Restauration intégrale de mon Gottlieb Far Out

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Carbo
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Message par Carbo » ven. 14 05, 2010 21:56

zogno59 a écrit : salut,bienvenue crée un post pour ton problème ce sera plus facile pour tous le monde :bd:
Effectivement je vais peut etre créer un topic mais pour eviter de mettre le bazar chez vous ou dois-je le créer ? :oops:
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JLT77
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Message par JLT77 » sam. 15 05, 2010 10:34

Par contrôler les contacts j’entends vérifier visuellement que les contacts d’un relais s’ouvrent ou se ferment selon l’état quand tu l’actionnes manuellement.
Je te conseille de lire le chapitre consacré au nettoyage de relais, ce ne sont pas les même mais le principe est le même.
http://www.flipjuke.fr/restauration-d-u ... 16443.html

Ou bien le chapitre sur les relais ici :
http://www.flipjuke.fr/tout-sur-les-fli ... t4761.html
- Moteur 2C : pas trouvé !!! j'ai bien un 2B sur une grosse rampe de 5 ou 6 moteurs sous le plateau mais après le 2B j'ai un 3 "quelque chose" et je n'ai rien trouvé ailleurs --> est ce que ce moteur est sous le plateau ou ailleurs ?
Non, ce sont les relais de la bank que tu nommes, pas les contacts moteur.
I y a 4 positions d’empilages sur le moteur repéré par des chiffres collés.
Si tu n’as plus ces chiffres, je te joins une photo du moteur en position arrêt.
L’empilage du bas est le n°1.
Tu tournes dans le sens des aiguilles d’une montre, l’empilage suivant est le 2, le suivant le 3 et celui de droite le 4.
Il y a en générale 4 niveaux, A, B, C et D.
Le A est au niveau du plateau inferieur, celui qui comporte 3 X 5 dents.
Le niveau B est entre les deux plateaux.
Le C est au niveau du plateau supérieur, celui avec les 3 encoches.
Le contact moteur 2C est celui-ci:


Je te conseille de lire cet article :
http://www.flipjuke.fr/le-moteur-gottli ... 16628.html
Fichiers joints
contact moteur 2C.jpg
contact moteur 2C.jpg (71.57 Kio) Vu 1797 fois

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Message par JLT77 » sam. 15 05, 2010 10:43

Pour créer un nouveau sujet……bah tu clic sur nouveau en bas à gauche au lieu de répondre et ensuite tu suis la procédure.

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Message par Wapata » sam. 15 05, 2010 11:20

Carbo a écrit : - les fusibles 1a sous le plateau : ne voyant pas de 1A j'en ai repéré 3 sous le plateau (dont deux l'un a coté de l'autre) et les trois semblent opérationnels.
Hello !

Avant d'aller plus loin, un fusible ne "semble" pas opérationnel.
Il est soit bon, soit pas bon. :s2:

Il est indispensable de sortir le fusible de son support pour le vérifier.
De plus, ça permet de voir si le support lui même n'est pas oxydé.

Bon courage pour la suite ! :x26:

Carbo
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Message par Carbo » dim. 16 05, 2010 19:48

Salut,

J'ai bien sorti tous les fusibles sous le plateau : les contacts ne sont pas oxydés et les fusibles sont ok (on voit bien le fil continu a l'intérieur.

Pour ce qui est du reste (moteur), j'ai commencé à bouquiner les documents fournis par Jean Luc (merci beaucoup) et à inspecter les contacts du 2C, mais bon n'étant pas spécialiste dans le domaine (je sais pas trop comment repérer si les contact sont bons ou mauvais) j'ai rien remarqué...

Bref je patauge pour l'instant mais je ne désespère pas : je relis sans cesse tous les détails des documents pour bien piger mais j'avoue que c'est pas évident...

Tout ce que je remarque pour l'instant c'est qu'aucune des "lamelles" ne brillent autant que sur les photos fournies et que certaines sont quand meme bien oxydées...

Enfin je sais que cet endroit du flipper est très délicat et je n'ose pas trop "y aller" de peur d'aggraver la panne !
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Message par zogno59 » dim. 16 05, 2010 20:56

anh un toulousain,crée un sujet pour ton souci,on t'aidera :wink:

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Message par Wapata » lun. 17 05, 2010 08:03

Carbo a écrit :les fusibles sont ok (on voit bien le fil continu a l'intérieur.
Arg, je suis vraiment désolé mais cette méthode n'est pas bonne.
C'est le moment ou jamais d'investir dans un multimètre !

Ou alors, dans une pile 9v et son ampoule... Mais le multimètre saura avoir plus de fonctions que tester des fusibles ! :,):

Par exemple, flipper éteind, tu pourra vérifier si tes contacts sont bons ou pas au cas par cas !

PS: à zogno59: c'est pas un sujet là ??

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Message par JLT77 » lun. 17 05, 2010 09:25

Arg, je suis vraiment désolé mais cette méthode n'est pas bonne.
C'est le moment ou jamais d'investir dans un multimètre !
:s1: Absolument, un contrôle visuel ne sert à rien pour le fusible, il faut tester la continuité soit avec un ohmmètre ou la solution pile-ampoule.
Par exemple, flipper éteind, tu pourra vérifier si tes contacts sont bons ou pas au cas par cas !
::|: La, pas d’accord, avec toutes les connections et les dérivations et selon l’état dans lequel est arrêté le flip, tu trouveras une continuité à un contact même ouvert. Donc tu n’auras aucun renseignement sur la continuité de celui-ci, à part dessouder un des deux fils.

Pour en revenir au problème de Carbo, j’ai écarté un problème de fusible car il serait vraiment étonnant que les trois aient claqués en même temps (un fusible pour chaque bobines de bank de cibles gauche et droite et un fusible pour la bank relais)
Le seul élément commun des deux bank de cibles est le contact 2C (vérifier les soudures ainsi que l’entretoise en plastique n’est pas dessertie et absente)
L’élément commun au trois bank est un contact de U (vérifier ses contacts et soudures)

Enfin, on va peut être arrêté la car le titre du sujet initial était le Far Out et non le Spirit Of 76
Carbo, s’il te plait, créer un nouveau sujet.

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Message par zogno59 » lun. 17 05, 2010 10:41

salut carbo,pour créer un nouveau sujet,il te faut taper a "nouveau" SUR la page d'accueil "flippers mécaniques" et non pas dans le sujet lui-même (la ou tu peux lire articles a consulter) :D:

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Message par JLT77 » lun. 17 05, 2010 11:14

Bah non Zogno, pourquoi faire compliqué.
On est dans la rubrique mécanique.
Il suffit de cliquer sur nouveau en bas à gauche.

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