Probleme ecran hantarex 9000
Modérateur: Resp. Ecrans/moniteurs Probleme ecran hantarex 9000Bonjour,
Tout d abord merci pour vos prochaines reponses. Alors voila l histoire on vient de me donner une borne d arcade qui avait ete mis de cote car celle ci presentee un probleme en effet mon ami lors de l allumage il y a un an a eu l honneur d assister a l extinction de l ecran suivi d une fumee qui s est echapee de la borne. Hier lors de son don il decida de la brancher pour m expliquer vite fait le fonctionnement et la miracle l ecran s est allume pendant qq minutes puis on a coupee la borne car on entendais des gresillements on a rallume et la plus rien on essaye avec une autre alimentation et la rien nan plus on deconnecte qquelques cables on essaye rien on touche un peu a tout rien et d un coup paff l ecran sallume puis se reteint comme explique avant. Pour info lorsque l ecran a bien voulu fournir un signal celui ci etait plutot flou et l image avait une predominance de couleur bleue pale. Autre infos lorsque l ecran ne s allume pas on entend quand meme la musique du jeux on peut egalement ajouter du credit. Voila un peu l historique de cette borne. Etant debutant dans le domaine je m oriente vers vous pour savoir qu elle procedure appliquer si toutefois il est possible de reparer cet ecran. Je travaille dans le domaine de l informatique et suis parfois confronter a des changements de condos sur les carte mere mais pour ce qui est du fonctionnement d une borne d arcade je suis novice en la matiere Merci d avance pour vos futures reponses et suis dispo a vous fournir toute les informations qui vous seront necessaire ++ Chris. Ps:J ai parcouru pas mal de sujet sur ce forum et j ai vu qu il faudra certainement desouder des composant pour pouvoir les tester je ne sais pas si cela sera necessaire pour mon probleme car chaque cas est unique cependant il y a une question que je me pose et qui sans reponse ne me rendra pas sur de moi pour attaquer toute operation sur la borne c la fameuse tht et son haut voltage j aimerais juste savoir (un lien une explications peu importe) les choses a ne pas faire a ne pas toucher pour prendre dans les pattes cette fameuse tension si dangereuse ^^ voila merci encore
Re: Probleme ecran hantarex 9000Bonjour et bienvenue à toi.
Voici une petite mine d'or d'info : http://the.nerv.free.fr/ est tu bien sur que c'est un mtc9000 ? à t'il un ventilo sur la tht ? cordialement. Ps : peux tu avoir la gentillesse de mettre un peu de ponctuation, car la lecture de ton post est difficile. tiote collection, flippers guns n roses et theatre of magic,2 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux bornes mini jeutel 60 en 1, un photoplay, une dédié super hang on.
Re: Probleme ecran hantarex 9000Re,
Desole pour la ponctuation je vais essayer de m appliquer un peu ^^ Pour l ecran la doc fourni avec est bien un hantarex mtc9000 et pour l alim general une hantarex us250 ; us300. Il ne me semble pas avoir vu de ventillo hier sur la tht, je pourrais confirmer cela ce soir car actuellement, je ne suis pas a mon domicile. Pour le lien que tu m as donner, je vais aller y jeter un coup d oeil merci. Ci joint 2 photos de la borne en question: ![]() ![]()
Re: Probleme ecran hantarex 9000Bonsoir
Plutot qu'une photo de l'extérieur du meuble, passes une photo du chassis du moniteur. Bon courage
Thierry Je ne souhaite pas retrouver mes écrits, mes photos, mes documents et mes dessins sur d'autres sites sans ma permission.
Re: Probleme ecran hantarex 9000Re
Desole pour la reponse assez tardive mais course pour le nouvel an oblige ^^ D ailleurs je vous souhaite deja un joyeux nouvel an a tous ceux qui liront ces posts Donc pour repondre a alban45 il n y a pas de ventillo sur la tht les photos ci dessous le montreront Pour repondre a Thierry les photos sont ci dessous ^^ Comme je l ai deja dit je suis novice ^^ (mais j apprend vite) ![]() ![]() ![]() Donc en rentrant a la maison j ai procede a un netoyage par souflerie a l aide d un compresseur pour tout nettoyer. La borne propre je l ai donc installe pres du pc , car plus simple pour lire vos infos ^^ suite a cela je la branche j allume et on entends un tit sifflement bref , puis qq secondes apres un sifflement fort et continu (toujours rien a l ecran j arrete donc la borne Voila pour les dernieres news En attente de vos reponses merci (Un peu plus tard dans la soiree 23h) Donc quand je debranche l alimentation du moniteur le sifflement strident disparait 220v ac et 130dc present sur cette alim. quand je branche l alimentation du moniteur j ai une quarantaine de volts en dc de plus la resistance ci dessous devient brulante et toujours bruit strident qui apparament viendrait de l alim ![]()
Re: Probleme ecran hantarex 9000Ok je me remet sur la borne ce soir a partir de 16h40 sinon pour le sifflement rien de grave?
bonne journee
Re: Probleme ecran hantarex 9000Re
L'alim siffle parce que le moniteur est en court-circuit (certaienement) et elle aime pas .
Re: Probleme ecran hantarex 9000En effet j ai bien peur que mon alim vienne de lacher je n ai plus de 130v dc
Je vais demonter l alim voir ce que ca dit Une soudure sur R2 avait lachee je l ai refait mais toujours pas de changement de plus il y a une fissure sur le carre noir qui entour le transformateur th1(possibilite de reparer ses alims) ?
Re: Probleme ecran hantarex 9000Bonjour
Les alimentations à découpage peuvent se réparer, mais c'est pénible, les pannes ne sont pas toujours évidentes à trouver.