par medusa le Mar 09 10, 2007 11:33
question générale
est-ce que le Vector était peu présent en France lors de sa sortie?
Je sais bien que c'était la crise à l'époque, la taxe de 5000FRF/an sur chaque flip, le dollar trop cher à l'époque etc
En Allemagne, c'est un flip culte de la période dorée Bally et j'y connais au moins 8 potes qui ne se sépareraient pour rien au monde de leur Vector
qu'en est-il en France?
-

medusa
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
par shootagain le Mar 09 10, 2007 12:25
Super présentation bien détaillée de ce super flip des années 80 !! Merci
Personnellement, je garde le mien 
World Fair - Fathom - Centaur - Black Hole US - Vector - Haunted House - T2 - TAF - CFTBL - TZ - RFM - Bally 742A Money Honey - MameCab Apple Mode modo off : http://pinballcrazy.over-blog.net/
-

shootagain
- Modérateur
-
- Dept: 93
- Collec Perso: 12 flips
- Niveau: Confirmé
-
par schreiber christophe le Mer 10 10, 2007 17:27
medusa a écrit:question générale
est-ce que le Vector était peu présent en France lors de sa sortie?
Je sais bien que c'était la crise à l'époque, la taxe de 5000FRF/an sur chaque flip, le dollar trop cher à l'époque etc
En Allemagne, c'est un flip culte de la période dorée Bally et j'y connais au moins 8 potes qui ne se sépareraient pour rien au monde de leur Vector
qu'en est-il en France?
Difficile de savoir s'il y en avait beaucoup lors de sa sortie en France, perso je n'y ai jamais joué à l'époque et pourtant j'en ai vu des flippers dans les cafés.
Numériques: Power Play * Mata Hari * The Six million $ Man * Baby Pacman * Alphanumériques: BK 2000* Whirlwind * Dot Matrix: Fish Tales * Indiana Jones * Star Trek TNG * Last Action Hero * The shadow *No Fear* Cactus Canyon( n°339) * RollerCoaster Tycoon *The Simpsons PP* Terminator 3* The Sopranos(HUO)* Batman The Dark Knight (NIB) * Bornes: Nintendo Playchoice-10 * Neo Geo MVS 6 slots*
-

schreiber christophe
-
- Collec Perso: 18 flips
- Niveau: Initié
par medusa le Mer 10 10, 2007 17:32
Difficile de savoir s'il y en avait beaucoup lors de sa sortie en France, perso je n'y ai jamais joué à l'époque et pourtant j'en ai vu des flippers dans les cafés.
en effet, et c'Est pourquoi j'ai posé la question
à l'époque, j'habitais Paris et je n'en ai jamais vu
par contre, quand je rentrai chez moi aux Luxembourg ou que j'allais en Allemagne, il n'était pas rare du tout d'en trouver
-

medusa
-
par medusa le Dim 14 02, 2010 15:46
fred_c a écrit:Ce qui est très intéressant avec ce genre de présentation c'est de se rendre compte du nombre de détails auxquels on ne prête pas attention lorsqu'on joue avec. Même si on a le flip ! 
ehh oui, et en plus, ayant décidé de redonner une jeunesse à mon Vector et alors qu'il est connu que les noms de ceux involvés dans la création du Vector se trouvent en haut sur un plastic
Manage Attachments:
-

- CIMG6079.JPG (86.06 Kio) Consulté 1016 fois
-

medusa
-
par medusa le Dim 14 02, 2010 15:47
je viens de m'apercevoir que le nom du designer du Vector, Greg Kmiec se retrouve encore une fois au niveau de l'échelle de bonus, - incroyable, je n'avais jamais remarqué jusqu'à la semaine passée 
Manage Attachments:
-

- CIMG6081.JPG (84.62 Kio) Consulté 1018 fois
-

medusa
-
par marcmame le Dim 14 02, 2010 17:34
medusa a écrit:Difficile de savoir s'il y en avait beaucoup lors de sa sortie en France, perso je n'y ai jamais joué à l'époque et pourtant j'en ai vu des flippers dans les cafés.
en effet, et c'Est pourquoi j'ai posé la question à l'époque, j'habitais Paris et je n'en ai jamais vu par contre, quand je rentrai chez moi aux Luxembourg ou que j'allais en Allemagne, il n'était pas rare du tout d'en trouver
J'habitais également Paris à l'époque (et j'y suis toujours !) et j'en ai pourtant vu.
D'ailleurs, je les ai tous vu à Paris (et tous joué).
Par contre, à Paris à cette époque dans les café, il est vrai qu'il était plus facile de trouver un Gottlieb qu'un Bally ou un Williams.
Ce que j'ai noté, c'est qu'un café qui avait un Bally, avait toujours du Bally et rarement autre chose, pareil pour les Gottlieb et Williams.
Comme si certains exploitants n'achetaient qu'une seule marque de flippers...
-

marcmame
-
par medusa le Dim 14 02, 2010 17:43
marcmame a écrit:medusa a écrit:Difficile de savoir s'il y en avait beaucoup lors de sa sortie en France, perso je n'y ai jamais joué à l'époque et pourtant j'en ai vu des flippers dans les cafés.
en effet, et c'Est pourquoi j'ai posé la question à l'époque, j'habitais Paris et je n'en ai jamais vu par contre, quand je rentrai chez moi aux Luxembourg ou que j'allais en Allemagne, il n'était pas rare du tout d'en trouver
J'habitais également Paris à l'époque (et j'y suis toujours !) et j'en ai pourtant vu. D'ailleurs, je les ai tous vu à Paris (et tous joué). Par contre, à Paris à cette époque dans les café, il est vrai qu'il était plus facile de trouver un Gottlieb qu'un Bally ou un Williams. Ce que j'ai noté, c'est qu'un café qui avait un Bally, avait toujours du Bally et rarement autre chose, pareil pour les Gottlieb et Williams. Comme si certains exploitants n'achetaient qu'une seule marque de flippers...
je ne me souviens plus de ce détail et tu as probablement raison - néanmoins, dans mon bistrot 'journalier' à l'époque, (la Rotonde rue Ordener  ), il y avait toujours un mélange Gottlieb/Bally - donc l'exception plutôt que la règle
mais Paris, c'est grand et je passais la majeure partie de mon temps soit dans le 18me, soit le 13me et je crois le 5me (là je ne sais plus, c'était à la Sorbonne que j'étudiais)
-

medusa
-
par LorenZ le Dim 14 02, 2010 21:02
si c'est pas du déterrage de poste cela.
Au passage bien le bonjour mon bon monsieur Médusa. 
-

LorenZ
-
- Dept: 38
- Collec Perso: 20 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau: Initié
-
par manu2 le Dim 14 02, 2010 23:03
medusa a écrit: en effet, et c'Est pourquoi j'ai posé la question
à l'époque, j'habitais Paris et je n'en ai jamais vu
par contre, quand je rentrai chez moi aux Luxembourg ou que j'allais en Allemagne, il n'était pas rare du tout d'en trouver
Vieux motard que jamais, je réponds à ta question : je jouais beaucoup au flip à cette période, et je ne l'ai jamais vu ! L'exploitant local qui achetait pourtant tous les Bally qui sortaient, avait fait l'impasse sur ce flip, je ne sais pourquoi.
-

manu2
-