quelqu'un pourrait-il... (moucheti reussi)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
jack15
- Dept: 15
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
quelqu'un pourrait-il... (moucheti reussi)
quelqu'un pourrait-il ...
m'envoyer des photos d'une reconstitution de "moucheti" réussie pour un gottlieb de 1967
avec la technique qui va avec biensur
j'en ai vu plusieurs sur ce site mais je n'en ai pas vu en gros plan
d'avance merci
m'envoyer des photos d'une reconstitution de "moucheti" réussie pour un gottlieb de 1967
avec la technique qui va avec biensur
j'en ai vu plusieurs sur ce site mais je n'en ai pas vu en gros plan
d'avance merci
Modifié en dernier par jack15 le ven. 03 10, 2008 17:53, modifié 1 fois.
- karman69
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
bonsoir je suis en train de finir un solar ride je te fais quelques photos et je te les fais passer. laisses moi une adresse mail
pour la technique, il y a plusieurs façons
la plus simple et qui donne de meilleurs résultat c'est la brosse à dent
ou sinon il y a la brosse (pinceau) : il faut qu'elle soit un peu dure "c'est à dire une brosse qui a déjà servie.
après il faut faire quelques essais pour le dosage sur la brosse
il faut passer le doigt pour faire retourner les poils et envoyer la peinture
il faut que la peinture ne soit pas trop liquide ni trop épaisse
après il faut faire des essais avant de se lancer
bonne resto

pour la technique, il y a plusieurs façons
la plus simple et qui donne de meilleurs résultat c'est la brosse à dent
ou sinon il y a la brosse (pinceau) : il faut qu'elle soit un peu dure "c'est à dire une brosse qui a déjà servie.
après il faut faire quelques essais pour le dosage sur la brosse
il faut passer le doigt pour faire retourner les poils et envoyer la peinture
il faut que la peinture ne soit pas trop liquide ni trop épaisse
après il faut faire des essais avant de se lancer
bonne resto
peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Ben justement, non...
Ce mouchetis (à la brosse à dents) ne correspond pas à un flipper de 1967. A cette époque, ce sont des espèces de filaments, et je ne vois vraiment pas comment ils les faisaient...
Les "crottes de mouches" sont apparues plus tard, de toute façon après 1972...
Pour être honnête, perso quand je repeins une caisse de 1972 je mets des crottes de mouches, mais j'aurais bien voulu qu'on nous indique un truc pour les éspèces de filaments...
J'en ai marre de devoir avaler de la peinture et me moucher ensuite avec un doigt dans le nez devant le flipper en biais la tête en bas...
Ce mouchetis (à la brosse à dents) ne correspond pas à un flipper de 1967. A cette époque, ce sont des espèces de filaments, et je ne vois vraiment pas comment ils les faisaient...
Les "crottes de mouches" sont apparues plus tard, de toute façon après 1972...
Pour être honnête, perso quand je repeins une caisse de 1972 je mets des crottes de mouches, mais j'aurais bien voulu qu'on nous indique un truc pour les éspèces de filaments...
J'en ai marre de devoir avaler de la peinture et me moucher ensuite avec un doigt dans le nez devant le flipper en biais la tête en bas...
- flipperantics
- Dept: 75
- karman69
ok j'ai dèja vue ces filaments. J'ai eu un effet similaires avec une bombe pour effet marbrer qui sont en vente dans les magasins de bricolages. Il faut se mettre assez loin et on obtient cette effet de filament par contre je ne sait pas si il en vende toujours. Après il faut passer un vernis satin sur l'ensemble pour le stabiliser. Je vais voir si il m'en reste pour faire une photo

peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Pas vu depuis 4 an(s)
Salut Bernie. Chez moi les mouches sont nourries au naturel, elles ne chopent pas la diarrhée... J'aurais bien pu me retourner vers les limaces, mais si je les peins ça me coupe l'appétit, après, quand je les mets dans les pâtes...flipperantics a écrit :salut allo.jeux,
il faut pour les filaments trouver des mouches qui ont la diarrhée![]()
![]()
ou des limaces que l'on trempe dans la couleur choisie et on les laisse faire
Bernie
Merci Karman pour le truc de la bombe
- karman69
un petit essai vite fait sur du blanc avec de la bombe doré a voir si c'est ce que tu recherche a plus

- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Pas vu depuis 4 an(s)
C'est pas pire que si c'était mieux, y a juste les crottes de mouches qui me gênent.karman69 a écrit :un petit essai vite fait sur du blanc avec de la bombe doré a voir si c'est ce que tu recherche a plus![]()
Conclusion : je jette les mouches et je garde la bombe.
Pour être sérieux : à mon avis, avec un peu d'entraînement ça devrait le faire...
- karman69
oui normalement il y avait pas mal de couleur
noir bleu vert rouge or argent
mais te dire si il font encore mais avec la marque tu devrait pouvoir te débrouiller
a plus Dom
si tu veux je regarderais sur la bombes pour savoir si il as plus de renseignement
je te ferais ça demain matin

noir bleu vert rouge or argent
mais te dire si il font encore mais avec la marque tu devrait pouvoir te débrouiller
a plus Dom
si tu veux je regarderais sur la bombes pour savoir si il as plus de renseignement
je te ferais ça demain matin