en gros j'ai 15v en entrée et pareil a la sortie, j'ai loupé un épisode 
[tuto] system 80B: protection +5V anti-destruction des cartes
Re: [tuto] system 80B: protection +5V anti-destruction des cJ'ai un soucis, j'ai monté un LM78h05k et en fait il ne régule rien du tout on dirais bien
en gros j'ai 15v en entrée et pareil a la sortie, j'ai loupé un épisode ![]()
Re: [tuto] system 80B: protection +5V anti-destruction des cle seul cas où se problème arrive, c'est quand le 7805 n'a pas de référence.
donc qu'il n'est pas connecté correctement à la masse. il faut vérifier qu'il fonctionne, n'est pas connecté à l'envers (in et out inversés), et correctement branché à la masse (pas de mauvaise soudure).
Re: [tuto] system 80B: protection +5V anti-destruction des cBon le transistor est bon (si je me suis pas gourré dans les tests), sinon j'ai fait comme a dit Ritchie :
J'ai donc laissé tel quel C1 et C2 et mis un strap sur R1 et R3, j'ai tout bon ?
Re: [tuto] system 80B: protection +5V anti-destruction des cBonjour. C'est bien çà
Il faut vérifier au contrôleur si finalement le boitier du 7805 est bien relié à la masse et si les 2 autres broches ne sont pas en court-circuit Si il n'y a pas d'erreur, çà doit réguler Ou alors le régulateur n'est pas bon. A noter que cette modif ne fonctionne que si on met un régulateur fixe Si on remet un régulateur variable, il ne faut rien modifier. Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis. Michel Audiard.
Excalibur-mystic-prospector-firepower-Rolling stones-Kiss-Big Indian-Black out
Re: [tuto] system 80B: protection +5V anti-destruction des cBon alors j'ai refait ma carte, et j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne c'est que ca régule, la mauvaise c'est que ca régule TROP
![]()
Re: [tuto] system 80B: protection +5V anti-destruction des cmerci pour l'info !modif effectuée ce jour sur un excalibur
![]() [b][color=#0000FF]en ma possession cactus jack,white water,star trek 25 th,rolling stones stern.