8° salon de ste menehould  

Messagepar rezum le Dim 15 11, 2009 00:00

j'ai adoré le petit mario gotlieb du concours,trop drole ! j'en veux un pour mettre dans la chambre de mon gamin !! comment ça il est rare et hors de prix ? ::)):
j'ai trouvé l'ambiance bien sympa moi aussi,les gens partageaient assez cordialement les parties de flipps sans trop "camper" abusivement,et j'ai pu essayer pas mal de flippers que je connaissais pas,un regal.
a noter aussi la presence d'un CSI et d'un 24 qui semblaient sortir du carton d'emballage :x24:
rezum

Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip

Messagepar yannick 57 le Dim 15 11, 2009 00:16

pinmanic a écrit:Cest un trs beau salon aver tres bien embience.

Super, c'est tout ce que l'on attend d'un salon ! :x26:

pinmanic a écrit:Il ya 7 flipper classique qui sont deja dans le area ou il yavait au jour dhui le tournois

Chouette, vivement donc demain !! J'arriveeeeee ! :mrgreen:
My first flipper: Totem - n°2: Alien Star. - J'ai eu (snif): Flintstones (n°3) - n°4: Star Trek (ver.« StarSonic », à restaurer).
Le flipper, une passion authentique. :-) - Admirateur devant l'objet avant d'être joueur, période 70 à 85. *** http://www.flipper-fr.org ***
yannick 57

Messagepar fred77 le Dim 15 11, 2009 08:29

Que d'enthousiasme, personnellement j'ai été déçu, si l'organisation était bien, flèchage OK, salle et parking OK, tournoi très bien. Les flips exposés c'était très moyen, dés 11h00 du matin plus de la moitié était déjà arrêtés parcequ'en panne du coup beaucoup d'affuence autour des rescapés dont un bonne partie n'étaient qu'à moitié fonctionnel. Batteurs poussifs (Parangon et silver ball entre autres) et autres disfonctionnements
Et moi je suis tombé sur un gros C.. qui après 6 parties d'affilées a refusé carrément de lâcher le flip des experts pour m'obligé à le partager ce dont j'ai horreur et tout ca pour rien, franchement pas terrible ce flip.
J'ai largement préféré Chailly.
Désolé de refroidir l'ambiance, d'habitude c'est pas mon genre. mais là 400 km et 20€ de péage pour çà, sans moi l'année prochaine.

Fred
J'ai : Monte carlo 87, Hot Shots (repris), Borne arcade européenne avec carte 60 en 1, MAS Aristocrat en panne
J'ai eu : High Hand 73, Robo war 88 et Hot Shots 89
Recherche : Maverick, Riverboat gambler, F14 tomcat, Diamond Lady, light action camera, cactus jack's.
fred77

Dept: 33
Rech/Achete: 2 flips

Messagepar aganim le Dim 15 11, 2009 13:35

Bilan positif pour ma part.
ça ma permis de decouvir les flippers, étant plus du coté arcade.
Je suis venu pour essayer un super mario et pour montré un circus voltaire à mon frangin, 2 objectifs ratés :cry:

De bonne rencontre sur le salon.
J'ai beaucoup aimé le time travel. A voir si il n'est pas vendu à la fin du salon
:roll:

Bonne journée donc avec Mr Funkycochise, uneombrenoir et Yoshi.sop.
aganim

Messagepar ntrs le Dim 15 11, 2009 20:13

Voici les photos 3D prises lors de cet evenement

c'est ici : http://www.flickr.com/photos/jamma57/sets/72157622808660910/

a vos lunettes

(tant pis pour ceux qui les ont pas reclamées..)
ntrs

Messagepar yannick 57 le Lun 16 11, 2009 02:13

... et pour ceux qui veulent découvrir une partie du salon en images, c'est aussi ici !! :D: :

http://www.flipper-fr.org/phpbb3/viewto ... =62&t=1081
yannick 57

Messagepar bing le Lun 16 11, 2009 11:44

Ma petite contribution

J'ai passé environ 1H15 dimanche sur le tps de midi pour environ 2H30 de route…
J'avais été un peu déçu l'année dernière mais il me fallait qlq pièces cette année et espérais (en plus de taquiner du flip') voir pour un jukebox... au passage les pièces et autres objets exposés n’étaient vraiment pas cher !!!!
Alors comme l'année dernière je trouve que ca manque de contenu. Samedi était peut-être plus rempli. Par contre j'ai trouvé qu'il y a avait cette année plus de belles, intéressantes et cultes machines. Un Addam's, un Indiana et black lagon, les deux Stern, le bielive or not, un Dr Dude et WW et j'en passe. Contrairement à l'année dernière j'ai bien aimé qu'il y ait beaucoup de choix en essais (sauf ceux effectivement en panne).
J'ai adoré le Dude (manque un peu de patate mais tellement beau !!!!) le WW aussi. J'ai pu aussi essayer un congo auquel je n'avais jamais joué et surtout un qui m'a vraiment laissé un goût bizarre, l'Apollo 13... pas très beau mais j'ai accroché et aimerai poussé plus l'essai ! a voir
Enfin bon tout ca pour dire qu'il y avait plus de choix que l'année dernière. Sans compter ce que je n'ai pas vu le samedi... mais y'en a vraiment un qui a tapé ds l'oeil (de mon amie aussi) c'est bien le time travel... affaire à suivre. J'ai juste essayé le 24 qui ne m'a vraiment pas plu. Plateau sans intérêt en plus il était bancale et vu le prix... rien de tel qu'un bon vieux dot du début des années 90’s 
Après à côté des flippers, pas grd chose en juke, le stand de Carl ou j'ai trouvé qlq élastiques... pas bcp de choix en plastiques en tout genre... bcp de touch’ et consoles qui à mon avis ne servent qu'à remplir l'espace mais n'ont pas grd intérêt si ce n'est montrer aux plus jeune à quoi ressemblait la PS3 d'hier.
Encore une fois bcp de flip' en panne dommache... voilà... tout en sachant que mon avis n'a pas grand importance sachant que je suis plus que néophyte et que je n'ai jamais fais d'autres salon mais bon voilà. Ah si les frites n’étaient pas mauvaises 
En tout cas félicitations aux organisateurs pour tout ce travail qui doit être titanesque ! En espérant que cela continu et même s’améliore…
Addam's Family
LW3
Rock ola 469
Borne Eurogame 1000 jeux...
B60
Cobra Sport Tour Sport Dart
8 pools
bing

Messagepar theshadow2007 le Lun 16 11, 2009 12:05

C'était sympa de pouvoir revoir certain d'entre vous !

La rumeur était juste... lol ...
Téo (mon fils) a apprécié de voir autant de jeux ! Il était en extase devant le CSI ... nous avons même tenter de jouer avec lui ! la partie c'est transformée en CSI TOMMY ...

A la prochaine rencontre... Ex-Fred21
Distributeur aux professionnels et particuliers de pièces détachées, accessoires et décorations de jeux automatiques.
Image
theshadow2007

Dept: 51
Collec Perso: 54 flips

Messagepar alien le Lun 16 11, 2009 12:08

Pour moi salon 2009 bien meilleur que 2008 , un gros plus avec le tournoi super bien organisé ,des rencontres avec des personnes super gentils nico193,broidukrane ...
En plus j'ai récupéré mon shrek NIB chez carl,avec ma glace anti reflet ,alors la c'est magnifique,incroyable :9): ,les autres dot à côté paraîssent vraiment sombres .
Dernière édition par alien le Lun 16 11, 2009 12:15, édité 1 fois.
alien

Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 2 flips

Messagepar zebassprophet le Lun 16 11, 2009 12:14

je donne ici mon commentaire (comme sur gamoo)

alors j'attendais ce salon depuis 2 mois pour acheter des pieces (notamment bobine fl 11630)= et y'en avais pas alors qu'a mon avis ca doit etre les plus repandus sur les williams :(
de meme que même lampe flash alors grosse decepetion (j'en viens a me demander si le vendeur s'est pas moqué de moi -_-)
Il est vrai, pas mal de machine en panne ca faisait un peu tache, et je trouve que la collection de console n'etait pas assez mise en avant (etant un consoleux pur jus, j'aurais aimé avoir plus de detail sur les machines)

Sinon j'ai quand même passé un excellent moment le dimanche
pour certain, le dimanche c'est nul (commentaire entendu sur place)
mais pour moi, y'avais au moins possibilité d'acceder au flip sans faire 20 minutes de queue

Enorme coup de coeur pour le Ripley (qui m'en vend un pas cher?)
j'ai adoré le dr Dude
j'etais content de pouvoir tester le indy (avant qu'une cible ne casse et bloque la bille apparement)
j'ai compris pourquoi les gens appreciaent le addams(vraiment sympa mais je me demande si il va pas être lassant a force

En fait, j'ai aimé beaucoup de machine et je remercie les exposants de prendre la peine de les ramener à ce salon

un grand merci a l'association silverball egalement pour la compet de flipper, une idée sympa et un agreable moment même si la mise en place a eu l'air d'avoir été rude

Voila merci aux organisateur de nous donner un salon si proche de chez nous :-%:
zebassprophet

Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 3 flips

PrécédentSuivant