Redémarrage Fast Draw
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- mao01012
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Redémarrage Fast Draw
Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un Fast draw.
Dès la mise sous tension, le moteur tourne en permanence, les relais H(Tilt Hold Relay), U(First ball relay) et Q (Game over relay) s' enclenchent.
Cependant les flippers, bumpers, kick holes, targets fonctionnent parfaitement.
Aucun score ne s'affiche, et je suis bloqué en joueur 3.
Comme si un des propriétaires précédents avait fait un mauvais bricolage pour pouvoir jouer avec un minimum de fonctions...
Par où commencer?
Olivier
Je viens de faire l'acquisition d'un Fast draw.
Dès la mise sous tension, le moteur tourne en permanence, les relais H(Tilt Hold Relay), U(First ball relay) et Q (Game over relay) s' enclenchent.
Cependant les flippers, bumpers, kick holes, targets fonctionnent parfaitement.
Aucun score ne s'affiche, et je suis bloqué en joueur 3.
Comme si un des propriétaires précédents avait fait un mauvais bricolage pour pouvoir jouer avec un minimum de fonctions...
Par où commencer?
Olivier
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
Bonjour !
Et bien il faut toujours commencer par ici :
http://www.flipjuke.fr/flippers-mecaniq ... s-f26.html
Bonnes recherches !
Et bien il faut toujours commencer par ici :
http://www.flipjuke.fr/flippers-mecaniq ... s-f26.html
Bonnes recherches !
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- jack_burton
- Dept: 31
- Pas vu depuis 1 an(s)
Salut
si ton moteur tourne, en principe c'est que le cycle de reset ne se fait pas correctement.
as tu fait une révision complète, contact par contact de ton flip?
est ce que tes compteurs se remettent tous à zéro?
si ton moteur tourne, en principe c'est que le cycle de reset ne se fait pas correctement.
as tu fait une révision complète, contact par contact de ton flip?
est ce que tes compteurs se remettent tous à zéro?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
- jack_burton
- Dept: 31
- Pas vu depuis 1 an(s)
il n'y a pas que les contacts de la planche du fond, il y a aussi le fronton et notamment les contacts des compteurs (les rouleaux de points)
si tes compteurs ne reviennent pas tous à zéro (entre-autre) le cycle de reset ne peux pas se terminer.
si c'est le cas, tu peux deja les positionner à la main sur zéro pour voir si ca avance.
je n'avais pas bien lu ton premier message, et je viens de m'apercevoir que c'est à la mise sous tension que ton flip tourne, déjà ce n'est pas normal (mais ca tu devais deja t'en douter! lol)
voila le cycle normal de démarrage que j'avais relevé sur un autre flip (un canada dry) mais en principe, c'est la meme chose:
à la mise sous tension du flip:
tous les relais sont déverouillés (s'ils ne le sont pas, tu peux le faire à la main avant de mettre le jus sur le flip!) et Q colle!
si tu appuies sur le bouton start:
S et SS se collent
+ le moteur tourne, les cibles remontent, les compteurs se remettent à zéro,
+ H (donc Q tombe et le tilt disparait donc lumière sur le plateau)
+ R
+ AX
+ DX
en fin de reset,
AX retombe
la bille est éjectée
au passage de la bille sur le contact du couloir (sous le porte carte, avant la sortie de la bille)
P colle
le moteur fait 1/4 de tour
le flip est enfin oppérationnel pour débuter la partie, la bille est sur le lanceur!
sinon, essaies de voir dans cet article si tu trouves ton cas de figure:
http://www.flipjuke.fr/flip-mecaniques- ... t4762.html
si tes compteurs ne reviennent pas tous à zéro (entre-autre) le cycle de reset ne peux pas se terminer.
si c'est le cas, tu peux deja les positionner à la main sur zéro pour voir si ca avance.
je n'avais pas bien lu ton premier message, et je viens de m'apercevoir que c'est à la mise sous tension que ton flip tourne, déjà ce n'est pas normal (mais ca tu devais deja t'en douter! lol)
voila le cycle normal de démarrage que j'avais relevé sur un autre flip (un canada dry) mais en principe, c'est la meme chose:
à la mise sous tension du flip:
tous les relais sont déverouillés (s'ils ne le sont pas, tu peux le faire à la main avant de mettre le jus sur le flip!) et Q colle!
si tu appuies sur le bouton start:
S et SS se collent
+ le moteur tourne, les cibles remontent, les compteurs se remettent à zéro,
+ H (donc Q tombe et le tilt disparait donc lumière sur le plateau)
+ R
+ AX
+ DX
en fin de reset,
AX retombe
la bille est éjectée
au passage de la bille sur le contact du couloir (sous le porte carte, avant la sortie de la bille)
P colle
le moteur fait 1/4 de tour
le flip est enfin oppérationnel pour débuter la partie, la bille est sur le lanceur!
sinon, essaies de voir dans cet article si tu trouves ton cas de figure:
http://www.flipjuke.fr/flip-mecaniques- ... t4762.html
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
- Christian Pougeaud
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant