the games / système 80a / son défectueux
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- jocelyn perron
- Dept: 000
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
lorsque je lance une partie après que la bille soit sortie, j'ai un "'hisse"' dans le son pendant toute la partie. si je désalimente la carte de son en 5 volt et que je la réalimente je n'ai plus de "'hisse"' mais revient à la bille suivante. je n'arrive pas à régler ce problème. besoin d'aide...
Rocky Bullwinkle,Gateway HS2,Taxi. Eight Ball Deluxe, Swords of Fury, Theater of Magic, Black Night 2000.
il faut voir sur la carte driver lampe si le 7404 qui pilote la carte son n'est pas hs, ou alors il voir au niveau de la circuiterie d'entrée de la carte son.
avez vous fait le test de la carte son ?bouton situé sur cette carte son, flipper en mode d'attente pas en mode jeu.qu'en est il après ces tests
avez vous fait le test de la carte son ?bouton situé sur cette carte son, flipper en mode d'attente pas en mode jeu.qu'en est il après ces tests
- jocelyn perron
- jocelyn perron
j'ai fait le test de son avec le bouton test (step 17). tous les sons contenus dans la carte sortent corretement sans "'hiss"'. ce n'est que lorsqu'on lance une partie que le "'hiss"' commence après que la boule soit envoyée sur le plateau.
Rocky Bullwinkle,Gateway HS2,Taxi. Eight Ball Deluxe, Swords of Fury, Theater of Magic, Black Night 2000.
- jocelyn perron
le hisse est un sifflement qu'on entend dans les hauts-parleurs aussi fort que le son. normalement quand il n'y a pas de son, il n'y a aucune tension aux hp, le hisse est une petite tension parasite alternative.
tu as une carte sons, avec une petite prom.
l'amplificateur est un lm380, mais je ne crois pas que cela vienne de là , car en mode attraction tu n'aspas ce bruit.
je me demande si tu n'as pas le convertisseur d/a, ou alors vérifies la tension de -12 volts avec la diode zéner ?pas sur, mais à voir, car si le -12 vient à disparître cela fais des chose bizzares...
l'amplificateur est un lm380, mais je ne crois pas que cela vienne de là , car en mode attraction tu n'aspas ce bruit.
je me demande si tu n'as pas le convertisseur d/a, ou alors vérifies la tension de -12 volts avec la diode zéner ?pas sur, mais à voir, car si le -12 vient à disparître cela fais des chose bizzares...
- jocelyn perron
j'ai vérifié le 5 volts, le +12v et le -12v avec un oscilloscope, tous sont correct et sans tension parasite. j'ai une très légère ondulation sur le +12v mais le condensateur c1 sur le transformer unit a déja été grimpé a 200000uf au lieu de 6800. est-ce que le pb pourrait provenir de z31 (7408) sur le controle board qui drive le z13 (neuf) du driver board? merci.
- jocelyn perron
j'ai vérifié les formes d'ondes a l'entrée et a la sortie de l'ampli. la tension parasite est présente a l'entrée par dessus l'onde sonore. lorsqu'il n'y a pas de son, elle est là aussi et son amplitude varie en augmentant lentement et ensuite elle diminue puis augmente a nouveau. ce n'est pas une tension sinusoidale mais aléatoire je pense. j'ai trafiqué un petit circuit qui coupe le 5volt de la carte de son pendant 1 seconde et qui est commandé par la tension envoyé a la bobine du lance bille. ca marche mais j'ai quand même ce hisse pendant 1 seconde et je veut parvenir a trouver le pb.