probléme commande musique sur F 14 (williams 11A)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

probléme commande musique sur F 14 (williams 11A)

Message par powermax » jeu. 17 09, 2009 08:05

salut à tous !

je fait remonter un "vieux" sujet que j'avais empilé apres un autre, donc pas évident d'y voir clair...

voilà, c'est au sujet du son de mon F14

en fait, quand on commence un partie, j'ai tout qui fonctionne (musique, bruitages et voix) mais au bout d'une quatantaine de secondes de jeu, les musiques se sont arrêtées ou tout du moins , c'est resté sur celle qui était à ce moment là puis, plus aucune autre commande de la musique suivante ne se fait (ou est reçu) même en fin de partie, ça reste bloqué... (par contre, les bruitages + voix sont bien tout le temps commandés !)
on éteind et rallume de suite, il ne reste plus que les bruitages et les voix en jeu (on s'en est apreçu des l'appui sur un des switchs des monnayeurs : plus de musique...)
on débranche tous les connecteurs de la carte, attend 10 minutes, rebranche et la musique refonctionne pendant une 40 aine de secondes (on ne s'est servi que d'un switch de monnayeur sur lequel on a appuyé jusqu'à l'anomalie recommençe)

on a fait plusieurs essais (en débranchant ou non tous ou certains connecteurs et en fait, j'ai l'impression que le fait de les débrancher ou non ne change rien par contre, le fait d'attendre hors tension + longtemps va permettre généralement d'avoir la musique commandée + logtemps (exemple : hors tension 2 minutes = musique commandée pendant 10 secondes, hors tension 5 minutes = musique commandée pendant 20 secondes,...)
apres vérification, je peux dire que l'on peux exclure un probléme de connectique (pas de faux contact à mon avis)

je penserais soit à un faux contact sur un CI (on a refait quelques soudures , mais rien n'a changé) ou à un composant qui "déconne" à chaud...
par contre je précise que ce n'est pas la musique qui s'arrête net, mais il n'y pas la musique suivante qui arrive comme ça devrait le faire (exemple : en appuyant sur un switch du monnayeur, quand ça "déconne" en plein millieu de celle-ci, on s'en aperçoit car la musique ne recommençe pas au début, mais elle finit son cycle comme si on n'avait plus appuyé; bref, le nouvel appui du switch n'est pas capté certainement par la carte son, puisque les bruitages et voix le sont !)
une idée d'ou ça peut provenir, les éventuels CI qui pourraient être incriminé ::x:

pas les EPROMs, de ce fait ::x:

MERCI de votre aide ! :x26:

powermax

Message par powermax » sam. 19 09, 2009 08:19

bon... je change de stratégie :o
voilà, MK2 m' a prêté la carte son de son pinbot pour l'éssayer sur mon F14 (d'apres lui, sa carte fonctionne)
or, la seule difference entre les 2 cartes est la partie en haut à gauche sur laquelle il manque les composants (celle du pinbot)
hier, je suis allé chercher les composants qu'il me manque et je vais les mettre sur la carte du pinot
juste pour info, en mettant les eproms du F14 apres avoir mis les composants, ça devrait fonctionner ::x: ,il n'y a pas de piéges ::x: (si quelqu'un l'a deja fait ou connais ces 2 cartes)

merci ! :x26:

powermax

Message par powermax » sam. 19 09, 2009 20:06

bon... ça avance
apres avoir installé les composants sur la carte de MK2 et utiliser sa carte, on a les mêmes symptomes
on est retourné chez flashZ pour réessayer la carte CPU du F14 sur son black night (par acquis de conscience) et là, tout fonctionne
cela signifie que ça ne provient pas de la carte CPU , mais de la carte son
les seuls composants qui sont en commun entre les 2 cartes son sont : les EPROMs et le U18 que je n'ai pas pu retrouver
je profiterais du salon de chailly pour faire tester mes EPROMs, ol y'a de fortes chances que ça vienne de là, de ce fait... :m:

powermax

Message par powermax » lun. 28 09, 2009 17:45

effectivement, ça venait de l' U4 !
apres essais de la nouvelle EPROM U4 , tout fonctionne ! :D:

merci au chineur 92 qui m'a permis à chailly de tester mes EPROMs sur son F14 , ce qui m'a permis de cerner tres rapidement le U4 :x26:

merci également au doc. pour m'avoir fourni (et confirmer mon U 4 hors service) un U 4 avec le programme :x26: :x24:

Répondre