Panne cibles tombantes TFTC

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Tales From The Crypt
data east, 1993
(lié par : Scalawax60)
element85
Dept: 38
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 105
Enregistré le : 24/08/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Panne cibles tombantes TFTC

Message par element85 » mar. 27 12, 2016 16:19

Bonjour à tous,

J'ai eu une panne sur les cibles tombantes de mon tales from the crypt. Les cibles ne remontaient pas, la bobine était chaude. Je me suis aperçu que la tige entre la bobine et la biellette était super dur à rentrer dans la bobine.
Mais en touchant la biellette, cette tige (je sais pas comment cela s'appelle ) rentre bien dans la bobine. On dirait qu'il y a un jeu, et lorsqu'une sors trop de la bobine, elle a énormément de mal à rentrer.
Je ne sais pas si c'est normale ou pas. Depuis je n'ai pas eu de nouveau le problème mais j'ai pas envie qu'il y ait un soucis et que sa force dans la bobine et que je casse quelque chose à la longue.

Merci d'avance pour vos réponse.

Quelques photos :
20161221_160413_HDR_opt.jpg
20161221_160413_HDR_opt.jpg (70.73 Kio) Vu 4312 fois
20161221_160401_HDR_opt.jpg
20161221_160401_HDR_opt.jpg (31.32 Kio) Vu 4312 fois
20161221_160347_HDR_opt.jpg
20161221_160347_HDR_opt.jpg (53.68 Kio) Vu 4312 fois

Avatar du membre
gigi38
Dept: 38
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 233
Enregistré le : 24/01/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Re: Panne cibles tombantes TFTC

Message par gigi38 » mar. 27 12, 2016 16:33

Il faudrait démonter le bloc pour voir ce qu'il en est.

Vérifier les ensembles bobines/fourreaux/plongeurs
Nettoyer ou remplacer (traces de brûlures, gonflements...) les pièces et/ou les bobines.

Important : Ne graisse surtout pas, pas d'huile non plus.

Je vois que tu es dans le 38, si tu veux on peut faire ça ensemble. Je rentre à Grenoble le 3 janvier. Tu es où?

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Panne cibles tombantes TFTC

Message par mixeur » mar. 27 12, 2016 18:58

salut
il y a un réglage pour justement que le plongeur ne parte pas trop loin et que la bobine n arrive pas a le ramener :s1: , a toi de te mettre devant ou dans le flip et d étudier le mécanisme ::)): , c est asse facile si tu as l esprit bricoleur sinon bah tu va galérer :|

daniel moriceau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1102
Enregistré le : 10/05/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Sulpice La Forêt

Re: Panne cibles tombantes TFTC

Message par daniel moriceau » mar. 27 12, 2016 19:28

à l'époque on fixait une paillette à contact entre le chassis des cibles et la barre de réarmement, on en incurvait le bout pour empêcher la barre de réarmement de descendre trop bas,
il faut calculer cette position de repos avec les cibles tombées à un petit mm au dessus du plateau
il n'y a pas de réglage c'est à cause de l'usure
Fichiers joints
DSCN9634.JPG
5aded4a568

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Panne cibles tombantes TFTC

Message par mixeur » mar. 27 12, 2016 19:35

daniel moriceau a écrit :à l'époque on fixait une paillette à contact entre le chassis des cibles et la barre de réarmement, on en incurvait le bout pour empêcher la barre de réarmement de descendre trop bas,
il faut calculer cette position de repos avec les cibles tombées à un petit mm au dessus du plateau
il n'y a pas de réglage c'est à cause de l'usure
tu as l aire de connaitre mon bon moriceau , la barre justement c est elle qui sert de réglage , ce que je veux dire c est que c est quasiment impossible a expliquer via un forum et faut être devant le flip et montrer au jeune jeudi ::)): , tes paillettes c est surement une solution mais il y a mieux c est sur :x25:

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Panne cibles tombantes TFTC

Message par mixeur » mar. 27 12, 2016 19:37

daniel moriceau a écrit :à l'époque on fixait une paillette à contact entre le chassis des cibles et la barre de réarmement, on en incurvait le bout pour empêcher la barre de réarmement de descendre trop bas,
il faut calculer cette position de repos avec les cibles tombées à un petit mm au dessus du plateau
il n'y a pas de réglage c'est à cause de l'usure
c est a l époque comme tu dis .... il y a mieux que cette bidouille digne d exploitant de l époque ( qui connaissaient quel dalle ) .

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Panne cibles tombantes TFTC

Message par mixeur » mar. 27 12, 2016 19:39

mais c est sympa quand meme :x26: merci

element85
Dept: 38
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 105
Enregistré le : 24/08/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Panne cibles tombantes TFTC

Message par element85 » mer. 28 12, 2016 09:12

gigi38 a écrit :Il faudrait démonter le bloc pour voir ce qu'il en est.

Vérifier les ensembles bobines/fourreaux/plongeurs
Nettoyer ou remplacer (traces de brûlures, gonflements...) les pièces et/ou les bobines.

Important : Ne graisse surtout pas, pas d'huile non plus.

Je vois que tu es dans le 38, si tu veux on peut faire ça ensemble. Je rentre à Grenoble le 3 janvier. Tu es où?
Sa serait top si tu pouvais regarder le problème avec moi. J'ai déjà regarder mais j'ai pas vu grand chose comme réglage a faire. Après, je n'ai pas tout démonté car tout seul c'est pas facile. Je n'ai pas trouvé le moyen de mettre le plateau à la verticale pour qu'il tienne tout seul. Il y a une cale au fond qui bloque, il doit y avoir une astuce mais je veux pas forcer pour tout casser. Mais de toute façon il faut que je démonte l' ensemble car j'ai une cible de cassé et je ne l'ai pas encore remplacé.

Sinon, je suis sur Moidieu, c'est vers vienne.

element85
Dept: 38
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 105
Enregistré le : 24/08/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Panne cibles tombantes TFTC

Message par element85 » mer. 28 12, 2016 09:14

mixeur a écrit :
daniel moriceau a écrit :à l'époque on fixait une paillette à contact entre le chassis des cibles et la barre de réarmement, on en incurvait le bout pour empêcher la barre de réarmement de descendre trop bas,
il faut calculer cette position de repos avec les cibles tombées à un petit mm au dessus du plateau
il n'y a pas de réglage c'est à cause de l'usure
tu as l aire de connaitre mon bon moriceau , la barre justement c est elle qui sert de réglage , ce que je veux dire c est que c est quasiment impossible a expliquer via un forum et faut être devant le flip et montrer au jeune jeudi ::)): , tes paillettes c est surement une solution mais il y a mieux c est sur :x25:
Pas mal comme astuce, c'est sur il doit y avoir un réglage avec une vis. Mais je ne vois pas trop.

daniel moriceau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1102
Enregistré le : 10/05/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Sulpice La Forêt

Re: Panne cibles tombantes TFTC

Message par daniel moriceau » mer. 28 12, 2016 10:10

demande à mixeur, j'ai l'impression qu'il connaît la solution pour les réglages sur les flippers data-east dont les parties métalliques des châssis sont de qualité médiocre.
comme disait l'autre à l'époque, on coupait une queue de billard pour servir de tuteur qu'on laissait à demeure, la fixation verticale par caoutchouc n'était pas pratique.
à la rigueur tu coupes un manche à balais
5aded4a568

Répondre