tutoriel pour Custom Card Revolution

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar du membre
darkduck
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 229
Enregistré le : 15/06/2011
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rester accrocher au dernier flipper joué

tutoriel pour Custom Card Revolution

Message par darkduck » jeu. 20 02, 2014 17:34

Salut a tous ,
alors comme promis vu que j'ai eu des bons retour et que plusieurs personnes on l'air intéresser par ce projet qui est le Custom Card Révolution dont vous pouvait voir un aperçu ici http://www.flipjuke.fr/custom-card-revo ... 03324.html .
Je vous laisse avec ce Tutoriel qui vous expliquera comment et pourquoi j'ai fait ce petit truc qui et très facile a réaliser soit même :s1:
affiche.jpg
Préambule :
Comme je voulais comme la plupart d'entre vous le fond et moi je le fait aussi d’ailleurs d'habitude, c'est de mettre des custom card sur mes flip pour remplacer celle existante surtout la petite affiche pas belle avec le prix d'une partie :x25: payer quand on est a la maison :x25: l état s'en charge déjà assez comme ça ::)): .
Bref je vais pour imprimer mes nouvelles custom card et la plus d'encre ::o: du coup je suis bon pour en acheter d'autre ::o:
Mais la une idée :idea: qui germer dans ma tête depuis un petit moment revient a la surface et PAF !! je me dit : " aller je vais me la faire cette idée a la con "
mais avant tout je me dit bon mon petit Duck il te faut quoi :
- 1 écran avec la taille qui corresponde le plus possible au format d'une carte d'instruction et très fin
- 1 système qui permet de visionner des images
Donc la réponse et venu d'elle même un Cadre Photo Numérique bien sur ! mais lequel ? et ou le trouver ? :?): de plus est ce que le résultat sera a la hauteur de tes espérance .
Ainsi avec mon idée en tête , j'ai emprunter un cadre photo numérique ( merci maman :-%: ) pour effectuer quelques test : inclinaison , luminosité , angle de vue,etc..
et le résultat était satisfaisant un seul truc me gêné c’était la taille car le cadre emprunter est un 7 pouces .
De plus je m’étais pas intéresser au prix du cadre car dans ma tête je me disait maintenant ce genre de truc vaut plus grand chose et j'avais pas tellement tord :D:

Donc une petite recherche sur le net me donna plusieurs produit et j'avais décider des le début de ne pas mettre beaucoup d'euro la dedans étant donner que ,je voulais a la base seulement imprimer une carte donc mon prix butoir était le prix que m'aurai couter les cartouches d'imprimantes :D:

Alors je trouva 2 produit un écran de 7 pouce a electrodepot ou a carrefour pour 26 ou 27 euro les prix etait quifquif pour ces 2 enseignes , et un autre produit le Telefunken TF 62 SLIM écran de 6 pouces dispo a boulanger ou a Darty mais la le prix était plus faible a darty 39 ,99 euro contre 49,99 euro ce qui m' intéresse sur celui la c’était l’écran slim voici quelque fonction qui nous intéresse :

- écran 6 pouce Slim

Diaporama (slideshow automatique) :
- Vitesse de défilement paramétrable
- Modification des effets de transitions
-Affichage de l'heure
-Affichage et réglage du calendrier
-Format d'affichage (Auto / Original)
- Diaporama favori : permet de sélectionner un diaporama enregistré au préalable dans la mémoire interne.
- Type de défilement (Aléatoire ou Dans l'ordre)
- Durée d'affichage des images (5s /10s/ 20 s / 1 min / 30 min / 1 h / 1 jour)
- Luminosité automatique ou réglable
- Mode nuit
-allumage automatique des la mise sous tension pas besoin d’appuyer sur un bouton :,): et il est équipé d'un capteur de luminosité permettant d'une part un ajustement automatique de la luminosité de l'écran en fonction de la lumière ambiante, et d'autre part un arrêt automatique du cadre lorsque celui-ci est dans le noir. :!:
le voici :
CAM02255.jpg
CAM02256.jpg
La carte CD n'est pas n'est pas comprise !
mais elle et la car c'est le moment de la préparer alors c'est parti pour le TUTO :
Dans la carte SD metez y toutes les photo en 800*480 que vous voulais et si vous en mettez pas beaucoup moins de 4 mo vous pouvez même les enregistrer directement dans le cadre photo car il a une petite capacité de stockage la marche a suivre est expliquer dans la notice du produit :x26:

ceci fait Hop c'est parti pour le démontage tous d'abord il faut enlever 4 petit cache et enlever les 4 petit vis qui sont sous eux il sont pas visible sur la photo car elle sont de l'autre cote que celui que vous voyait en ce moment (désoler j'ai pas pris l'autre coté en photo mais vous trouverai facilement de quoi je parle )
CAM02257.jpg
on enlève la partie plastic et ça donne ceci :
CAM02258.jpg
de la , la parti électronique peut ce détacher facilement du reste de la partie plastic mais on y reviendra plus tard . car ensuite il faut enlever le cadre plastique qui recouvre l’écran avec un tournevis plat on écarte les 2 couche de plastique attention a pas rentrer le tournevis a l’intérieur trop loin et de griffer l’écran et on obtient ceci si tous c'est bien passer :
CAM02259.jpg
la partie qu l'on a enlever on la garde on la jette pas car elle serra utile après
ensuite on peut couper la partie plastique qui nous gêne pour retirer la plaque de composant ( couper ou c' est bleu ) attention a pas couper la nappe qui relie l’écran et la plaque ou la plaque elle même (moi j'ai couper la parti plastique avec un lame de scie a métaux et pour la fin le plus prés des composant au cutteur mais je pense que une dremel aurai été excellente pour faire ce travail )
2.jpg
puis on retire l’écran en glissant un tournevis ou un objet très fin (lame de cutter par exemple ) qui permet de décoller l’écran de son support plastique , il ne faut pas tire comme un malade sinon le plaque en alu sous l'écran qui fait la luminosité vas ce plier ::o:
CAM02260.jpg
et voila la on a l’écran a nu
la flèche bleu indique le scotch utiliser pour maintenir le pile de sauvegarde des paramètre personnalisé qui est très utile
et les flèches rouge indique que j'ai replier la parte électronique sous l’écran la nappe qui relie l’écran et la partie électronique est suffisamment grande pour le faire ( heureusement d’ailleurs )
CAM02263.jpg
pour la suite vous vous rappeler de la partie supérieure que l'on avait mis de coté :,): il suffit de la rependre et d'enlever le cadre en alu ( flécher en bleu sur la photo qui suit ) qui si trouve en le faisant délicatement car il est aussi coller , de le mettre en peinture moi je l'ai mis en noir avec de la peinture a la bombe puis de le reclipser sur l’écran .
4.jpg
et voila il reste plus cas positionner l’écran sur le flip de compenser l' écart d'épaisseur d'un coté en dessous de l’écran j'ai utiliser un petit carré de mousse qui en plus permet en plus d'absorber les secousses du flip :x26: et de fixer le tout avec du stoch double face (ça marche très bien ) puis de brancher le custom card revolution :x26: pour ma part je l' ai branche grâce au transfo fournit avec le cadre sur la prise électrique qui ce trouve dans la caisse de mon flip après il y moyen de le brancher ailleurs il suffit de récupérer du 5V quelque part :,):
après tous cela on obtient ce résultat 8)
CAM02258.jpg
d'autre photo sont disponible sur le lien vers l'autre post que j'ai fournit au début du tuto et je remet le lien pour la vidéo ici car ça rend mieux en vidéo :x26:
http://www.youtube.com/watch?v=O1AORWBFClg

voila j’espère que ça vous a plus et n’hésiter pas a partager vos Custom Card Revolution si vous en faite :,):
Coin coin !! insert coin coin !!

moulman17
Dept: 2A
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 224
Enregistré le : 08/08/2010
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Sainte Lucie de Tallano

Re: tutoriel pour Custom Card Revolution

Message par moulman17 » jeu. 20 02, 2014 17:37

Super, joli travail et excellent tuto, merci!
J'ai eu: Simpson de Data East, Champion Pub, Médiéval Madness et Simpson de Stern
J'ai: plus rien :-(... Pour le moment...

Avatar du membre
darkduck
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 229
Enregistré le : 15/06/2011
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rester accrocher au dernier flipper joué

Re: tutoriel pour Custom Card Revolution

Message par darkduck » jeu. 20 02, 2014 17:41

crotte la dernière image et pas la bonne :oops:
c'est celle la le rendu final
CAM02287.jpg
Coin coin !! insert coin coin !!

Avatar du membre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1298
Enregistré le : 20/03/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38
Contact :

Re: tutoriel pour Custom Card Revolution

Message par ElDiablo » jeu. 20 02, 2014 18:10

Excellent tuto et le résultat semble très bien intégré ! :x26: :x26:

Ça me fait penser au projet "Personal DMD" :
Image
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Avatar du membre
darkduck
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 229
Enregistré le : 15/06/2011
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rester accrocher au dernier flipper joué

Re: tutoriel pour Custom Card Revolution

Message par darkduck » jeu. 20 02, 2014 18:15

ha je savais pas qu'il avait fait ça avec le dmd extender
mais bon moi c'est surtout pour ne pas a avoir a remplacer une cartouche d’imprimante que j'ai fait ça un vrai :x25:
Coin coin !! insert coin coin !!

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5721
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: tutoriel pour Custom Card Revolution

Message par manu2 » jeu. 20 02, 2014 18:50

Bonsoir,

Et ça ne dérange pas quand on joue ?

Je trouve ça pas mal, par exemple pour noter le record d'un vieux Bally. Ca m'agace de faire une bonne partie, sans me rappeler à combien est le record. Mais bon, une simple feuille de papier est très bien aussi ! ::)):
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
darkduck
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 229
Enregistré le : 15/06/2011
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rester accrocher au dernier flipper joué

Re: tutoriel pour Custom Card Revolution

Message par darkduck » jeu. 20 02, 2014 19:08

c'est bien que tu pose la question car en effet l' œil peut être attirée par l’écran c'est pour cela que le réglage de la luminosité est important dessus et es 2 ou 3 premiere partie oui on et attiré mais après on y prête plus attention quand on joue si le luminosité et bien régler 8)
Coin coin !! insert coin coin !!

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: tutoriel pour Custom Card Revolution

Message par Leveeger » jeu. 20 02, 2014 20:44

Darkduck T un fou...

Excellent. Bon, est-ce qu'il serait possible de détailler une peu l'intégration dans le flip et la fixation pour éviter les court-circuits?
Ensuite, je pense que récupérer un fil en 5 volts et le brancher, ça peut être franchement bien...

Sinon, tes dessins tu les a fait sur koi?

Tu vois... on s'interesse... lol

LEV
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
59_actarus
Dept: 59
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 684
Enregistré le : 20/11/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : lille

Re: tutoriel pour Custom Card Revolution

Message par 59_actarus » jeu. 20 02, 2014 22:36

Excellent :x26:

Je testerai c'est sur !

:x24:
:bd:
Flippers : Twilight Zone Indiana Jones 93 Revenge from Mars Star Wars EP1 - borne arcade Jeutel 16x9 HYPERSPIN - Baby Foot Bonzini B90 - Jukebox Wurlitzer Carnegie 50 Cd - Fléchette Scorpion 9000 - Frigo à bières ! - Bally S6000 BLACK AND WHITE

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3137
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: tutoriel pour Custom Card Revolution

Message par Faboule » ven. 21 02, 2014 00:20

Merci, ça donne envie de se faire ses custom cards
Longue vie aux flips :-) :bd:

Répondre