Tournois pendant le salon de Lavaur

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Tournois pendant le salon de Lavaur

Message par jlm33 » jeu. 12 03, 2015 20:46

Donc comme promis, un fil de discussion séparé pour les tournois organisés pendant le salon de Lavaur.
La team Ifpa-France apporte son soutien à l'association Flipper in Tarn.

Deux tournois, un le samedi, un le dimanche. Les deux sont totalement indépendants - vous pouvez faire l'un ou l'autre... ou les deux.
60 joueurs maxi à chaque fois, inscription gratuite... possible sur place mais envoyez de préférence un mail à Tournoi.Flipper.in.Tarn@aol.com.
(en précisant si c'est pour le samedi et/ou le dimanche, et en indiquant vos noms et prénoms - si vous pouviez laisser vos initiales choisies pour le dimanche, c'est encore mieux !!).
Le début des tournois coïncidera avec l'ouverture du salon - donc 10h.

Les deux sont déclarés IFPA. http://www.ifpapinball.com/calendar/
Ce sera à la bonne franquette et on ne mord pas... donc n'hésitez pas ! Et plus on est de fous, mieux c'est !
Les deux sont totalement gratuits - mais vous aurez bien sûr acquitté les droits d'entrée au salon.

Pour le samedi:

Qualifications de 10h à 14h. Vous choisissez 5 machines parmi celles sélectionnées pour le tournoi, et faites une (et une seule !) partie dessus. Les scores sont notés, on les classe à la fin, et les douze premiers s'affrontent dans le tableau final par élimination directe.

Pour le dimanche:

Encore plus simple: Un certain nombre de machines (alphanumériques ou dots) seront listées. L'objectif est de laisser ses initiales parmi les meilleurs scores. On attribue des points au Highest score, au deuxième etc.. et on fait la somme des points.
Là, c'est tout simple, vous vous pointez n'importe quand entre l'ouverture du salon et 16h, vous vous inscrivez en nous donnant vos initiales (LKJ et JLM sont déjà réservés !!) et c'est parti!!!
Pour éviter les joueurs scotchés sur une machine, on limitera le nombre de tentatives par flipper. Ca dépendra de l'affluence.

Les classements du samedi et du dimanche sont totalement indépendants.

Tournois enfants également - Michel précisera.

Voilà, à bientôt !
Michel et Jean-Louis
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

bribri
Dept: 81
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois

Re: Tournois pendant le salon de Lavaur

Message par bribri » sam. 14 03, 2015 01:10

salut les gars
merci infiniment de venir au fin fond du monde soutenir notre salon
et surtout d organiser les concours
Pour la peine vous aurez un gros bisous de docteur love ! ☺
n hésitez pas a vous inscrire une partie de 3 billes ça ne tiens a rien
encore merci

tilt81500
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Débutant

Message par tilt81500 » sam. 14 03, 2015 10:23

bribri a écrit : merci infiniment de venir au fin fond du monde soutenir notre salon
ho lui alors ::)): 1/2 heure de Toulouse, le fin fond du monde :,):

on a pas la même notion du fin fond du monde :,): :,):

idée pour le prochain salon :

il aura lieu en alaska et là, on verra combien il y aura de personnes :)) :)) :)) :))

allez bon week-end à tous

Laurent
Salon 2026 : Lavaur, en train de voir pour l'hiver, janvier/février...

Laurent

F.I.T

bribri
Pas vu depuis 1 mois

Message par bribri » dim. 22 03, 2015 09:37

bonjour je vous transmet le programme de l organisation du samedi 11 avril

Une mise en ligne du règlement :

TOURNOI DE BILLARD ELECTRIQUE
Flipper in Tarn - 1ère édition

Mesurez vous sur des machines de dernière génération et remportez le maximum de points pour tenter de faire partie de l'élite qui disputera la finale du tournoi...

Gagnerez vous une des quatre récompenses et les points ifpa associés pour améliorer votre classement mondial...?

Règles de fonctionnement

Chacun joue une partie sur 5 machines au choix (les jeux sont en quatre billes pendant les qualifications), le score sera retenu pour établir le classement.

J'effectue ma partie en duo, trio ou quatuor.., à la fin de la partie, je n'oublies pas de renseigner la feuille de scores.

J'ai le moindre problème, je me retourne vers l'organisateur sans délai. De même si je découvre un dysfonctionnement, il est seul décideur pour tout litige.

Une fois les parties achevées et les scores enregistrés sur pc, les play-offs se disputeront soit en élimination simple selon le timing, pour les douze premiers. Les quatre premiers des qualifications auront un round en moins à disputer. Les finalistes joueront un match en trois billes sans extra-ball sur une machine choisie par l'organisation.

Comportement

Je respecte le matériel mis à disposition, je tempère mes gestes et je ne fais pas preuve de brutalité. Tout écart de conduite sera sanctionné sans délai, le montant des dégâts éventuels sera décidé par le propriétaire et il sera à régler illico.

Ma boisson reste sur la table et nulle part ailleurs!! Il en est de même pour ma nourriture ;-)

Je me passe un coup de lingette sur les mains (ce point s' adresse aux personnes sortant des WC et à ceux qui mangent avant de se présenter devant les machines)...

Merci d'avoir pris le temps de lire et d'appliquer ces principes de bon fonctionnement...

LE STAFF

bribri
Pas vu depuis 1 mois

Message par bribri » lun. 30 03, 2015 13:19

pour le moment inscrit :
Frédéric P.
Pierre C.
Jean-Louis M.
Michel D.
Lionel S
Fabrice ST M.
Laurent I.
Philippe R.
Franck R.
Thibault P.
Hervé P.

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » lun. 30 03, 2015 19:49

bribri a écrit :pour le moment inscrit :
Histoire de motiver les troupes : pour le samedi et le dimanche, un Flyer (de flip...) offert aux 40 premiers inscrits du tournoi chaque jour.
(je ne parle pas des tournois spécifiques enfants, mais du général).

Ca fait 80 flyers à gagner au total (à choisir parmi 6 modèles différents) pratiquement sans rien faire...Donc n'hésitez pas, suffit de s'inscrire sur place, faire au moins une partie et vous repartez avec un flyer gratuit. ~(:-)

Cadeau JLM / IFPA France. :,):

(faut juste que je pense à les emmener, j'ai un stock de quelques kilos à écouler !)
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

bribri
Pas vu depuis 1 mois

Message par bribri » lun. 06 04, 2015 21:33

pour le moment inscrit :
Frédéric P.
Pierre C.