Schéma batteur Game Show
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Schéma batteur Game Show
la doc est sur ipdb tu vas à la page 3-2 , 3-18, et 3-20 tu as tout ce qu'il te faut comme renseignement
http://mirror2.ipdb.org/files/985/Bally ... Manual.pdf pour les fusibles
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- gilpo
- Dept: 28
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
merci, pour les fusibles pas de soucis.. c'etait plus savoir ce qui est susceptible de lacher en premier suite a un survoltage.. capacitor, résistance, bridge.. histoire de savoir quoi commander..flipperantics a écrit :la doc est sur ipdb tu vas à la page 3-2 , 3-18, et 3-20 tu as tout ce qu'il te faut comme renseignement
je vais prendre un peu de tout sur la carte "aux power driver".. encore que tout a pas l air dispo. (je prends sur pinball center, les prix des fusibles sont tres bon : 19€ les 100.)
- gilpo
- Pas vu depuis 3 an(s)
Je confirme, j ai pas de 70 volts a la bobine.
Vu que le flip est pas chez moi je vais partir inspecter les cartes.
Il vaut mieux que je parte avec la power supply board ou l'aux power driver board?.
Laquelle est la plus suspecte pour l absence de 70v...
Merci d avance.
Ps : j ai vérifie les fusibles et les branchements.
Vu que le flip est pas chez moi je vais partir inspecter les cartes.
Il vaut mieux que je parte avec la power supply board ou l'aux power driver board?.
Laquelle est la plus suspecte pour l absence de 70v...
Merci d avance.
Ps : j ai vérifie les fusibles et les branchements.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
Bonjour
La carte qui alimente les flippers en 70V est "l'Aux Power Driver", les fusibles concernés sont F5 et F6 sur cette carte.
La carte qui alimente les flippers en 70V est "l'Aux Power Driver", les fusibles concernés sont F5 et F6 sur cette carte.
Bon courage
Thierry
Thierry
- gilpo
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bon bah j'ai toujours pas de 70v au cul de la bobine.. les fusibles ne sautent plus quand je l actionne et apres vérifs tous les transistors (TIP) de l'AUX power semblent oK.
j'ai tenté de suivre les tuto de thierry mais je suis un peu bloqué car je ne sais plus trop ou regarder.. si l'un d'entre vous a déja eu ce soucis..
j'ai tenté de suivre les tuto de thierry mais je suis un peu bloqué car je ne sais plus trop ou regarder.. si l'un d'entre vous a déja eu ce soucis..
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Apparemment, si tu n'as pas de 50V qui arrive sur la bobine, va voir sur la carte "Aux Power Driver", et mesures sur le connecteur J12 aux broches 5 et 6 tu dois trouver +50V sur les deux.
Si ce n'est pas le cas, fais la mesure sur les fusibles F5 et F6 de cette carte, tu dois trouver le 50V sur les deux fusibles (à l'entrée et à la sortie du fusible).
Penses aussi à vérifier F7 s'il n'est pas sauté.
Apparemment, si tu n'as pas de 50V qui arrive sur la bobine, va voir sur la carte "Aux Power Driver", et mesures sur le connecteur J12 aux broches 5 et 6 tu dois trouver +50V sur les deux.
Si ce n'est pas le cas, fais la mesure sur les fusibles F5 et F6 de cette carte, tu dois trouver le 50V sur les deux fusibles (à l'entrée et à la sortie du fusible).
Penses aussi à vérifier F7 s'il n'est pas sauté.
Bon courage
Thierry
Thierry
- gilpo
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bon alors sur J12 j'ai bien +70 (70 et pas 50...) et sur F5 et F6 pareil.. 70 en entrée et sortie.. par contre F7 j'ai seulement du +30 et quelques...
une idée ou regarder ensuite??
je confirme que j'ai ni de 70 a la bobine ni au doigt de flip (bouton sur la caisseà donc je ne voit pas. ca serait un fil coupé entre les 2?? j'ai pourtant bien regardé et j'ai rien vu de coupé..
une idée ou regarder ensuite??
je confirme que j'ai ni de 70 a la bobine ni au doigt de flip (bouton sur la caisseà donc je ne voit pas. ca serait un fil coupé entre les 2?? j'ai pourtant bien regardé et j'ai rien vu de coupé..
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Oui 70V c'est normal, c'est la tension à vide, quand les bobines sont activées elle redescend à 50V.
Oui, c'est surement coupé entre les deux :
Le 70V Dc part de la carte "Auxiliary Power Driver" au connecteur 5J12 (broche 4 = fil bleu jaune = flipper droit, et broche 2 = fil gris jaune = flipper gauche)
Ensuite ces fils vont sur la carte "interconnect board" au connecteur 2J5 (broche 2 = fil bleu jaune = flipper droit, et broche 3 = fil gris jaune = flipper gauche)
Ensuite les fils ressortent sur le connecteur 2J8 (broche 9 = fil bleu jaune = flipper droit, et broche 8 = fil gris jaune = flipper gauche)
Tu dois trouver le +70V sur toutes ces connexions
Oui 70V c'est normal, c'est la tension à vide, quand les bobines sont activées elle redescend à 50V.
Oui, c'est surement coupé entre les deux :
Le 70V Dc part de la carte "Auxiliary Power Driver" au connecteur 5J12 (broche 4 = fil bleu jaune = flipper droit, et broche 2 = fil gris jaune = flipper gauche)
Ensuite ces fils vont sur la carte "interconnect board" au connecteur 2J5 (broche 2 = fil bleu jaune = flipper droit, et broche 3 = fil gris jaune = flipper gauche)
Ensuite les fils ressortent sur le connecteur 2J8 (broche 9 = fil bleu jaune = flipper droit, et broche 8 = fil gris jaune = flipper gauche)
Tu dois trouver le +70V sur toutes ces connexions
Bon courage
Thierry
Thierry
- gilpo
- Pas vu depuis 3 an(s)
Merci pour ces explications tres precises... cest franchement utile pour des personnes comme moi qui sont perdues devant un plan/schema electrique.
Je vais approfondir les mesures.
Je vais approfondir les mesures.
- gilpo
- Pas vu depuis 3 an(s)
j'ai oublié... je pense sans rapport avec mon probleme mais j'ai ce détrompeur qui est tout seul.. mais je ne vois pas ou le brancher.. une idée?
Il se trouve en bas a gauche du plateau (ouvert). Fil orange..
Il se trouve en bas a gauche du plateau (ouvert). Fil orange..