Redémarrage Fast Draw

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
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Redémarrage Fast Draw

Message par mao01012 » sam. 03 01, 2009 22:54

Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un Fast draw.

Dès la mise sous tension, le moteur tourne en permanence, les relais H(Tilt Hold Relay), U(First ball relay) et Q (Game over relay) s' enclenchent.
Cependant les flippers, bumpers, kick holes, targets fonctionnent parfaitement.
Aucun score ne s'affiche, et je suis bloqué en joueur 3.
Comme si un des propriétaires précédents avait fait un mauvais bricolage pour pouvoir jouer avec un minimum de fonctions...

Par où commencer?
Olivier

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milan
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Message par milan » sam. 03 01, 2009 22:56

Bonjour !

Et bien il faut toujours commencer par ici :

http://www.flipjuke.fr/flippers-mecaniq ... s-f26.html

Bonnes recherches ! :x26:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

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Message par mao01012 » sam. 03 01, 2009 23:08

J'ai déjà pas mal lu de toute la doc, tout démonté, nettoyé, mais je ne trouve pas un début de réponse, en particulier pour ce moteur qui tourne sans cesse...

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jack_burton
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Message par jack_burton » sam. 03 01, 2009 23:14

Salut

si ton moteur tourne, en principe c'est que le cycle de reset ne se fait pas correctement.

as tu fait une révision complète, contact par contact de ton flip?

est ce que tes compteurs se remettent tous à zéro?
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Message par mao01012 » sam. 03 01, 2009 23:19

Merci pour la réponse
J'ai nettoyé aux grandes eaux la planche du fond, nettoyé les contacts de tous les relais de cette même planche.
Comment controler ce "cycle de reset"?

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Message par jack_burton » dim. 04 01, 2009 08:12

il n'y a pas que les contacts de la planche du fond, il y a aussi le fronton et notamment les contacts des compteurs (les rouleaux de points)

si tes compteurs ne reviennent pas tous à zéro (entre-autre) le cycle de reset ne peux pas se terminer.
si c'est le cas, tu peux deja les positionner à la main sur zéro pour voir si ca avance.

je n'avais pas bien lu ton premier message, et je viens de m'apercevoir que c'est à la mise sous tension que ton flip tourne, déjà ce n'est pas normal (mais ca tu devais deja t'en douter! lol)

voila le cycle normal de démarrage que j'avais relevé sur un autre flip (un canada dry) mais en principe, c'est la meme chose:

à la mise sous tension du flip:

tous les relais sont déverouillés (s'ils ne le sont pas, tu peux le faire à la main avant de mettre le jus sur le flip!) et Q colle!

si tu appuies sur le bouton start:

S et SS se collent

+ le moteur tourne, les cibles remontent, les compteurs se remettent à zéro,

+ H (donc Q tombe et le tilt disparait donc lumière sur le plateau)

+ R

+ AX

+ DX

en fin de reset,

AX retombe

la bille est éjectée

au passage de la bille sur le contact du couloir (sous le porte carte, avant la sortie de la bille)

P colle

le moteur fait 1/4 de tour

le flip est enfin oppérationnel pour débuter la partie, la bille est sur le lanceur!


sinon, essaies de voir dans cet article si tu trouves ton cas de figure:
http://www.flipjuke.fr/flip-mecaniques- ... t4762.html
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Message par mao01012 » jeu. 08 01, 2009 20:03

Avant de vérifier point par point ce cycle de reset, j'ai remis tous les compteur à zéro car ils étaient à peu près tous décalés.
Mon moteur tourne toujours mais le relai AX fait disjoncter le fusible 10 ampères.
Cela peut il aider nos experts à diagnostiquer la panne?
Olivier

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Message par Christian Pougeaud » jeu. 08 01, 2009 20:15

mao01012 a écrit : Mon moteur tourne toujours mais le relai AX fait disjoncter le fusible 10 ampères.
Cela peut il aider nos experts à diagnostiquer la panne?
Olivier
le player unit tourne t -il ????

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Message par mao01012 » jeu. 08 01, 2009 20:53

Non, aucune signe de vie du player unit.
Ce qui veut dire?

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Message par Christian Pougeaud » jeu. 08 01, 2009 21:08

lorsque tu active la bobine à la main?? il avanceou non ??

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