recherche tête de lecture JUPITER 120 MAJESTY STEREO  

Modérateur: Resp. Jukeboxes

recherche tête de lecture JUPITER 120 MAJESTY STEREO

Messagepar ROUART le Dim 12 02, 2012 01:27

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau dans ce monde merveilleux des passionnés de juke box, et je suis l'heureux propriétaire d'un Jupiter 120 H MAJESTY STEREO.
Actuellement je suis en cours de restauration et il me manque la tête de lecture sur laquelle il y a inscrit "Jupiter" avec les doubles saphirs dont le sens de montage des saphirs est inversé pour la lecture de la face du disque A ou B. La mienne est ouverte donc HS et apparemment elle ne se fabrique plus! Alors comment faire?
Je pense à Monsieur g80Panthera qui maitrise bien les problèmes et qui est très dévoué d'après ce que j'ai pu voir sur le site, peut-être aura t'il la pièce ou la réponse! :x26:

Si toutefois quelqu'un avait ça dans sa réserve et qu'il était vendeur à un prix raisonnable avec moyen de me l'envoyer par la poste (le remboursement du port sera effectué en plus bien sûr!).
Ou alors si quelqu'un peu m'indiquer la référence de remplacement et l'endroit ou me la procurer.
Ci jointe mon adresse E-mail: willowjr@free.fr
Merci d'avance pour vos réponses et la bonne journée à tous.
ROUART

Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip

Re: recherche tête de lecture JUPITER 120 MAJESTY STEREO

Messagepar g80panthera le Dim 12 02, 2012 09:15

Bonjour,

Tu peux acheter en neuf: http://jukebox-revival.eu/index.php/mer ... ement.html ou http://jukebox-revival.eu/index.php/mer ... ement.html

Ou alors d'occase, sur ce site Allojeux a passé une annonce récemment: cellule-grise-pour-jukebox-jupiter-t85848.html?hilit=jupiter

A+
Flip: Stern ELVIS
Vidéo: Table Cocktail TAITO avec 60en1
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Machines à sous: Lucky7
Moto: Sportster 883
Je vends des Jukeboxes en très bon état et cherche des Jukeboxes à réparer http://www.essonne-loisirs-automatiques.fr/
g80panthera

Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Niveau: Expert

Messagepar bernard69 le Dim 12 02, 2012 09:45

Bonjour

Il faudrait que tu précise ce que tu veux dire par "ouverte".

Si tu parle de la mesure de résistance faite avec un ohmètre, cela est normal, car il s'agit d'une cellule céramique (pièzo).

Une cellule de ce type peut se tester avec un oscilloscope qu'il suffit de connecteur sur ces bornes de sortie : masse au centre,
canaux gauche et droite de part et d'autre. En frottant délicatement la pointe de lecture dans le sens latéral avec un petit pinceau
ou même son doigt, la trace sur l'écran monte et descend.

En l'absence d'osilloscope, tu peux faire le manip un utilisant simplement un multimètre en position VDC 200 mv ou 2 volts.

Bernard
bernard69

Dept: 69
Niveau: Initié

Messagepar ROUART le Dim 12 02, 2012 11:31

Merci pour vos réponses, Je me suis mis en rapport avec le vendeur de M. g80panthera par Mail, j'attends sa réponse. Encore :x24: M. g80panthera pour votre dévouement et votre rapidité de réponse :x26:
Je pense que j'aurais encore besoin de vos lumières dans un proche avenir ( les vôtres et celles des autres, je ne voudrais en aucun cas vexer quelqu'un sur ce site), car à la mise en route de l'appareil, j'ai un doute que tout aille bien du premier coup!
Pour répondre à M. Bernard69, quand je dis ouverte, malheureusement ça veut dire éventré par l'ancien propriétaire! Merci tout de même pour la réponse, cela va me permettre de savoir comment vérifier une tête de lecture maintenant.
Pour ce qui est de la partie mécanique, cela ne me pose pas trop de problème, mais par contre tout ce qui est électrique, je suis novice à 500% ::)): !
Merci encore et bonne journée, à +
Cordialement
ROUART

Messagepar clcl le Dim 12 02, 2012 11:58

bernard69 a écrit:Bonjour

Il faudrait que tu précise ce que tu veux dire par "ouverte".

Si tu parle de la mesure de résistance faite avec un ohmètre, cela est normal, car il s'agit d'une cellule céramique (pièzo).

Une cellule de ce type peut se tester avec un oscilloscope qu'il suffit de connecteur sur ces bornes de sortie : masse au centre,
canaux gauche et droite de part et d'autre. En frottant délicatement la pointe de lecture dans le sens latéral avec un petit pinceau
ou même son doigt, la trace sur l'écran monte et descend.

En l'absence d'osilloscope, tu peux faire le manip un utilisant simplement un multimètre en position VDC 200 mv ou 2 volts.

Bernard

Bonjour,

Une petite remarque à propos de "cellule céramique (pièzo)"
Céramique et pièzo sont des cellules différentes mème si leur comportement électrique est voisin et qu'elles sont substituables.
Les cellules pièzo craignent malheureusement la moindre humidité et se détèriorent parfois très vite.
Les cellules céramique (Sonotone initialement) étaient fragiles au début (bris de la lamelle de titanate de baryum) mais c'est règlé. Elles ont de plus une
mailleure compliance (suoplesse).
Il n'y a donc pas photo.
A toutes fins utiles,
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.
clcl

Messagepar ROUART le Dim 12 02, 2012 13:58

Merci à clcl pour les renseignements, grâce à vous tous, je vais finir presque intelligent ou plutôt instruit! ::)):
ROUART