J'ouvre un nouveau topic car le précédent (connecteur sur un Indiana Jones) n'est plus d'actualité, mais surtout que les problèmes que je rencontre sont ... pour le moins étrange.
Donc avis aux pros, ça me parait assez coton!
Symptomes: J'ai des problèmes de masse sur les lignes 1 - 2 - 3 - 4 et 5 qui apparaissent, et l'idole tourne non-stop.
J'ai passé pas mal de temps à regarder sous le plateau pour trouver le ou les fils qui feraient contact avec un fil de masse.
Mais sans succès.
Et là je viens de me rendre compte que les problèmes de masse apparaissent uniquement à un moment particulier: lorsque certains switch sont activés (ou désactivés tout dépend comment on considère la chose):
-Les optos du mini-playfield, ceux situés sur un petit circuit imprimé fixé à la verticale sur le fond du plateau, et qui permettent au flip de savoir si le plateau incline à gauche ou à droite. Lorsque le gauche ou le droite est activé (la petite barre en métal coupe le signal entre les 2 diodes), il n'y a pas de problème sur la ligne correspondante, sinon, la ligne entière est à la masse! Donc quand le plateau est bien droit, les deux lignes sont à la masse.
-Les optos de l'idole, ceux qui lui permettent de savoir à quel niveau de rotation se situe l'idole ont le même problème! Pour info, sous l'idole se trouve une plaque qui tourne en même temps que l'idole, et qui coupe le signal des optos. Et là même topo que pour le mini-playfield...
Mais je ne parviens pas à savoir si c'est lorsque l'opto est coupé ou pas, que la ligne est à la masse... En attendant, le problème est là...
Enfin, dernier problème et pas des moindres, j'ai déjà grillé 3 fusibles F112
Ou alors une bobine va marcher et pouf aussi, Adios.
Pont de diode?
Je m'en doute, mais alors comment fait on pour savoir si ça vient réellement du BR3 (existe-t-il une méthode fiable pour le tester?) ou si ça vient d'ailleurs?
Par avance, merci au(x) pro(s) qui sauront d'où ça vient... et qui le partagerons ici...






