Remise en route d'un Dr Dude Sys11c

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Mimosa
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Mimosa » mer. 26 08, 2009 08:30

Bonjour à tous,

quelques nouvelles de ce bon Docteur :))=:

J'ai fait réparer plusieurs cartes chez RP dont la CPU de ce flip; en fait l'étage gérant le blancking avait grillé.

Une fois la CPU remise en place, le flip a redémarré nickel :x26:

Il est maintenant fini d'être nettoyé et est 100% fonctionnel :x24:
Manque juste les pieds, toujours pas livrés...................

Merci pour vos aides, bonne journée ~(:-)

PS: me penche maintenant sur le WCS94 :mrgreen:
BayWatch SEGA - Jurassic Park DE - Apollo13 SEGA - World CUp Soccer - Dr Dude - Cactus Jack - Mario Brs - Star Wars DE - LethalWeapon 3 - Tales from the Crypt - Theatre Of Magic

Mimosa
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Mimosa » dim. 30 08, 2009 12:29

Bonjour à tous,

bon bah c'est sur j'ai la poisse :cry: :cry:

Je vais pour faire une partie tout à l'heure; j'allume, rien....
Y a juste la GI qui s'allume; il ne fait aucun son, aucune lampe commandée; que dalle ::o: ::o: ::o:

Sur la CPU, il y a juste la LED du 5v qui s'allume et puis rien d'autre.

M'agace m'agace m'agace :||: :||: :||: purée, j'y ai pas touché, j'ai rien fait dessus...

Si vous avez une idée pour m'aider ce serait super :x26:

Merci, A+
BayWatch SEGA - Jurassic Park DE - Apollo13 SEGA - World CUp Soccer - Dr Dude - Cactus Jack - Mario Brs - Star Wars DE - LethalWeapon 3 - Tales from the Crypt - Theatre Of Magic

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 30 08, 2009 14:09

tu l'as renvoie chez rp...non?? :-o:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » dim. 30 08, 2009 15:26

C EST LA MISERE :|(:
ceci dit cette panne n a surement aucun rapport avec la precedente, c est quand meme la poisse

cedric il va etre temps qure la page se tourne :|(:

powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 mois

Message par powermax » dim. 30 08, 2009 17:39

salut !
tiens ! ça me rapelle les ennuis avec mon F 14..., c'est un 11A mais j'ai l'impression que le systéme d'autotest est le même
malgrés que la cause soit differente, regarde le sujet que j'ai laissé dessus (notament sur les tests des 6821) tu y trouvera peu - être quelque chose... :wink:
désolé de ne pas pouvoir t'aider +

Mimosa
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Mimosa » mar. 01 09, 2009 09:01

Salut JB,
jb a écrit :tu l'as renvoie chez rp...non?? :-o:
Bah c'est ce que je pensais; enfin si c'est juste les deux composants qui ont été changés, je peux le faire maintenant que c'est identifié (sauf qu'il faut que je commande les compos, y a pas de magasin d'électronique par chez moi :( ) et qu'il y a les supports. Par contre à quoi c'est du, si c'est les mêmes compos qui sautent :?):

Salut JFK,
jfk a écrit :C EST LA MISERE :|(:
ceci dit cette panne n a surement aucun rapport avec la precedente, c est quand meme la poisse

cedric il va etre temps qure la page se tourne :|(:
Je pense que si, c'est la même panne; faut en trouver la cause.

Salut Powermax,
powermax a écrit :salut !
tiens ! ça me rapelle les ennuis avec mon F 14..., c'est un 11A mais j'ai l'impression que le systéme d'autotest est le même
malgrés que la cause soit differente, regarde le sujet que j'ai laissé dessus (notament sur les tests des 6821) tu y trouvera peu - être quelque chose... :wink:
désolé de ne pas pouvoir t'aider +
Merci pour ton aide. Je ne sais pas si cela vient des PIA; normalement ils ont été testés; mais bon pourquoi pas :?

Merci pour vos réponses.
J'essaye de contacter le réparateur des cartes.

A+

captainflip
Dept: 33
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par captainflip » sam. 05 09, 2009 11:46

Salut!Attention,sur certaines version d'eproms,tu peux changer le language.

Tu peux avoir le choix:Français,Anglais,Allemand.

Vérifies avant de les reprogrammer.

Tu ouvres la porte du monnayeur et tu appuies sur un des boutons test.

A voir!

Mimosa
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Mimosa » dim. 06 09, 2009 18:35

Bonjour Captain,
captainflip a écrit :Salut!Attention,sur certaines version d'eproms,tu peux changer le language.
Tu peux avoir le choix:Français,Anglais,Allemand.
Vérifies avant de les reprogrammer.
ce n'est plus la peine, j'ai la ROM anglaise maintenant.
Tu ouvres la porte du monnayeur et tu appuies sur un des boutons test.
A voir!
Malheureusement cela ne fait rien, aucune réaction.

Par contre un truc curieux, le temps de vérifier les tensions un peu partout, le flip a du rester allumé 5 minutes; puis je l'ai éteint. J'ai rallumé pour voir, et à l'allumage ça a activé le relais de la power drive, la bobine du knocker et une bobine du plateau.
J'ai ré-éteint, puis rallumé, ça l'a refait. 5 minutes après, ça ne le faisait plus !???

Merci à tous.
Bonne soirée.

Mimosa
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Mimosa » lun. 07 09, 2009 11:16

Bonjour à tous,

bien j'ai sorti la CPU du flip et j'ai refais le test avec la ROM de Léon.

Le comportement parait curieux :?):
Les leds Diagnostique et Blancking clignotent à tour de rôle et le relais s'active en même temps que la LED Blancking.
J'ai testé les pattes des PIA et je n'ai rien constaté d'anormal.

Ensuite après l'appui sur le reset pour faire le test mémoire, la led diagnostique reste fixe; ce qui indiquerait un problème mémoire; mais ????

Des avis ? :-%:
Bonne journée.

powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 mois

Message par powermax » mar. 08 09, 2009 08:00

Par contre un truc curieux, le temps de vérifier les tensions un peu partout, le flip a du rester allumé 5 minutes; puis je l'ai éteint. J'ai rallumé pour voir, et à l'allumage ça a activé le relais de la power drive, la bobine du knocker et une bobine du plateau.
J'ai ré-éteint, puis rallumé, ça l'a refait. 5 minutes après, ça ne le faisait plus !???
ça, je ne pense pas que ça soit la cause de ta panne, mais plutôt un courant résiduel qui passe par là et active des transistors , un peu comme quand tu débranche le 5V sur la carte d'alim afin de tester et régler celui - ci "à vide" pour ne pas endommager la carte CPU (et autres) : il se peut que l'afficheur ait des ségements (ou points pour les DOTs) qui restent quand - même allumés et que le courant résiduel enclenche quelques bobines (j' ai deja vu ça quand j'ai réglé le 5V sur mon hot shots) = méfiance de ce fait !! :? :wink:
Les leds Diagnostique et Blancking clignotent à tour de rôle et le relais s'active en même temps que la LED Blancking.
J'ai testé les pattes des PIA et je n'ai rien constaté d'anormal.
Ensuite après l'appui sur le reset pour faire le test mémoire, la led diagnostique reste fixe; ce qui indiquerait un problème mémoire; mais ????
focalise toi sur la LED "diagnostic" et le "message" qu'elle envoie à la mise sous tension (elle devrait envoyer le même signal à chaque mise sous tension)
ça me fesait pareil au début de ma panne dû aux afficheurs défectueux : elle ne fesait pas la même chose quand j'appuyais sur le switch "test CPU", mais le même signal était envoyé par la LED "diagnostic" à chaque mise sous tension (pour moi, 3 PIA crâmés , je pense que là, l'autotest ne peux pas gérer autant de pannes), regarde si toi tu n'aurais pas plusieurs CI HS ou faux contacts (mauvaises soudures notament, c'est ce qui m'a fait perdre le fil de mes recherches et induit en erreur)
teste les sousures et continuité des CI et composants qui ont été changés au cas ou... :,): :wink:

Répondre