remplacement circuiterie reset sur Gottlieb sys80  

Messagepar ot95 le Dim 23 09, 2007 12:11

Et voilà la modif est faite, d'une façon un peut différente car j'ai remplacé uniquement le circuit de délai qui attaque Z4 en pin 2.
Cela marche, c'est donc un DS1811 en lieu et place de Q4. J'ai fait la photo pour ceux qui veulent faire à l'identique sans enlever Z1 et Q1 et leurs composants s'ils ne sont pas endommagés par l'acide.

Manage Attachments:
Collection : Pink Panther^Stargate^Volcano^Haunted House^Spirit of 76^Pinball Pool
ot95

Collec Perso: 6 flips

Messagepar isambourg olivier le Mer 11 06, 2008 05:55

bonjour, n'est il pas possible de proceder avec la methode rc pour declencher le reset , ça marche sur mes bally, peut etre qu'il est possible de l'adapter sur les gottliebs ?
isambourg olivier

Collec Perso: 10 flips
Niveau: Expert

Messagepar pascal j le Lun 13 12, 2010 12:55

une petite mise à jour avec le schéma de la doc GTB d'origine avec toutes mes modifications. merci à Ingo Kramer !

Olivier : un réseau RC est la circuiterie de reset la plus basique qui soit. (en plus il faudrait une diode en antiparallèle sur R pour éviter de griller l'entrée reset en amont quand le jus est coupé et que C est encore chargée).

ça marche si la tension d'entrée est "propre" : montée stable et rapide, pas de redescente brusque.. et le seuil de reset dépend de la tension VIL de l'entrée de reset en amont.

l'utilisation d'un circuit econoreset du style du DS1811 confère un fonctionnement bien plus stable et performant.

Manage Attachments:
ingo_DS1811_Revised_schematics_s.JPG
vue du schéma modifié avec le DS1811. merci Ingo !
(62.12 Kio) Téléchargé 78 fois
amicalement, et bon flippp!
-- Pascal.
pascal j

Niveau: Expert

Précédent