Probleme retour de doigt de flip
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- xlbtflip
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Probleme retour de doigt de flip
Bonjour,
Depuis peu sur mon Doctor Who, j'ai le flip superieur qui a du mal a revenir en place.
Si j'appuis rapidement sur le bouton du flip, il se leve est retombe de suite, mais si je garde le bouton du flip enfonce pendant quelques secondes puis je relache, le flip reste leve quelques temps avant de retomber.
En fait plus je reste longtemps avec le bouton enfonce et plus le flip mettra du temps avant de retomber.
J'ai deja change le ressort de retour, le tube (dans la bobine) et la bobine puisque le tube s'etait soude a la bobine, impossible de le retirer...
Malgres ses changements, le comportement est toujours le meme.
Merci de vos conseils.
Depuis peu sur mon Doctor Who, j'ai le flip superieur qui a du mal a revenir en place.
Si j'appuis rapidement sur le bouton du flip, il se leve est retombe de suite, mais si je garde le bouton du flip enfonce pendant quelques secondes puis je relache, le flip reste leve quelques temps avant de retomber.
En fait plus je reste longtemps avec le bouton enfonce et plus le flip mettra du temps avant de retomber.
J'ai deja change le ressort de retour, le tube (dans la bobine) et la bobine puisque le tube s'etait soude a la bobine, impossible de le retirer...
Malgres ses changements, le comportement est toujours le meme.
Merci de vos conseils.
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
1) vérifie si ta bobine ne chauffe pas : il n'est pas normal que le fourreau soit resté soudé à la bobine précédente.
2) Soulève le plateau, et vérifie si ta bobine reste sous tension après que tu aies relâché le bouton. Si c'est le cas => problème de fliptronic
3) Si ça n'est pas le cas (et c'est le plus plausible) change la butée et le plongeur, ce sont ces deux pièces qui provoquent les coinçounettes en, général...
2) Soulève le plateau, et vérifie si ta bobine reste sous tension après que tu aies relâché le bouton. Si c'est le cas => problème de fliptronic
3) Si ça n'est pas le cas (et c'est le plus plausible) change la butée et le plongeur, ce sont ces deux pièces qui provoquent les coinçounettes en, général...
salut
il est possible que ton flip fasse de la remanance , = un champ magnetique se crée entre la butée et le plongeur se qui le retiens en l aire
pour eviter ça installe un butée anti remance ( il y a yn petit trout qu centre de la butée ) .
sinon sur ta butée actuel colle un petit bout de shaterton et ça a le meme effet
tu peux toujours faire l essai pour voir si cest ça !
il est possible que ton flip fasse de la remanance , = un champ magnetique se crée entre la butée et le plongeur se qui le retiens en l aire
pour eviter ça installe un butée anti remance ( il y a yn petit trout qu centre de la butée ) .
sinon sur ta butée actuel colle un petit bout de shaterton et ça a le meme effet
tu peux toujours faire l essai pour voir si cest ça !
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Attention à la rémanence !xlbtflip a écrit :je vous tiens au courant.
Merci.
Dernière modification par milan le ven. 11 07, 2008 22:12, modifié 1 fois.
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- xlbtflip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Oui, je vous tiens donc au jus.
La bobine n'a pas l'air de chauffer.
Mais le plongeur est un peu abime cote non-visible (cote bois du plateau).
Le chatterton n'a rien fait, meme symptome.
Vu que je n'ai pas de plongeur, ni de butee en rab, demain, j'en prendrais sur mon deuxieme flip pour l'essai.
[/quote]
La bobine n'a pas l'air de chauffer.
Mais le plongeur est un peu abime cote non-visible (cote bois du plateau).
Le chatterton n'a rien fait, meme symptome.
Vu que je n'ai pas de plongeur, ni de butee en rab, demain, j'en prendrais sur mon deuxieme flip pour l'essai.
[/quote]
- xlbtflip
- Pas vu depuis 1 an(s)
C'est resolu.
Voila le pourquoi du comment :
En fait ca venait de la piece en plastique de la carte des boutons.
La piece est visiblement moins elastique qu'on debut de sa vie, ce qui fait qu'elle revient moins vite en place, surtout en fin de course. Cela retarde donc la fermeture du capteur optique du flip superieur.
J'ai fait une bidouille pour que la piece plastique ferme plus vite le capteur optique (inclinaison de la carte des boutons par rapport a la piece plastique) et dans une prochaine commande, je la remplacerais par, si possible, une piece metal.
Voila le pourquoi du comment :
En fait ca venait de la piece en plastique de la carte des boutons.
La piece est visiblement moins elastique qu'on debut de sa vie, ce qui fait qu'elle revient moins vite en place, surtout en fin de course. Cela retarde donc la fermeture du capteur optique du flip superieur.
J'ai fait une bidouille pour que la piece plastique ferme plus vite le capteur optique (inclinaison de la carte des boutons par rapport a la piece plastique) et dans une prochaine commande, je la remplacerais par, si possible, une piece metal.
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
bien vu !
c'était vraiment pas facile à dépanner via forum...
En général, lorsque un flip bloque on pense immédiatement à sa mécanique (plongeur, fourreau) car c'est des pièces d'usure.
merci d'avoir dit d'où ça venait !
bon flip
c'était vraiment pas facile à dépanner via forum...
En général, lorsque un flip bloque on pense immédiatement à sa mécanique (plongeur, fourreau) car c'est des pièces d'usure.
merci d'avoir dit d'où ça venait !
bon flip
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ