Pour ceux qui suivent, j'ai déjà fait un bon gros tour d'horizon du DMD Extender qui permet de se passer de DOT "de série". Me concernant c'était un peu obligatoire car à l'époque, je n'avais qu'un Maverick, et comme tout le monde le sait, il tourne avec un DOT Large 192x64 impossible à trouver en France/Europe en pièces détachées et aux US il doit en rester quelques-uns mais à quel prix...bref.
Je relate donc mon aventure avec cette solution sur ce post : http://www.flipjuke.fr/dmd-extender-dot-sur-ecran-lcd-t97316.html
Comme cela fonctionnait plutôt bien, pas besoin d'aller voir ailleurs.
Pis un jour, le 5 janvier 2015, Cyber-Greg réponds sur le post cité plus haut en parlant d'une alternative au DMD Extender, qui plus est développé par un Français !
Je commence donc à regarder via mon pote Google qui me renvoie vers le post concernant le SmartDMD, à voir sur Pinside : https://pinside.com/pinball/forum/topic/smartdmd-dmd-interface-with-colors-upscaling-network-and-more
Ce post décrit ce que peux faire le système, car il n'y a pas que le SmartDMD, il est accompagné de Pinball-Browser. Ce dernier permet de re-coloriser les frames des Stern qui tournent sous carte S.A.M.
J'avais vu le post à l'époque, mais vu que je n'avais pas de S.A.M, je ne m'étais pas plus attardé dessus.
Cependant, et si j'ai bien tout compris, SmartDMD permet d'afficher le DOT sur un écran LCD, tout comme le fait le DMD Extender. Cool, vu que j’ai 2 flip qui tournent sous DMD Extender, je n’ai qu’à remplacer la carte SD avec SmartDMD d’installer et c’est parti.
C’est donc parti pour cette nouvelle « bidouille », j’avais d’autres choses à faire avant ça mais j’ai pas pu me retenir.
J’ai donc téléchargé l’image de SmartDMD, Oga83 indiquait de la mettre sur une SD de 4 Go mais je n’avais qu’une 8 Go de dispo…est-ce que ça pose problème ???? Peut-être….
Une fois l’image en place il faut la décompresser, sauf que c’est un format Zip et que j’ai que WinRAR…LOL
La copie s’est faite avec Win32DiskImager, rien de particulier et les tutos sont dispo sur le net pour ceux qui en ont besoin.
Aller, je suis comme un fou, hâte de voir un nouveau système d’affichage, je vais donc sur le Maverick. Je vire la carte SD du DMD Extender et je mets celle du SmartDMD….j’allume le flip….
Mince, je voulais vois la tronche à Mel Gibson et j’ai qu’une framboise….y’a que ça sur l’écran…une framboise…

Bon, il doit bien y avoir un truc pour configurer. Sur le DMD Extender il y avait un fichier exécutable. Je regarde sur le carte SD, mais pas de *.exe.
Après relecture de Pinside, je vois bien que SmartDMD et Pinball-Browser sont quasi toujours cités ensembles.
Je lance donc la dernière version de Pinball-Browser, je vois un onglet SmartDMD, je clic, et hhhhaaaaaa, un mode configuration (vous devez spécifiez le chemin d’accès du fichier smartdmd.txt)

Y’a pas mal d’options, mais pas de « mode d’emploi », ou de document décrivant les différents réglages. Bon, en même temps c’est en Français, pis si on met son nez dedans et qu’on est arrivé là, ce n’est pas par hasard.
Je modifie donc en mettant Data East et 192x64, pour le reste je n’y touche pas. Par contre la résolution je sais pas trop, mon écran est un 17,3 pouces en 1600x900…résolution non disponible dans le menu déroulant.
Bref, je retourne au flipper, je mets de nouveau la carte SD, j’allume….et là plus de framboise mais du code à la Code Mercury….bon linux, mais Linux c’est plus un nom de chien Norvégien qu’un langage qui m’est familier…

Voilà où en sont mes premiers essais, j’attends et j’espère une intervention de Oga83, non pas que l’anglais à lire sur pinside me dérange, mais l’écrire c’est autre chose !
@+