Problème électrique lié au fusible de l'alimentation
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Eryx
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème électrique lié au fusible de l'alimentation
Résumé de la situation électrique:
-Toute l'installation électrique a été refaite en 2000 pour être en adéquation avec les normes actuelles.
-Les 2 flippers sont branchés sur une double prise.
Flippers et problème:
-Hurricane: aucun problème, tout roule. (Je l'ai depuis une semaine avec des parties quotidiennes. Il est éteint lorsque je m'en sers pas).
-T2: Je l'ai branché samedi soir, j'ai fait 3 parties et je l'ai éteint. Lorsque je l'a irallumé dimanche matin, le fusible (4A) de l'alimentation a grillé. Sur les conseils du vendeur, je l'ai remplacé par un 5A. J'ai joué dimanche et lundi (toujours en éteignant mes deux flips entre les parties). Ce soir, j'ai voulu rallumé le T2, le fusible (5A) a grillé. Evidemment, toujours aucun problème avec l'Hurricane.
Ma question est simple: qu'est ce qui peut se passer avec le T2?
Merci de vos réponses :)
-Toute l'installation électrique a été refaite en 2000 pour être en adéquation avec les normes actuelles.
-Les 2 flippers sont branchés sur une double prise.
Flippers et problème:
-Hurricane: aucun problème, tout roule. (Je l'ai depuis une semaine avec des parties quotidiennes. Il est éteint lorsque je m'en sers pas).
-T2: Je l'ai branché samedi soir, j'ai fait 3 parties et je l'ai éteint. Lorsque je l'a irallumé dimanche matin, le fusible (4A) de l'alimentation a grillé. Sur les conseils du vendeur, je l'ai remplacé par un 5A. J'ai joué dimanche et lundi (toujours en éteignant mes deux flips entre les parties). Ce soir, j'ai voulu rallumé le T2, le fusible (5A) a grillé. Evidemment, toujours aucun problème avec l'Hurricane.
Ma question est simple: qu'est ce qui peut se passer avec le T2?
Merci de vos réponses :)
-
C èst co bon
- Dept: 96
- Niveau : Initié
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Déjà, on remplace un fusible par un de la valeur donnée par le constructeur, et non d'une valeur plus importante. Sinon, cela ne sert à rien d'en metttre un !
Vérifie le cable d'alimention de la prise jusqu'au flip (pas coupé, écrasé... ), le bon état des connexion (fils effilochés, oxydation, serrage....). Bref, faire un hygéniage de tout le cablage.
Après effectivement, cela peut-être le filtre secteur ou le transfo (rare).
Vérifie le cable d'alimention de la prise jusqu'au flip (pas coupé, écrasé... ), le bon état des connexion (fils effilochés, oxydation, serrage....). Bref, faire un hygéniage de tout le cablage.
Après effectivement, cela peut-être le filtre secteur ou le transfo (rare).
Eric
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Expert
Salut,
qu'il y ait un soucis dans le bloc d'alimentation je trouve ça gros quand même... j'aurai aussi eu des problèmes.
Concernant le réglage de la tension, le flipper est réglé pour 230VAC, de plus la sélection se fait en aval du fusible et des varistances.
Ce que tu peux faire c'est débrocher le connecteur avec les fils jaunes dans la caisse, juste devant le HP. Ces fils sont l'alimentation de toutes les lampes situées sous les décors du plateau et de celles dans le fronton.
A elles seules elles représentent 50% de la consommation électrique du flipper. Cela permettra de mettre en évidence si c'est un problème de sur-consommation : le fusible ne devrait plus sauter.
qu'il y ait un soucis dans le bloc d'alimentation je trouve ça gros quand même... j'aurai aussi eu des problèmes.
Concernant le réglage de la tension, le flipper est réglé pour 230VAC, de plus la sélection se fait en aval du fusible et des varistances.
Ce que tu peux faire c'est débrocher le connecteur avec les fils jaunes dans la caisse, juste devant le HP. Ces fils sont l'alimentation de toutes les lampes situées sous les décors du plateau et de celles dans le fronton.
A elles seules elles représentent 50% de la consommation électrique du flipper. Cela permettra de mettre en évidence si c'est un problème de sur-consommation : le fusible ne devrait plus sauter.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
jusqu'au jour ou le fusible ne pete pas car c'est en dessous de 7 amperes....allo.jeux a écrit :J'ai toujours mis des 7 ampères en remplacement du fusible principal, et je n'ai jamais eu de problème...epb0 a écrit :Déjà, on remplace un fusible par un de la valeur donnée par le constructeur, et non d'une valeur plus importante. Sinon, cela ne sert à rien d'en metttre un !
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.