The Pink Panther
Sujet précédent • Sujet suivant
7 messages
• Page 1 sur 1
The Pink PantherSortie : mars 1981
Production: 2840 exemplaires Thème: La panthère rose Conception: John Buras Dessins: Jerry Simkus (dessinateur aussi du time line) The Pink panther, selon moi est le premier Gottlieb multibille et une révolution dans l'attrait du jeu. C'est incontestablement un hit que nous réalise gottlieb en 1981. Un jeu qu'il est difficile de trouver en bon état aujourd'hui pour deux raisons simples : - la glace est fragile au niveau des rouge et rose. - le plateau est souvent usé jusqu'au bois à plusieurs endroits, symptomes d'un jeu rapide et dynamique et qui a beaucoup tourné. Passons au thème qu'on ne présente plus : La panthère rose, un personnage de dessin animé burlesque issu du générique d'une comédie policière de Blake Edwards en 1963 accompagnée d'une musique mythique. La « panthère rose » y désigne un bijou, objet de l'enquête de l'inspecteur parisien Jacques Clouseau. Un film est récemment sorti au cinéma reprennant le thème dont voici le lien : http://www.sonypictures.com/movies/thepinkpanther/. La musique a été composé par Henry Mancini dont le thème lui reste associé à jamais comme en témoigne ce site où je vous invite à découvrir d'autres musiques tout aussi connues : http://www.henrymancini.com/. A l'époque, le succès du film et de son thème musical sont tels qu'ils entrainent : la création d'une série de dessins animés reprenant le personnage du générique sur la musique du film, dessins animés qui seront crées jusque dans les années 1990. une série de huit films lui faisant suite, presque tous avec Peter Sellers dans le rôle de l'inspecteur Clouseau dont le dernier datant de 2006. et en 1981 la création du flipper par gottlieb que je vais maintenant décrire. Conclusion : Pala Pala, Pala, Pala Pala Pala Pala Palalala... Manage Attachments:
Dernière édition par ot95 le Ven 26 05, 2006 13:11, édité 1 fois.
Collection : Pink Panther^Stargate^Volcano^Haunted House^Spirit of 76^Pinball Pool
salut ,superbe presentation
ces rare pour un pink panther d avoir un belle glace et les cibles blanches avec la panthére rose dessus ![]() collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally
C'est vrai il est beau ton jeu et en très bon état, mais il me semblait que le FORCE 2 était le premier miuti bille chez Gottlieb ??? non ???
Mon pink panther a redémarré il y a peu, il n'est pas dans un état aussi parfait que sur les photos, mais c'est en effet un très bon flipper.
Je m'aperçoit que je n'ai pas les cibles blanches avec une panthere rose mais des noires...dommage. Allez, tiens ça me donne envie d'aller faire une partie ![]() Comet ~ Black Knight 2000 ~ Earthshaker ~ Pink Panther ~ Popeye ~ Terminator 2 ~ PinBot ~ Star Wars ~ Nitro groundshaker
Une belle présentation pour un jeu sympa avec de belles couleurs ... dommage que le décompte bonus soit si peu compréhensible en fin de jeu. La position des slingshots n'est pas vraiment génial non plus.
... tél 06 75 25 36 65
Sujet précédent • Sujet suivant
7 messages
• Page 1 sur 1