'une page :-j:
Après comme on dit souvent, ce n'est pas la destination mais le voyage qui compte, notamment sur le lotr, ou la plupart des Stern récent.
L'intérêt est déjà de finir ton jeu, un peu comme quand tu fini Mario sur la NES. Et puis c'est fun, difficile et parfois même rageant :#):
Independence Day, Eight Ball

Répondre